Tour of the Alps 2.Pro (du 21 au 25 Avril 2025)
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN

Re: Tour of the Alps 2.Pro (du 21 au 25 Avril 2025)
On va savoir !
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Ah j'aime bien cette CPE pour grimpeurs, pas de compromis, et surtout on évite les courses de côte, le parcours idéal.
Oui moi aussi j'adore cette course, sans doute ma course par étape préférée 
"Cours après l'amour et la paix suivra"
On va savoir quoi ?
Si Seixas arrive à se mettre sous la dent autre chose que du camembert ?
J'aurais pensé plutôt que tu allais parler des affrontements entre contenders pré-Giro qui me hype bcp plus
(Seixas est lyonnais comme moi, néanmoins j'arrive pas à me focaliser et m'enthousiasmer sur des très jeunes, je trouve que les sportifs sont trop vite dans le grand bain maintenant et ça m'énerve
D'ailleurs pour les amoureux de la course, si vous aviez un souvenir préféré lequel serait-il ?
Miguel Angel Lopez qui vient trucider Pinotstcyrr a écrit : 18 avr. 2025, 18:30 D'ailleurs pour les amoureux de la course, si vous aviez un souvenir préféré lequel serait-il ?
Je rigole
J'ai de bons souvenir des victoires au CG de Nibali et Landa
Sinon la victoire d'étape de Bilbao qui fait une descente de dingue en 2021 je crois
- AlbatorConterdo
- légende VCN

stcyrr a écrit : 18 avr. 2025, 18:30 D'ailleurs pour les amoureux de la course, si vous aviez un souvenir préféré lequel serait-il ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Comment ça va bégayer sévère quand l'Élu P.S va larbiner pour le chat Autrichien. 
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Oh oh oh! Je plussoie ta présentation stcyrr
Parcours interressant (presque comme d'hab)
Pressé de voir la perf de notre nouveau phénomène Paul SEIXAS en espérant qu'il ne soit pas as la que pour faire le larbin de Félix
Parcours interressant (presque comme d'hab)
Pressé de voir la perf de notre nouveau phénomène Paul SEIXAS en espérant qu'il ne soit pas as la que pour faire le larbin de Félix
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 18 avr. 2025, 19:28 Comment ça va bégayer sévère quand l'Élu P.S va larbiner pour le chat Autrichien.![]()
Gall a pourtant bien dit qu'il avait coché cette course à domicile
Par contre aucune arrivée au sommet pour lui, c'est pas le meilleur cascadeur du peloton
Va falloir passer au travers des embûches
Par contre aucune arrivée au sommet pour lui, c'est pas le meilleur cascadeur du peloton
Va falloir passer au travers des embûches
Mais quand je pense à cette course c'est tellement cette image que j'ai en têteAlbatorConterdo a écrit : 18 avr. 2025, 19:14stcyrr a écrit : 18 avr. 2025, 18:30 D'ailleurs pour les amoureux de la course, si vous aviez un souvenir préféré lequel serait-il ?
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
- Bradounet_
- légende VCN

Je n'aime pas ces profils qui se ressemblent presque tous sans arrivée au sommet, on a souvent eu le même scénario ces dernières années sur toutes les étapes avec des regroupement après le sommet et on voit finalement peu de différences/attaques.
Le Tour des Alpes qui devrait plutôt s'appeler le Tour du Tyrol/of Tirol devrait être la course par étapes de pentes extrêmes sur de petites routes, surtout que la course passe par la partie des Alpes ou on trouve de sacrés muritos. La dernière étape en Autriche respecte les codes de la course cette année.
Sinon, images marquantes de la course :
+ la découverte de Bernal
+ la découverte de Sosa, on pensait qu'il allait prendre la même direction que le premier. Dingue de se dire qu'il était bien plus fort a 20 ans qu'actuellement ou il ne serait pas dans les 3 meilleurs.
la victoire de Julio Alberto Perez Cuapio en 2005
l'avènement de l'OVNI Cunego en ce moi d'avril 2004 qui enchaine 5 victoires en l'espace de 2 semaines avant de voler sur le Giro a 22 ans, que personne ne connaissait vraiment (dans Vélo Mag, y avait pas le top10 de toutes les étapes du Brixia Tour ou du Bayern Rundfahrt et encore moins les résultats obscures des courses jeunes en Italie, donc les décapaliéristes a cette époque, tu les découvrais d'un seul coup a l'écran).
Le Tour des Alpes qui devrait plutôt s'appeler le Tour du Tyrol/of Tirol devrait être la course par étapes de pentes extrêmes sur de petites routes, surtout que la course passe par la partie des Alpes ou on trouve de sacrés muritos. La dernière étape en Autriche respecte les codes de la course cette année.
Sinon, images marquantes de la course :
+ la découverte de Bernal
+ la découverte de Sosa, on pensait qu'il allait prendre la même direction que le premier. Dingue de se dire qu'il était bien plus fort a 20 ans qu'actuellement ou il ne serait pas dans les 3 meilleurs.
la victoire de Julio Alberto Perez Cuapio en 2005
l'avènement de l'OVNI Cunego en ce moi d'avril 2004 qui enchaine 5 victoires en l'espace de 2 semaines avant de voler sur le Giro a 22 ans, que personne ne connaissait vraiment (dans Vélo Mag, y avait pas le top10 de toutes les étapes du Brixia Tour ou du Bayern Rundfahrt et encore moins les résultats obscures des courses jeunes en Italie, donc les décapaliéristes a cette époque, tu les découvrais d'un seul coup a l'écran).
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Pas super fan du parcours non plus, même si on devrait avoir de la bagarre.
Je vais surtout regarder Seixas, qui m'a l'air d'avoir des watts monstrueuses au vu de ses sorties strava.
Il n'a que 18 ans, donc il faudra être patient et relativiser même s'il passe au travers, mais quand même, ça a l'air d'être un sacré crack !
Je vais surtout regarder Seixas, qui m'a l'air d'avoir des watts monstrueuses au vu de ses sorties strava.
Il n'a que 18 ans, donc il faudra être patient et relativiser même s'il passe au travers, mais quand même, ça a l'air d'être un sacré crack !