Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

blouss_ a écrit : 18 avr. 2025, 17:39 Ce qui me choque dans son interview, ce n'est pas l'aspect religion dont je me contrefous, mais que le type avoue qu'il a été à deux doigts d'arrêter le cyclisme, car son épaule a vraiment pris cher. Et pour son retour, il choisit une course avec des pavés et il sait que ça va le faire souffrir. Il n'est pas un peu maso, le garçon. Enfin bref, à priori, tout va bien puisqu'il a gagné.
Il le dit lui même : s'il était tenisman ou Volleyeur, sa carrière aurait été terminée.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Son épaule n'a pas eu l'air de le gêner du tout lors du sprint (pas de perte de puissance a priori).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MajorK03
Leader
Leader

Sans vouloir relancer le sujet, je tenais juste à m'excuser publiquement pour ma réaction au post de Delgato hier soir. Je l'ai déjà fait en mp, mais vu que je lui ai prêté de mauvaises intentions il me semble normal de le faire ici aussi. C'est un sujet qui me touche un peu plus que d'autres pour des raisons privées, mais j'aurai du m'abstenir d'être aussi désagréable avec lui car ça ne servait pas le propos, et si certains n'ont pas compris ma réaction je m'en excuse.

Sujet clos pour moi, et tant pis de m'être fait spoilé la course du jour. Ce sera ma punition. :stereoking: :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:kisskiss:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 18 avr. 2025, 17:39 Ce qui me choque dans son interview, ce n'est pas l'aspect religion dont je me contrefous, mais que le type avoue qu'il a été à deux doigts d'arrêter le cyclisme, car son épaule a vraiment pris cher. Et pour son retour, il choisit une course avec des pavés et il sait que ça va le faire souffrir. Il n'est pas un peu maso, le garçon. Enfin bref, à priori, tout va bien puisqu'il a gagné.
C'était la bonne course pour tester son épaule, entre autres.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 18 avr. 2025, 18:56 Sans vouloir relancer le sujet, je tenais juste à m'excuser publiquement pour ma réaction au post de Delgato hier soir. Je l'ai déjà fait en mp, mais vu que je lui ai prêté de mauvaises intentions il me semble normal de le faire ici aussi. C'est un sujet qui me touche un peu plus que d'autres pour des raisons privées, mais j'aurai du m'abstenir d'être aussi désagréable avec lui car ça ne servait pas le propos, et si certains n'ont pas compris ma réaction je m'en excuse.

Sujet clos pour moi, et tant pis de m'être fait spoilé la course du jour. Ce sera ma punition. :stereoking: :elephant:
Cheh pour le spoil :elephant: :green: :green: :green: :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 17 avr. 2025, 18:23
Evenepoel a également découvert la foi au cours de l’année écoulée. Il prie avec Oumi, qui est musulmane, comme il l’a révélé dans son message au début de cette semaine. « Au cours de la dernière année, j’ai appris à le savoir ; c’est quelque chose que nous partageons, Oumi et moi. S’agit-il de l’islam ? Oui. Tout le monde doit le faire pour lui-même ou décider par lui-même. Pour moi, c’est quelque chose auquel il faut s’accrocher pour traverser la vie. C’est une belle chose. C’est agréable de partager cela avec Oumi.
Si j'ai bien compris, il s'est détourné d'Alaph pour Allah (ca montre bien que plus personne n'y croit en Alaph), et c'est grâce a Oumi qu'il est entré dans l'Oumma.
Dernière modification par Bradounet_ le 19 avr. 2025, 03:24, modifié 3 fois.
Nassimoupoulos91
néo-pro
néo-pro

Delgato a écrit : 18 avr. 2025, 12:22 Salut les amis :smile:

On s'est peut-être mal compris alors je voulais m'expliquer pour qu'il n'y ait pas d'amalgame.

Je tenais à signaler que j'ai rien contre l'islam et d'ailleurs ce que j'ai dit était pas à l'encontre. :sorry:

J'ai d'abord sincèrement été surpris de son annonce voilà tout.

J'ai ensuite fait allusion au ramadan car sans manger c'est pas facile de faire du vélo. :genance:

Et enfin j'ai voulu faire une blagounette (car c'est tendance sur ce forum) par rapport au film Dune, mais j'ai l'impression que c'est mal passé :sylvain84:

Quand on parle de religion il faut faire attention, car on peut être mal compris, donc mieux vaut peut-être ne rien dire du tout à ce sujet en fait. :reflexion:

Bref toutes mes excuses si j'ai pu choquer certains, c'était pas le but :jap:

Voilà, et concernant Major, il n'y a pas de soucis, je vais m'expliquer avec lui en mp, car c'est un ami (enfin je crois :genance: )
Mais non t’inquiète ça n’a choqué personne delgato
En tout cas pas moi
Nassimoupoulos91
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit : 19 avr. 2025, 01:19
RemcoAlafpolak a écrit : 17 avr. 2025, 18:23
Evenepoel a également découvert la foi au cours de l’année écoulée. Il prie avec Oumi, qui est musulmane, comme il l’a révélé dans son message au début de cette semaine. « Au cours de la dernière année, j’ai appris à le savoir ; c’est quelque chose que nous partageons, Oumi et moi. S’agit-il de l’islam ? Oui. Tout le monde doit le faire pour lui-même ou décider par lui-même. Pour moi, c’est quelque chose auquel il faut s’accrocher pour traverser la vie. C’est une belle chose. C’est agréable de partager cela avec Oumi.
Si j'ai bien compris, il s'est détourné d'Alaph pour Allah (ca montre bien que plus personne n'y croit en Alaph), et c'est grâce a Oumi qu'il est entré dans l'Ouma.
Sacré bien résumé
Je pense que tu peux son autobiographie à la fin de sa carrière
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

"Il était Remco, une foi."
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quel retour! :w00t:

Aucun doute que ce type est un monstre physique, pour revenir aussi fort apres plusieurs graves blessures. Ca serait quand meme bien qu’il reste un peu plus sur son vélo à l’avenir, espérons-le pour le suspense quand Pogacar sera aligné avec lui, au moins sur les classiques parce que j’ai pour le moment beaucoup de mal à l’imaginer titiller E.T. sur les GT.

Concernant le final de la FB, on a vu une accolade chaleureuse avec Van Aert après la ligne. Mais ça semblait bien tendax entre les deux dans le final. C'était juste une fausse impression de ma part, et c’était juste deux mecs qui ont joué le jeu tactique jusqu’au bout, ou on peut penser qu’il y a quand meme une petite tension entre les deux Belges, notamment avec ce qui s’était passé sur le Mondial à Louvain?

En tout cas, le P’tit Nerveux a été assez grandiose hier, maitrise totale, faut reconnaitre.
Et même si je ne le porte pas plus que ça dans mon coeur (sans le détester non plus), j’avoue que Van Aert commence à vraiment me faire de la peine, là. Mais j’ai très peur, comme Xav, que sa blessure au genou soit l’élément central de sa baisse de niveau assez énorme, particulièrement au sprint alors qu’il était capable de taper absolument n’importe qui et dans n’importe quelle configuration auparavant, jusqu’à gagner un sprint massif face au gratin sur le Tour. Pour le coup, cette défaite au sprint face à Remco me semble quand même moins inquiétante car on savait déjà que le P’tit Nerveux était devenu très fort au sprint depuis quelque temps. Mais celle face à Powless, dans la configuration qu’on connait, c’était vraiment terrible, quoi.
J’ai déjà seriné qu’il devait avoir un moral de plus en plus plongeant en voyant année après année son ennemi de toujours se faire un palmarès légendaire, alors que lui n’a qu’un malheureux Monument au compteur (en gros), et que je ne savais pas comment il allait gérer la suite, voyant qu’il enquille les échecs les uns après les autres sur ses objectifs principaux. Mais s’il n’a même plus de pointe de vitesse pour battre des Powless-lîke, j’ai peur que ça devienne un petit enfer mental pour lui…
Et pour moi, ça fait un concurrent de moins contre les Marvels, ce qui n’est jamais bon pour un amoureux de glorieuse incertitude du sport. J’espère vraiment qu’il va remonter la pente d’une manière ou d’une autre.
Merci Albator :jap:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entre Remco et Wout, la relation est apaisée. Les deux hommes avaient échangés durant l'intersaison 2021-2022 pour tout remettre à plat. Le fait de se côtoyer en équipe nationale par la suite et d'apprendre à se connaître les a bien aidé à surmonter les différents.
Hier, la tension en fin de course c'était la simplement le fait que la victoire était en jeu.
Wout, je pense réellement que cette année sera une année de reset.
Delgato
légende VCN
légende VCN

« Selon moi, ce serait mieux sans Montmartre » : Remco Evenepoel pas favorable à un changement sur la dernière étape du Tour de France 2025

Toujours à pleurnicher :rieur:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 25/1556985

Le dernier week-end il n'y aurait aucune bagarre pour le CG sans ce passage de la butte de Montmartre, ce qui serait du jamais vu, heureusement et j'espère que ça se fera :super:
andy.55
néo-pro
néo-pro

RemcoAlafpolak a écrit : 17 avr. 2025, 20:16 Biomécaniquemenet parlant, il a sur papier plus d'aptitude à briller sur Roubaix que Pogi.
Après, sur la partie technique, je distingue 2 cas : le Roubaix humide et le Roubaix sec.
Sur du humide, c'est pas la peine, il sera en difficulté, et se botterait pour un top 20. Sur du sec, c'est orgie de watts, il y serait à son aise, il y aurait quelques passages effectivement compliqué mais ce serait gerable pour lui.
Mais clairement Vdp, Madsou et Wout iraient le titiller dans les virages.
Même par temps sec, Roubaix ça n'est pas qu'une affaire de watts...

