Saison 2025

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
MajorK03
Leader
Leader

Re: Saison 2025

Squiban et Chapman toujours là pour entourer ELB, mais je n'ai pas vu Magnaldi (mais pas facile avec les impers vu d'hélico)

Ivanchenko également présente pour UAE-ADQ
MajorK03
Leader
Leader

Gontova à la peine en queue de paquet pour la Winspace.

Kerbaol va être reprise au pied de Cherave
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le maillot de champion de France de Juliette Labous, ce n'est pas ça ...
Son dossard masque complètement la partie rouge de son maillot ...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même hyper raide cette côte de Cherave ! Dommage que personne ne bouge. Je serais l'organisateur, j'essaierai pour une année ou deux de placer cette côte un peu plus loin de l'arrivée. Car l'enchainement avec Huy devrait faire saliver les attaquant(e)s, mais c'est tellement raide à chaque fois qu'on ne veut pas faire l'effort de trop avant les 20% du mur de Huy.
MajorK03
Leader
Leader

Magnaldi est bien là pour accompagner ELB

Kagevi décrochée pour la Coop et Kopecky tient le gouvernail

Gros relais de Niedermaier après un plutôt timide de Ludwig pour ka Canyon
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kopecky se replace dans les premiers rangs du peloton
MajorK03
Leader
Leader

fred30 a écrit : 23 avr. 2025, 17:58 Kopecky se replace dans les premiers rangs du peloton
Elle va nous faire une Martinez :genance:
MajorK03
Leader
Leader

Labous place Vollering au pied du Mur
MajorK03
Leader
Leader

Vollering avec Niewiadoma, ELB, Lippert et Pieterse dans la roue
MajorK03
Leader
Leader

Pieterse l'emporte devant Vollering !
ELB fait 3 devant Niewiadoma.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh ben voilà !
On disait que Pieterse en faisait toujours trop. Le mur de Huy c'est peut-être le meilleur endroit pour elle : il faut tout donner sans réfléchir :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vollering elle s’est dit si j’attaque jamais peut-être que les autres vont rester tout le long derrière!
:elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 23 avr. 2025, 18:00 Labous place Vollering au pied du Mur
Enorme travail de la française !
Et j'ai guetté Kerbaol, qui a fait une jolie montée en tous cas jusqu'à la moitié, ou elle était à hauteur de Kopecky ! :applaud:
Après l'écart s'est fait avec les premières et on ne l'a plus vue à l'image.
MajorK03
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 23 avr. 2025, 18:05 Vollering elle s’est dit si j’attaque jamais peut-être que les autres vont rester tout le long derrière!
Franchement je pense qu'elle est juste battue par plus forte et qu'elle ne pouvait pas faire plus aujourd'hui. Le Mur de Huy c'est très long pour les femmes.

Et Labous qui fait 7eme malgré son boulot pour Vollering
MajorK03
Leader
Leader

fred30 a écrit : 23 avr. 2025, 18:07
MajorK03 a écrit : 23 avr. 2025, 18:00 Labous place Vollering au pied du Mur
Enorme travail de la française !
Et j'ai guetté Kerbaol, qui a fait une jolie montée en tous cas jusqu'à la moitié, ou elle était à hauteur de Kopecky ! :applaud:
Après l'écart s'est fait avec les premières et on ne l'a plus vue à l'image.
C'était Vallières et non Kerbaol il me semble, mais à confirmer
MajorK03
Leader
Leader

Muzic invisible 11ème pour la FDJ par contre. Alors qu'elle n'a pas trop gaspillé de forces dans le placement pour une fois.

Déception pour Trinca Colonel aussi même si ce n'est pas sa filière préférée : seulement 22ème.

Et Le Court-Pienaar qui fait 6 alors qu'elle était lâchée dans l'avant-dernier passage du Mur.
Quef
Modérateur
Modérateur

Petit début de saison pour Fariba Hashimi.

