Mattia Agostinacchio , 2007, pourrait courrir en WT l annee prochaine
On parle de EF
TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Dernière modification par GATO le 25 avr. 2025, 14:22, modifié 1 fois.
On dirait qu'ils programment leur déclin là, c'est n'importe quoi de le voir sur des courses WT avec le niveau qu'il avait en J1. Peut-être qu'il va faire un gros bon cette année, mais quand on voit les résultats des courses par étapes, il a l'air d'avoir aucune caisse.AlbatorConterdo a écrit : 25 avr. 2025, 08:04 "un des meilleurs juniors au monde " ?![]()
![]()
sur route, il n'a pas montré grand chose![]()
Movistar avait jette son dévolu sur
Benja junior meilleur junior 1ere année
Mais son père Benjamin Noval a dit non
Pfff
Benja junior meilleur junior 1ere année
Mais son père Benjamin Noval a dit non
Pfff
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

Tiejs Benoot a une grosse offre de Décathlon avec un contrat de 3 ans à la clé.
Une "offre de rêve" pour Benoot selon Wielerfllts.Lotto-jumboy a écrit : 25 avr. 2025, 16:39 Tiejs Benoot a une grosse offre de Décathlon avec un contrat de 3 ans à la clé.
Depuis son arrivée chez Jumbo en 2022, le palmarès de Benoot s'est construit exclusivement sur les classiques World Tour, où il joue un rôle de lieutenant ou de coureur protégé qui lui a permis d'engranger 6 podiums plus 11 tops 10 et 10 tops 20 (le tout sur 13 classiques différentes). On peut y ajouter sa victoire à Kuurne Bruxelles Kuurne (qui est la prolongation du Het Nieuwsblad) et un top 10 sur un championnat du monde. En dehors de ces courses, il a fait seulement 4 tops 10 très anecdotiques (tous en 2023) et il est uniquement équipier sans aucune ambition personnelle.
Tout ça grâce aux avantages de la situation douillette dans une dream team où il n'est pas leader. Chez D4, il va se retrouver à 32 ans leader unique sur toutes les classiques des Strade Bianche jusqu'au Grand Prix de Montréal, propulsé leader par défaut sur tout un tas de courses où il n'aura pas grand-chose à espérer, tout en devant larbiner pour Lapeira sur les Boucles de la Mayenne et pour Seixas au Tour de l'Ain. C'est loin d'être sûr qu'il reste aussi efficace qu'actuellement.
Si j'étais lui, je partirais plutôt chez Ineos, ce serait plus confortable, moins stressant et avec plus de garanties.
Les équipes françaises toujours à perdre leur argent en proposant des contrats de préretraite...
Mikel Landa prolongereait un an chez Soudal
Tiesj Benoot a une offre de rêve de Decathlon AG2R La Mondiale
Davide Piganzoli 22ans intéresserait Visma
Puis ça lui permettrait de continuer à jouer au bully dans le peloton.wallers a écrit : 26 avr. 2025, 01:55Une "offre de rêve" pour Benoot selon Wielerfllts.Lotto-jumboy a écrit : 25 avr. 2025, 16:39 Tiejs Benoot a une grosse offre de Décathlon avec un contrat de 3 ans à la clé.
Depuis son arrivée chez Jumbo en 2022, le palmarès de Benoot s'est construit exclusivement sur les classiques World Tour, où il joue un rôle de lieutenant ou de coureur protégé qui lui a permis d'engranger 6 podiums plus 11 tops 10 et 10 tops 20 (le tout sur 13 classiques différentes). On peut y ajouter sa victoire à Kuurne Bruxelles Kuurne (qui est la prolongation du Het Nieuwsblad) et un top 10 sur un championnat du monde. En dehors de ces courses, il a fait seulement 4 tops 10 très anecdotiques (tous en 2023) et il est uniquement équipier sans aucune ambition personnelle.
Tout ça grâce aux avantages de la situation douillette dans une dream team où il n'est pas leader. Chez D4, il va se retrouver à 32 ans leader unique sur toutes les classiques des Strade Bianche jusqu'au Grand Prix de Montréal, propulsé leader par défaut sur tout un tas de courses où il n'aura pas grand-chose à espérer, tout en devant larbiner pour Lapeira sur les Boucles de la Mayenne et pour Seixas au Tour de l'Ain. C'est loin d'être sûr qu'il reste aussi efficace qu'actuellement.
Si j'étais lui, je partirais plutôt chez Ineos, ce serait plus confortable, moins stressant et avec plus de garanties.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Déclin + déclin, ça fait du positif ou pas ?
Par contre, il faut lire les posts précédent avant de poster monsieur.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Contre l'alliance du Landismo et du Wolfpack, il n'y a pas de victoires possible.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

Après Benoot, Décathlon semble vouloir continuer à déplumer Visma avec kooij et un contrat à plusieurs millions. Un autre néerlandais qui brillera loin de la Visma.
Assez surpris par ce transfert si il se confirme. Déjà Kooij va prendre un gros salaire vu la concurrence sur le dossier, et ensuite il va falloir l'entourer. La chance de D4, c'est que le mec ne voudrait "que" Hoole et Bol avec lui qui ne sont pas les plus chers du marché, mais ça va quand même faire de beaux chèques à sortir si c'est dans le deal. Et si derrière se confirment les rumeurs IVW et Benoot, ça fait un mercato avec une hause considérable de la masse salariale. Mais bon Décathlon n'est pas venue dans le vélo pour faire de la figuration après tout, et ça viendrait confirmer un budget en hausse constante chaque année comme le disait Serieys en début d'année.
Et dernier point : l'équipe n'a aucune culture du sprint sur le Tour, donc c'est vraiment un pari pour le batave. Mais bon à ce niveau là je m'en fais pas pour lui, car si il est un minimum entouré il perfera dans n'importe quelle équipe vu son sens du placement et sa pointe de vitesse.
En tout cas si l'équipe en a les moyens, je trouve ça bien plus malin d'aller les mettre sur Kooij que sur un GC contender sur le déclin ou encore d'aller surpayer un Vauquelin qui n'apporte aucune garantie en montagne et encore moins sur 3 semaines.
Je pensais cependant que le néerlandais finirait chez RedBull ou chez Ineos pour etre honnête, voire chez GFDJ si il fallait parier sur une équipe française comme je l'espérais il y a quelques semaines. Mais la chance de l'équipe de Madiot est passée il y a 2 ans sur le dossier, et le néerlandais est désormais très probablement hors d'atteinte financièrement parlant.
Et dernier point : l'équipe n'a aucune culture du sprint sur le Tour, donc c'est vraiment un pari pour le batave. Mais bon à ce niveau là je m'en fais pas pour lui, car si il est un minimum entouré il perfera dans n'importe quelle équipe vu son sens du placement et sa pointe de vitesse.
En tout cas si l'équipe en a les moyens, je trouve ça bien plus malin d'aller les mettre sur Kooij que sur un GC contender sur le déclin ou encore d'aller surpayer un Vauquelin qui n'apporte aucune garantie en montagne et encore moins sur 3 semaines.
Je pensais cependant que le néerlandais finirait chez RedBull ou chez Ineos pour etre honnête, voire chez GFDJ si il fallait parier sur une équipe française comme je l'espérais il y a quelques semaines. Mais la chance de l'équipe de Madiot est passée il y a 2 ans sur le dossier, et le néerlandais est désormais très probablement hors d'atteinte financièrement parlant.