Tour of the Alps 2.Pro (du 21 au 25 Avril 2025)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Tour of the Alps 2.Pro (du 21 au 25 Avril 2025)

AlbatorConterdo a écrit : 21 avr. 2025, 16:18
SW3 a écrit : 21 avr. 2025, 16:01 Franchement, en Italie on est sur une autre planète en terme de retransmission TV.
Année après année, pas ou peu de progrès. A croire qu'on ne regarde pas ce qui se fait dans les pays autour.
GPS souvent fantaisiste, problèmes récurrents de gestion de la météo/ retransmission.
Est ce du a un manque de moyens financiers, une mentalité où on fait de l'à peu près mais on s'en fout ?
C'est dingue de ne pas vouloir progresser.
absolument pas: c'est voulu
la réalisation se met au diapason du sport qu'il montre, tout simplement
pourquoi vouloir montrer des images d'un cyclisme moribond et ridiculiser encore davantage ses pauvres athlètes ?
on a de la pudeur dans ce pays, monsieur
:jap:
Bon bah là c'est pas de chance c'est un italien qui domine le reste du monde :genance:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

bah, tu as trouvé l'explication tout seul je pense : l'Italie se casse la gueule économiquement depuis des années, elle va pas investir dans un sport qui tombe en déshérence, suivi par de moins en moins de gens
l'Amstel n'était même pas retransmise ce dimanche, par exemple :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

Dans le premier groupe , On a Gall, Stork et Poole.

Des purs produits de la formation lente mais aboutie de DSM.
_Migou_
Equipier
Equipier

Et 20 pour Stüssi, surement un pic de forme anticipé cette année pour éviter Momo sur la Volta! :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 21 avr. 2025, 17:05
AlbatorConterdo a écrit : 21 avr. 2025, 16:18

absolument pas: c'est voulu
la réalisation se met au diapason du sport qu'il montre, tout simplement
pourquoi vouloir montrer des images d'un cyclisme moribond et ridiculiser encore davantage ses pauvres athlètes ?
on a de la pudeur dans ce pays, monsieur
:jap:
Bon bah là c'est pas de chance c'est un italien qui domine le reste du monde :genance:
tout à fait, mais à la décharge de la réal', comment pouvait elle imaginer qu'une telle chose se produise ? :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Vélomen-
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 21 avr. 2025, 16:43
-Vélomen- a écrit : 21 avr. 2025, 16:37 Seixas 3ème, à 18 ans, personne n'en parle ?

Je pensais qu'il aurait du mal à faire un top 10 après son attaque (poussive) dans le col précédent, mais finalement il a vite rechargé les batteries et était quand même costaud, car ils ne sont que 10 à avoir tenu le rythme dans la bosse finale.

A voir s'il fait un meilleur classement général que Martinez et Cian, respectivement 14ème et 16ème du Tour des Alpes lors de leur 1ère année espoir.
j'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un coureur si fort à cet âge
Remco ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 21 avr. 2025, 17:12

Remco ?
oui, en terme de précocité, c'est du même ordre je trouve
faudra confirmer, mais ça augure de très belles choses déjà
MajorK03
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 21 avr. 2025, 16:37 Seixas 3ème, à 18 ans, personne n'en parle ?

Je pensais qu'il aurait du mal à faire un top 10 après son attaque (poussive) dans le col précédent, mais finalement il a vite rechargé les batteries et était quand même costaud, car ils ne sont que 10 à avoir tenu le rythme dans la bosse finale.

A voir s'il fait un meilleur classement général que Martinez et Cian, respectivement 14ème et 16ème du Tour des Alpes lors de leur 1ère année espoir.
Disons que des mecs de 18 ans confronté à des pros c'est assez rare, même dans l'air du jeunisme actuelle. Mais on peut citer Pogacar qui fait top 5 du CG Tour de Slovénie à cet âge là, face à une concurrence cependant plus faible. C'est là que je l'avais réellement "découvert". Mais attendons de voir où sera Seixas des as vendredi soir pour comparer.