Par contre enfin une belle victoire pour Pieterse. Si ça la débloque elle est peut-être la nouvelle star du cyclisme féminin !
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les places de Puck Pieterse sur son calendrier de printemps :
2024 : 8 / 10 / 13 / 3 / 3 / 7 / 5 / 6 (8 courses dont 6 WT, en moyenne 128 points UCI par jour de course)
2025 (en attendant LBL) : 4 / 4 / 7 / 2 / 7 / 10 / 4 / 9 / 3 / 1 (10 courses dont 7 WT, 151 points UCI par jour de course)
Pegase1
néo-pro
néo-pro

Hello
je viens de regarder en replay cette course et j'ai pensé a MajorK03. le travail de A Van Vleuten porte deja ces fruits pour la Fenix et Puck. Elle réalise enfin une très belle course sage ou elle ne gaspille aucune force et elle fait son effort au bon moment, bravo a elle car elle mérite largement son succès depuis le temps ou elle fait de très belles places d'honneur. Et son equipe a été aussi bien présente pour l'épauler on voyait bien les maillots orange encore au debut de la montée. course parfaite et taillée pour une puncheuse comme Puck. Lorsque je l'ai vu derrière Demi j'ai de suite pensé que c'était enfin pour elle de la facon dont elle montait .....

Oui c'était bien Vallières vers Kopecky difficile de voir le numero de la plaque du vélo (95 ou 96) mais comme on ne voit aucun casque rose loin derrière ni devant ......

Très belle course de la FDJ avec effectivement une énorme Juliette qui ne pouvait pas mieux déposer Demi mais sur une arrivée si punchy ce n'était pas forcement pour elle étant encore accompagné de Puck.... Demi ne pouvait pas faire mieux malheureusement .... très belle place quand meme et beau tir groupé de la FDJ. Evita était encore en queue de groupe (16ème) dans le virage ou Pogi a lancé son démarrage, belle remontée ..... mais effectivement on ne l'a pas trop vu. Léa Curinier et Elise chabbey ont bien bossé, pas trop vu La petite E Rayer qui termine la course en avant dernière position mais bravo pour avoir fini.

La SD Worx ne place aucune fille dans les 10 premières places c'est très très rare je pense.

Du très beau monde dans les 10 premières, belle montée aussi de Liane Lippert après une saison difficile en 2024, et confirmation pour Le Court .... pas mal "d'écuries" représentées dans les 10 premières places (9) cela confirme que les forces en présence se sont un peu mieux réparties cette année etc'est très bien pour le spectacle.

A noter aussi la présence de très beaux noms dans les filles qui ont abandonnées dont Marta Cavalli, dommage j'aurais bien aimé la voir sur cette montée ......

Effectvement il faudra compté sur Puck Pieterse cette année, surtout si elle laisse arrive a mieux controler sa générosité sur le vélo, dommage aussi car on aime bien son style de battante .
Allez a dans 3 jours, je crois que ces dames ont encore une belle course dimanche

PS
raffranchissantes ces videos sur la FDJ Suez , j'ai beaucoup aimé l'esprit potache des filles entre elles.
petit coup de coeur aussi pour Jade weil qui fait un très bon début de saison avec la fdj S (ok elle n'était pas sur cette course ...) mais elle fait un sacré travail d'équipière en 2025 c'est très bien.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pegase1 a écrit : 24 avr. 2025, 14:48 Hello
je viens de regarder en replay cette course et j'ai pensé a MajorK03. le travail de A Van Vleuten porte deja ces fruits pour la Fenix et Puck. Elle réalise enfin une très belle course sage ou elle ne gaspille aucune force et elle fait son effort au bon moment, bravo a elle car elle mérite largement son succès depuis le temps ou elle fait de très belles places d'honneur. Et son equipe a été aussi bien présente pour l'épauler on voyait bien les maillots orange encore au debut de la montée. course parfaite et taillée pour une puncheuse comme Puck. Lorsque je l'ai vu derrière Demi j'ai de suite pensé que c'était enfin pour elle de la facon dont elle montait .....

Il faut dire aussi que c'est plus facile de rester sage quand c'est une arrivée en côte. C'est pour ça que les courses en montagne qui ne se terminent pas en haut d'un col sont souvent plus intéressantes à regarder, car plusieurs stratégies / gestions d'effort sont possibles.
Ici, ça se termine en haut d'une côte, et quelle côte ! Hormis Pogacar chez les hommes qui est parti à 500m du sommet cette année, on a souvent l'impression qu'il n'y a qu'une manière de s'imposer en haut du mur de Huy. Etre placé dans les 5 premiers, monter au seuil en essayant de ne pas monter dans le rouge, et mettre ce qui te reste d'énergie pour poser un parpaing à 250m de la ligne environ. :spamafote:

Bref, pas dit que cette gestion de Pieterse soit le signe d'une nouvelle maturité ; c'est peut-être simplement la topographie qui imposait ce comportement. L'avenir le dira, et j'espère pour elle qu'elle réussira à en gagner d'autres belles en faisant un numéro aussi, çar ça fait partie des beaux moments de vélo :smile:
Répondre