Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Abandon de Cras sur chute... C'est pas possible!!!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Il a vraiment la poisse il ne finit jamais les courses quand il est bien placé au CG
1er ou 2eme du CG c'est combien de pts UCI de perdu?
Il est tombé comment?
Il est tombé comment?
- Ancelin
- Leader
Chez Katusha il se cassait la figure sur toutes les CPE, je vois que ça n'a pas changé 

INFO LE TELEGRAMME. En discussions avancées avec TotalEnergies, en contact avec Arkéa-B & B Hotels, l’ancien professionnel Anthony Charteau (45 ans) va finalement lancer ses propres équipes en 2026 : une Continentale hommes et une Continentale femmes. L’annonce officielle devrait avoir lieu en marge des prochains championnats de France aux Herbiers (Vendée).
Il etait en discussion pour succéder à JRB!!!
Tesson s'est accroché et fait 4 au sprint aujourd'hui. Il est battu par des au sprint puncheurs mais on va se rassurer en se disant qu'il y avait de grande chances qu'il fasse grupetto sur l'étape. Il a pas mal bossé pour l'équipe en roulant en tête de peloton et ca ne va pas lui faite de mal de manger un peu de d+ et d'enchaîner les jours de courses. Espérons que ça paie en mai!

je pense que c'est la première fois de sa carrière qu'il sprinte pour la gagne sur une étape avec autant de dénivelé positif
Vraiment lamentable aujourd'hui. Lebreton en DS toujours aussi nul.
j'ai regardé le résumé de l'étape, parce que l'équipe avait 2 hommes, Vercher et Jousseaume dans une échappée de 7. Jousseaume est repris aux 600m.
Et l'équipe a mis Marcerou et Latour à la planche pour revenir sur l'échappée pour une 4e place de Tesson au sprint (pendant 40km d'après Marcerou sur Strava). C'est une faute professionnelle là.
L'idée était sans doute de montrer à Tesson qu'il avait ma confiance de l'équipe, mais quel message pour Vercher et Jousseaume qui ont passé la journée devant. Notamment Jousseaume (qui fait sa saison la plus convaincante dans l'équipe) qui passe à 2 doigts d'une victoire pour la 2e fois cette année, mais cette fois à cause de l'équipe...
Incompréhensible, surtout que Tesson n'apporte aucune garantie cette année
j'ai regardé le résumé de l'étape, parce que l'équipe avait 2 hommes, Vercher et Jousseaume dans une échappée de 7. Jousseaume est repris aux 600m.
Et l'équipe a mis Marcerou et Latour à la planche pour revenir sur l'échappée pour une 4e place de Tesson au sprint (pendant 40km d'après Marcerou sur Strava). C'est une faute professionnelle là.
L'idée était sans doute de montrer à Tesson qu'il avait ma confiance de l'équipe, mais quel message pour Vercher et Jousseaume qui ont passé la journée devant. Notamment Jousseaume (qui fait sa saison la plus convaincante dans l'équipe) qui passe à 2 doigts d'une victoire pour la 2e fois cette année, mais cette fois à cause de l'équipe...
Incompréhensible, surtout que Tesson n'apporte aucune garantie cette année
Je viens de voir le résumé. Tu as tout dit. C'est un énorme scandale. Ces consignes du DS sont honteuses! Voir Latour s'exploser les jambes pendant 40 bornes derrière une échappée qui joue la gagne et dans laquelle tu as les deux meilleurs coureurs, c'est du foutage de gueule!

Retailleau et Boulahoite dans l echappé matinale de 12 coureurs .
Boulahoite va devenir un expert es échappées.franck56 a écrit : 27 avr. 2025, 11:36 Retailleau et Boulahoite dans l echappé matinale de 12 coureurs .
Je ne sais plus qui disait que tous les coureurs ayant vécu une échappée avec lui s'en rappelaient.
Aujourd'hui il a une vitrine terrible pour densifier sa carte de visite !

Revers de la médaille : il aura de moins en moins l'effet de surprise.
C'est clair que cette année il en fait des échappées!fred30 a écrit : 27 avr. 2025, 13:00Boulahoite va devenir un expert es échappées.franck56 a écrit : 27 avr. 2025, 11:36 Retailleau et Boulahoite dans l echappé matinale de 12 coureurs .
Je ne sais plus qui disait que tous les coureurs ayant vécu une échappée avec lui s'en rappelaient.
Aujourd'hui il a une vitrine terrible pour densifier sa carte de visite !![]()
Revers de la médaille : il aura de moins en moins l'effet de surprise.
D'une certaine manière ça lui permet de se faire une sacré caisse. Je serais pas étonné de le voir sur le Tour (Il a prouvé sa résistance sur les 3 monuments + JRB essaie d'emmener toujours un neo-pro) et qu'il fasse une très bonne fin de saison avec quelques accessits.
En tout cas il en a énormément sous le capot et on sent qu'il progresse à chaque course! Et en plus de ça c'est un super gars alors...