En attendant, moins on parlera de lui et plus on lui rendra service. Car l'emballement médiatique peut faire autrement plus de dégâts en France qu'en Slovénie. Quand je vois le gonze de Cyclix actu la bave aux lèvres en train de l'interroger lors de la reco du parcours des mondiaux 2027, j'avoue que ça a un petit côté flippant. J'espère qu'il sera bien entouré le gamin.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Evenepoel ? :genance: Mais en montagne, c'est sans doute une première. Quoique je pense qu'Ayuso avait déjà un sacré niveau à 18/19 ans. Il était en balade lors de sa victoire sur le Giro U23 alors qu'il était E1.
Pericas est déjà à un bon petit niveau en montagne tout comme Finn donc Seixas me semble déjà bien à sa place.
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 21 avr. 2025, 17:32

Disons que des mecs de 18 ans confronté à des pros c'est assez rare, même dans l'air du jeunisme actuelle. Mais on peut citer Pogacar qui fait top 5 du CG Tour de Slovénie à cet âge là, face à une concurrence cependant plus faible. C'est là que je l'avais réellement "découvert". Mais attendons de voir où sera Seixas des as vendredi soir pour comparer.

En attendant, moins on parlera de lui et plus on lui rendra service. Car l'emballement médiatique peut faire autrement plus de dégâts en France qu'en Slovénie. Quand je vois le gonze de Cyclix actu la bave aux lèvres en train de l'interroger lors de la reco du parcours des mondiaux 2027, j'avoue que ça a un petit côté flippant. J'espère qu'il sera bien entouré le gamin.
+1 !
Aujourd'hui il a de quoi être satisfait sur sa forme, mais pas non plus de quoi prendre la grosse tête. S'il est frustré de ne pas lever les bras c'est très bien.
Ayuso et Widar avaient été très forts sur le Giro U23 en tant que E1. Seixas en a fait un de ses gros objectifs, ce sera le moment d'avoir un premier point d'étape ! Il faut donc attendre juin, désolé...
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est impressionnant dans le résultat de Seixas aujourd'hui, c'est qu'il était sorti dans la dernière ascension en contre derrière Cepeda. Il a fait un violent effort sur le sommet avec Double avant de se faire reprendre dans la descente. Qu'il ait ensuite été capable de se mêler à la lutte pour la victoire est vraiment prometteur mais il faut aussi convenir que la bataille entre les favoris a été vraiment molle et s'est essentiellement résumée à deux accélérations de Ciccone.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 21 avr. 2025, 17:51
MajorK03 a écrit : 21 avr. 2025, 17:32

+1 !
Aujourd'hui il a de quoi être satisfait sur sa forme, mais pas non plus de quoi prendre la grosse tête. S'il est frustré de ne pas lever les bras c'est très bien.
Ayuso et Widar avaient été très forts sur le Giro U23 en tant que E1. Seixas en a fait un de ses gros objectifs, ce sera le moment d'avoir un premier point d'étape ! Il faut donc attendre juin, désolé...
Malheureusement, il est déjà en Une de Vélo Magazine... il aura du mal à échapper à l'interminable attente qui entoure le "successeur" de Bernard Hinault en France.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ciccone écope d'une amende et d'une pénalité en pts UCI pour avoir jeté ses lunettes dans le public à l'arrivée :

"Giulio Ciccone gets 250 CHF and -15 pts in UCI ranking for disposing of other objects (sunglasses) in a careless manner in the finish."