Pour reussir à pousser à 100% sur les pavés il faut le bagage technique nécessaire (agilité sur le vélo + mecanique de pédalage).

Si MVDP est si fort sur Roubaix c'est que le mec a un tel bagage technique qu'il n'a AUCUNE appréhension même sur les pires pavés il se livre à 100% comme s'il était sur une toute nouvelle route asphaltée.

Pogacar a lui aussi la technique nécessaire pour se livrer à 100% (avec moins d'agilité sur le vélo, mais en revanche une fluidité dans la mecanique de pédalage inégalée).

Remco en revanche il part de beaucoup trop loin, il aura toujours du mal à se livrer à 100%, il mettra toujours le coup de frein de trop dans les virages, les quelques watts en moins par peur de perdre le contrôle, perte d'influx et d'energie à être attentif ou poser sa roue, etc...

Il ne faut pas qu'il se disperse à vouloir imiter Pogacar. Le Slovène est un extraterrestre.

Et plus généralement j'ai peur qu'il prenne un joli coup sur la carafe dimanche. L'Amstel lui a redonné de la confiance (excès avec ses interview d'après course), et il en a finit par croire qu'il pouvait battre Pogacar sur son terrain sur la Flèche. Grosse erreur.

Pogacar lui a fait un retour à la réalité assez brutale. Et ne nous y trompons pas, avec tout le respect que j'ai pour Remco il ne boxe pas dans la même categorie. Dans les bosses, il n'a strictiment aucune chance contre lui.

Pogacar n'a que 3 adversaires dans le peloton actuel :

1. Lui même : quand il tente des trucs trop compliqué comme l'Amstel. Car soyons réaliste il aurait sagement attendu le Keutenberg pour placer son attaque personne le revoyait.

2. MVDP sur les classiques avec un dénivélé limité/pavés.

3. Vingegaard dans les ascensions

Remco malheureusement (et il en a fait l'experience à plusieurs reprise) n'est pas en mesure de rivaliser à la "régulière".

Pour lui sa seule chance demain c'est de tenter de le surprendre en attaquant dans une transition et reussir à prendre 10"-15" rapidement et ensuite tenter un bras de fer. Mais pour cela il faut un moment de flottement, et on le sait UAE va faire un gros train sur toutes les parties de transitions jusqu'à l'attaque de Pogi pour eteindre toute envie d'attaque.

Avec la RAF qui lui convient parfaitemement avec ses deux parties. S'il ne fait pas de conneries (Cf: adversaire 1 lui même) c'est victoire assuré.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut être ira t il a la Vuelta
Ou il arriverait a 100 %
Elle connencera le 12ou 13 octobre
Delgato
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 27 avr. 2025, 18:43 Peut être ira t il a la Vuelta
Ou il arriverait a 100 %
Tu parles de quand ??

on est en 2025 là et la Vuelta c'est le 23 Août :scratch:

Et en 2026 ça sera en Septembre logiquement
Booze
Leader
Leader

andy.55 a écrit : 26 avr. 2025, 08:27 Pogacar n'a que 3 adversaires dans le peloton actuel :

2. MVDP sur les classiques avec un dénivélé limité/pavés.
MVDP sur deux courses seulement : Milan - San Remo et Paris - Roubaix.
Sur le Tour des Flandres, il n'y a aucune rivalité : Pogacar est venu trois fois. Il l'a archi-dominé à deux reprises. Et pour sa première fois, il lui a vraiment fait mal à la gueule dans les bergs avec un Van der Poel qui pliait, pliait, pliait. Ensuite, lorsque la victoire se joue au sprint, il n'y pas match : MVDP sera toujours devant.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 27 avr. 2025, 18:49
GATO a écrit : 27 avr. 2025, 18:43 Peut être ira t il a la Vuelta
Ou il arriverait a 100 %
Tu parles de quand ??

on est en 2025 là et la Vuelta c'est le 23 Août :scratch:

Et en 2026 ça sera en Septembre logiquement
Immense regret qu'il ne soit pas sur le Giro, il l'avait facilement dans les jambes selon moi (mais bon lui et l'Italie... :saoul: :elephant: ).

La Vuelta, si Pogi n'y vas pas, ça peut être un bon objectif. Mais bon, il vise absolument le Tour à mon avis.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Giro, pas certain qu'on l'y revoit de sitôt. Il n'a plus rien à y prouver et pour l'instant, ce sera le Tour l'objectif majeur pour rejoindre dans un premier temps le club fermé des quintuples vainqueurs. Ensuite, il lui reste encore à glaner des monuments et classiques encore et encore.
Si Vingo échoue sur le Tour en 2025, j'espère qu'il s'alignera en 2026 sur le Giro car face à ce Pogacar là, il n'a pas grand chose à espérer...
Répondre