Vercher 2e à 3 secondes de Soler. Il lui en aura manqué que peu pour rentrer sur l'espagnol. Delbove et Jousseaume font 8 et 9. Au général Delbove doit être 8 ou 9. Pas si mal compte tenu de l'abandon de Cras mais que de regrets... C'était à minima podium assuré.

Jegat 24eme dans le peloton pour la 4eme place.
Il marque 30pts , le 4eme 440pts!!!
Pidcock 9eme 160pts
Beaucoup de points uci donné alors que c'est un gros peloton qui termine
Il marque 30pts , le 4eme 440pts!!!
Pidcock 9eme 160pts
Beaucoup de points uci donné alors que c'est un gros peloton qui termine
Vercher est en formeloulou30 a écrit : 27 avr. 2025, 14:49 Vercher 2e à 3 secondes de Soler. Il lui en aura manqué que peu pour rentrer sur l'espagnol. Delbove et Jousseaume font 8 et 9. Au général Delbove doit être 8 ou 9. Pas si mal compte tenu de l'abandon de Cras mais que de regrets... C'était à minima podium assuré.
Delbove 8eme du CG marque 30pts
Cras aurait marqué 125pts ou 85pts car sans sa chute il etait dabs le top 2
Bon LBL de Jegat, pas récompensé. Comme beaucoup de coureurs de l'équipe j'ai l'impression d'un soucis de placement dès qu'il y a plus de 30 coureurs dans un groupe (on le voyait très bien placé quand il est rentré et cassure dans un groupe de 15/20 puis il a tenté d'attaquer) mais avant , puis après le regroupement il l'était beaucoup moins
Belle course en Espagne avec Jousseaume qui confirme sa belle saison, Vercher qui s'affirme toujours un peu plus même si il n'a pas eu la régularité pour jouer un CG, contrairement à Delbove. Dommage pour l'abandon de Cras, mais la dynamique est bonne ça peut libérer tout le monde.
5 victoires, dont 0 pour Jeanniere, Burgaudeau, Tesson, Turgis, Jegat, Delettre, ça montre une belle densité, c'est encourageant je trouve, l'équipe fait mieux que l'an passé sur quasiment toutes les courses.
Mais ça ne suffira malheureusement pas pour la 3e place proteam face à la régularité de Uno X et Tudor ou Pidcock Cycling Team (820 points d'écart "seulement" face une équipe qui a un coureur à 1500 points - et Moschetti à plus de 500 quand le meilleur scoreur chez Total en a moins de 350, là encore cela montre la belle densité de l'équipe)
Belle course en Espagne avec Jousseaume qui confirme sa belle saison, Vercher qui s'affirme toujours un peu plus même si il n'a pas eu la régularité pour jouer un CG, contrairement à Delbove. Dommage pour l'abandon de Cras, mais la dynamique est bonne ça peut libérer tout le monde.
5 victoires, dont 0 pour Jeanniere, Burgaudeau, Tesson, Turgis, Jegat, Delettre, ça montre une belle densité, c'est encourageant je trouve, l'équipe fait mieux que l'an passé sur quasiment toutes les courses.
Mais ça ne suffira malheureusement pas pour la 3e place proteam face à la régularité de Uno X et Tudor ou Pidcock Cycling Team (820 points d'écart "seulement" face une équipe qui a un coureur à 1500 points - et Moschetti à plus de 500 quand le meilleur scoreur chez Total en a moins de 350, là encore cela montre la belle densité de l'équipe)
Sur OFfranck56 a écrit : 26 avr. 2025, 12:14 INFO LE TELEGRAMME. En discussions avancées avec TotalEnergies, en contact avec Arkéa-B & B Hotels, l’ancien professionnel Anthony Charteau (45 ans) va finalement lancer ses propres équipes en 2026 : une Continentale hommes et une Continentale femmes. L’annonce officielle devrait avoir lieu en marge des prochains championnats de France aux Herbiers (Vendée).
J’ai réalisé 80 % de ma carrière au sein de la structure de Jean-René (sauf deux ans au Crédit Agricole et deux ans à la Caisse d’Epargne). Je suis attaché à lui, à elle. L’idée première était donc de prolonger cette histoire. Jean-René me connaît, sait que je suis un travailleur. On était d’accord. Pour des raisons diverses, ça ne s’est pas fait. Il n’est pas tout seul dans son équipe… Cela ne change rien pour l’amitié que je lui porte. Une formation est comme une entreprise. Elle doit être gérée ainsi […] On ne peut pas se priver de notre envie et notre passion. Au final, partir sur quelque chose de neuf sera peut-être moins facile, mais on va pouvoir façonner les choses à notre image.
Ouais donc confirmation qu'il y a des éléments problématiques dans le staff pour qu'après Voeckler il soit le deuxième à refuser l'équipe. Joli message envoyé à Genauzeau en tout cas 

Il y a que TDE en équipe française qui respecte le 1er mai et ne court pas 

Première victoire de l'année pour Emilien aujourd'hui ?
Sur le papier, il fait partie des grands favoris..
On y croit !
Sur le papier, il fait partie des grands favoris..
On y croit !