Article du règlement :
8.3
Coureur ou membre d’une équipe se débarrassant sans précaution d’un déchet ou de tout autre objet en dehors des zones de déchets, ou ne les retournant pas à un membre de l’organisation ou d’une équipe ou ne collectant pas des déchets leurs ayant été confiés ou jet à un spectateur. Se débarrasser d’un déchet ou de tout autre objet de manière dangereuse ou sans précaution (exemples : bidon ou autre objet rebondissant ou restant sur la chaussée, jet en direction d’un spectateur ou avec une force excessive, jet causant une manœuvre dangereuse d’un coureur ou d’un véhicule, jet causant le déplacement d’un spectateur sur la chaussée)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 21 avr. 2025, 20:53 Ciccone écope d'une amende et d'une pénalité en pts UCI pour avoir jeté ses lunettes dans le public à l'arrivée :

"Giulio Ciccone gets 250 CHF and -15 pts in UCI ranking for disposing of other objects (sunglasses) in a careless manner in the finish."

Article du règlement :
8.3
Coureur ou membre d’une équipe se débarrassant sans précaution d’un déchet ou de tout autre objet en dehors des zones de déchets, ou ne les retournant pas à un membre de l’organisation ou d’une équipe ou ne collectant pas des déchets leurs ayant été confiés ou jet à un spectateur. Se débarrasser d’un déchet ou de tout autre objet de manière dangereuse ou sans précaution (exemples : bidon ou autre objet rebondissant ou restant sur la chaussée, jet en direction d’un spectateur ou avec une force excessive, jet causant une manœuvre dangereuse d’un coureur ou d’un véhicule, jet causant le déplacement d’un spectateur sur la chaussée)
:applaud:

J'adore, le règlement, c'est le règlement. Même si bon, des lunettes à 300€ ce n'est pas vraiment un déchet. Dans ce cas là quand des coureurs se débarrassent de leur kway ce sont aussi des déchets. :reglement:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 21 avr. 2025, 20:53 Ciccone écope d'une amende et d'une pénalité en pts UCI pour avoir jeté ses lunettes dans le public à l'arrivée :

...
En cas de récidive, ce sera 500 CHF et 30 points UCI, plus une éventuelle disqualification. Heureusement pour lui qu'il ne gagne qu'une fois tous les deux ans.

La lutte contre l'hooliganisme dans le cyclisme progresse de manière flagrante, on ne peut que s'en réjouir. :jap:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paul Seixas c'est hors norme.
Booze
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 21 avr. 2025, 17:44

Evenepoel ? :genance: Mais en montagne, c'est sans doute une première. Quoique je pense qu'Ayuso avait déjà un sacré niveau à 18/19 ans. Il était en balade lors de sa victoire sur le Giro U23 alors qu'il était E1.
Pericas est déjà à un bon petit niveau en montagne tout comme Finn donc Seixas me semble déjà bien à sa place.
Ardila ? :elephant:
Booze
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 21 avr. 2025, 17:05 bah, tu as trouvé l'explication tout seul je pense : l'Italie se casse la gueule économiquement depuis des années, elle va pas investir dans un sport qui tombe en déshérence, suivi par de moins en moins de gens
l'Amstel n'était même pas retransmise ce dimanche, par exemple :spamafote:
Tu devrais te mettre au volley-ball féminin. Déjà deux coupes d'Europe pour l'Italie cette saison avec trois clubs sur les quatre finalistes. Pour la finale à quatre de la ligue des champions début mai, trois clubs italiens sur les quatre prétendants ! En route pour le triplé avec possiblement cinq finalistes sur six !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Adrien Costa en montagne, il n'y a jamais eu meilleur si tôt.

Belle place pour Bardet, il sera dans le coup dimanche.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 21 avr. 2025, 21:01

...
En cas de récidive, ce sera 500 CHF et 30 points UCI, plus une éventuelle disqualification. Heureusement pour lui qu'il ne gagne qu'une fois tous les deux ans.

La lutte contre l'hooliganisme dans le cyclisme progresse de manière flagrante, on ne peut que s'en réjouir. :jap:
:super:
c'est bien de voir l'UCI prendre ces problèmes à bras le corps
Répondre