Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Bon LBL de Jegat, pas récompensé. Comme beaucoup de coureurs de l'équipe j'ai l'impression d'un soucis de placement dès qu'il y a plus de 30 coureurs dans un groupe (on le voyait très bien placé quand il est rentré et cassure dans un groupe de 15/20 puis il a tenté d'attaquer) mais avant , puis après le regroupement il l'était beaucoup moins

Belle course en Espagne avec Jousseaume qui confirme sa belle saison, Vercher qui s'affirme toujours un peu plus même si il n'a pas eu la régularité pour jouer un CG, contrairement à Delbove. Dommage pour l'abandon de Cras, mais la dynamique est bonne ça peut libérer tout le monde.

5 victoires, dont 0 pour Jeanniere, Burgaudeau, Tesson, Turgis, Jegat, Delettre, ça montre une belle densité, c'est encourageant je trouve, l'équipe fait mieux que l'an passé sur quasiment toutes les courses.

Mais ça ne suffira malheureusement pas pour la 3e place proteam face à la régularité de Uno X et Tudor ou Pidcock Cycling Team (820 points d'écart "seulement" face une équipe qui a un coureur à 1500 points - et Moschetti à plus de 500 quand le meilleur scoreur chez Total en a moins de 350, là encore cela montre la belle densité de l'équipe)
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 26 avr. 2025, 12:14 INFO LE TELEGRAMME. En discussions avancées avec TotalEnergies, en contact avec Arkéa-B & B Hotels, l’ancien professionnel Anthony Charteau (45 ans) va finalement lancer ses propres équipes en 2026 : une Continentale hommes et une Continentale femmes. L’annonce officielle devrait avoir lieu en marge des prochains championnats de France aux Herbiers (Vendée).

Il etait en discussion pour succéder à JRB!!!
Sur OF

J’ai réalisé 80 % de ma carrière au sein de la structure de Jean-René (sauf deux ans au Crédit Agricole et deux ans à la Caisse d’Epargne). Je suis attaché à lui, à elle. L’idée première était donc de prolonger cette histoire. Jean-René me connaît, sait que je suis un travailleur. On était d’accord. Pour des raisons diverses, ça ne s’est pas fait. Il n’est pas tout seul dans son équipe… Cela ne change rien pour l’amitié que je lui porte. Une formation est comme une entreprise. Elle doit être gérée ainsi […] On ne peut pas se priver de notre envie et notre passion. Au final, partir sur quelque chose de neuf sera peut-être moins facile, mais on va pouvoir façonner les choses à notre image.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais donc confirmation qu'il y a des éléments problématiques dans le staff pour qu'après Voeckler il soit le deuxième à refuser l'équipe. Joli message envoyé à Genauzeau en tout cas :hehe:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a que TDE en équipe française qui respecte le 1er mai et ne court pas :france:
Era
néo-pro
néo-pro

Première victoire de l'année pour Emilien aujourd'hui ?
Sur le papier, il fait partie des grands favoris..
On y croit !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Era a écrit : 04 mai 2025, 12:15 Première victoire de l'année pour Emilien aujourd'hui ?
Sur le papier, il fait partie des grands favoris..
On y croit !
Petite startlist et il est en effet le grand favori sur PCS. Il faut assumer le statut maintenant!
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jeanniere 4e au sprint. Absolument SEUL dans les 2 derniers km. Il a fait beaucoup d'efforts et se retrouve mal placé au moment de lancer.
Sheppard
Equipier
Equipier

loulou30 a écrit : 04 mai 2025, 16:39 Jeanniere 5e au sprint. Absolument SEUL dans les 2 derniers km. Il a fait beaucoup d'efforts et se retrouve mal placé au moment de lancer.
4ème je pense, mais oui c'est le rôle de Boniface qui n'a pas pris de vent dans le final.... Kubis un danger public par contre.
Je trouve que le constat de déception de Vadic et Boniface persiste.
Un bon retour de Gachignard, actif dans les bosses !
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Espérons des bons résultats en Bretagne cette semaine
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 04 mai 2025, 16:39 Jeanniere 4e au sprint. Absolument SEUL dans les 2 derniers km. Il a fait beaucoup d'efforts et se retrouve mal placé au moment de lancer.
Je débarque un peu tard. Mais à sa décharge Kubis fait n'importe quoi et Dauphin a sa roue qui éclate à 3km de l'arrivée, je pense qu'il était là pour emmener Jeanniere dans le final. Mais quand même très décevant, l'équipe fait un train parfait (comme d'habitude) bien placé jusqu'à 7/8km de l'arrivée et ensuite ça explose complètement on se perd on ne se comprend pas. Dès que ça frotte un peu l'équipe semble perdue... C'est le cas à chaque fois qu'on approche d'un sprint.
J'espère que cela va être travaillé parce qu'il y a beaucoup de points et quelques victoires qui se perdent sur cette incapacité à faire un train
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 07 mai 2025, 22:36
loulou30 a écrit : 04 mai 2025, 16:39 Jeanniere 4e au sprint. Absolument SEUL dans les 2 derniers km. Il a fait beaucoup d'efforts et se retrouve mal placé au moment de lancer.
Je débarque un peu tard. Mais à sa décharge Kubis fait n'importe quoi et Dauphin a sa roue qui éclate à 3km de l'arrivée, je pense qu'il était là pour emmener Jeanniere dans le final. Mais quand même très décevant, l'équipe fait un train parfait (comme d'habitude) bien placé jusqu'à 7/8km de l'arrivée et ensuite ça explose complètement on se perd on ne se comprend pas. Dès que ça frotte un peu l'équipe semble perdue... C'est le cas à chaque fois qu'on approche d'un sprint.
J'espère que cela va être travaillé parce qu'il y a beaucoup de points et quelques victoires qui se perdent sur cette incapacité à faire un train
En effet on voit Dauphin à l'arrêt de coup, ce qui manque de causer une chute.

Quand on voit la capacité qu'on Uno X, Unibet voir même Wagner Bazin à parfaitement déposer le sprinteur....
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elway22 a écrit : 08 mai 2025, 12:20 Image
Bien affuté la Duj' :super:

Jolie photo merci :jap:
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belle 4ème place de Dujardin calé au mileu du peloton pendant toute la course
emmené par delettre et delbove

un peu surpris que delettre ne joue pas sa carte sur une course comme cela
il y a moyen de sprinter à 2
Era
néo-pro
néo-pro

C'est quand même dommage qu'il soit aussi mal placé... A 500 mètres de l'arrivée, il n'est pas dans les 10 premiers. Quand on voit comment il remonte tout le monde sur la fin, on peut penser qu'il avait les jambes pour mieux faire. En tout cas, il semble en forme !
Répondre