Le Mont-Soleil que Laurent Fignon n'avais pas aimé en 1984
Gamin le nom de cette montée me faisait rêver
TOUR DE ROMANDIE (29-04/04-05) 2.UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: TOUR DE ROMANDIE (29-04/04-05) 2.UWT
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
La réponse est simple, Chassot a décidé de raser les montagnes jurassiennes. Il voit ça plus comme un problème à contourner absolument que comme un formidable terrain de jeu. Dans son esprit, la montagne c'est le Valais (ou les Alpes vaudoises à la limite), il n'a jamais fait une seule étape de montagne dans le Jura, et je pense qu'il n'en fera jamais.cytep33 a écrit : 29 avr. 2025, 09:42 Pourquoi le tour de Romandie n'utilise plus jamais le Mont Soleil au dessus de St Imier?
C'est 4,7 km à 9,3% mais en réalité il y a 3,5km à plus de 10%
En plus il y a un enchainement parfait col du Chasseral-Mont Soleil
On peut même mettre Prêles juste avant si on veut corser un peu
Le chasseral c'est 17km à un peu plus de 6% mais les 4 derniers km sont à plus de 9% et dans les premiers km il y a déjà 3 km à plus de 9%
Ce serait plus intéressant qu'une énième étape de montagne dans le Valais avec toujours les mêmes difficultés
Et là, tu as même sous-estimé le Chasseral. En vrai, si tu prends au plus court, c'est 14.6km à 7.4%. Bon, pour sa défense, la route n'est pas toujours ouverte début mai (elle est encore annoncée fermée en ce moment). Mais il y a plein de cols ouverts par lesquels tu peux faire une course intéressante.

Ah, l'égalité entre Grezet et Roche avec lequel on (enfin surtout mon pèrecytep33 a écrit : 29 avr. 2025, 09:45 Le Mont-Soleil que Laurent Fignon n'avais pas aimé en 1984
Gamin le nom de cette montée me faisait rêver

D'ailleurs tu as dû noté que j'ai mis la vidéo résumé du dernier clm gagné par Grezet dans la partie historiquejimmy39 a écrit : 29 avr. 2025, 10:04
Ah, l'égalité entre Grezet et Roche avec lequel on (enfin surtout mon père) avait discuté entre les 2 étapes du jour
![]()

"Cours après l'amour et la paix suivra"
ITW de Remco, il est assez honnête et ne pense pas pouvoir jouer la gagne au CG
Pour la météo, le risque d'un orage n'est toujours pas exclu même s'il est assez faible. Par contre la bise devrait forcir, et les coureurs l'auront majoritairement de face sur le parcours vu que les rues de Sainti sont alignées avec le vent

Franchement, lorsqu'il est comme ça, il est plutôt sympa. C'est d'ailleurs l'impression que j'ai eue la seule fois où je l'ai rencontré.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Zut, j'aurai pas cru.jimmy39 a écrit : 29 avr. 2025, 09:39J'ai regardé la SL quality de PCS (ça vaut ce que ça vaut mais ça a l'avantage de fournir une base mesurable fixe), c'est la plus mauvaise SL depuis ... 1992 !manu74annecy a écrit : 29 avr. 2025, 09:00 Belle startlist je trouve en rapport avec ces dernières années.
Almeida rentabilisera t'il à fond le calendrier qui lui est réservé? Il est le favori le plus fiable à la victoire.
Il y a Remco aussi bien entendu, mais finalement, il n'a pas si souvent que cela remporté de course d'une semaine (est-ce déjà arrivé d'ailleurs?)
Van Eetvelt pourrait bien aussi être un concurrent très sérieux, non?
Enfin, ya Lenny Martinez, avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille, mais il ne devrait pas être loin non plus de la victoire.
Et puis évidemment le vainqueur sortant même s'il semble plafonner depuis 2/3 ans..
David Gaudu est l'un des rares à passer par là avant le giro...j'espère que ces chutes ne l'ont pas trop handicapé dans sa préparation, il a pour moi un podium dans les jambes en Italie s'il a son niveau de fin 2024
Mais en fait tu as raison, ça fait depuis l'année 2016 qu'on n'avait pas vu 2 coureurs dans le top 5-6 mondial au départ.
C'est ptet lié à l'absence totale de tops sprinteurs (bittner, aniolkowski, ça n'envoie pas du rêve)
et c'est vrai qu'il n'y a pas forcément de densité, un Champoussin pourrait faire un troisième top 10 en CPE d'"1 semaine", incroyable!
Il a a des équipes d'une faiblesse désespérante également (intermarché, alpecin) et puis bora ou visma, ineos par exemple, hors vlasov, brennan, rodriguez, thomas bof de chez bof pour trois équipes censées faire partie des top teams.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Je le pense aussi. Je pense qu'il manque un peu de fond et sa contre performance de Liège en est la preuve.Delgato a écrit : 29 avr. 2025, 11:05 ITW de Remco, il est assez honnête et ne pense pas pouvoir jouer la gagne au CG
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Le parcours en reco vidéo accéléré
La technicité du truc quoi
La technicité du truc quoi

Vélos de chrono ou traditionnel avec ce parcours ultra technique ?
Ce soir (pour l'étape de demain)

Vélos de chrono à mon avis, il y a quand même de beles lignes droites entre les virages.Delgato a écrit : 29 avr. 2025, 14:05 Vélos de chrono ou traditionnel avec ce parcours ultra technique ?