Franchement, je ne pense pas que les mauvais sprints de Van Aert s'expliquent par un manque de fraîcheur. Oui, on a vu que WVA était davantage usé que Remco dans le dernier tour de course aujourd'hui. Mais la course n'était vraiment pas longue pour un Van Aert (100 km de moins qu'un Paris-Roubaix) et surtout, il avait pu se refaire un peu la cerise avant le sprint en refusant de relayer dans les 3 derniers km. La montée finale n'a pas été rapide.stcyrr a écrit : 18 avr. 2025, 17:13 il était surtout moins frais (sorti à 50km de l'arrivée) et a les classiques pavées dans les jambes. On ne se remet pas de Paris-Roubaix en 5 jours.
Flèche Brabançonne - De Brabantse Pijl - 18 avril 2025
Modérateur : Modos VCN
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Re: Flèche Brabançonne - De Brabantse Pijl - 18 avril 2025
Comme d’habitude Van Aert se laisse avoir
Il lui faut des sprints en mode lancer à toute vitesse sur les 2 derniers km comme au Tour mais en explosivité, il se fait bouffer par tous les (semi) puncheurs depuis 3 ans
Zéro cerveau désolé car j’apprécie le coureur
À lui de maintenir le rythme et de faire en sorte que le sprint démarre au minimum à 250m pour jouer sur son mode Diesel
Cela l’amènera à plus attaquer dans le futur car en échappé, désormais les autres savent manœuvrer depuis le Ronde où VDP avait montré le mode d’emploi
Evenepoel par contre prouve qu’on peut passer de planche à repasser Diesel sans explosive à vrai puncher depuis quelques années
Il lui faut des sprints en mode lancer à toute vitesse sur les 2 derniers km comme au Tour mais en explosivité, il se fait bouffer par tous les (semi) puncheurs depuis 3 ans
À lui de maintenir le rythme et de faire en sorte que le sprint démarre au minimum à 250m pour jouer sur son mode Diesel
Cela l’amènera à plus attaquer dans le futur car en échappé, désormais les autres savent manœuvrer depuis le Ronde où VDP avait montré le mode d’emploi
Evenepoel par contre prouve qu’on peut passer de planche à repasser Diesel sans explosive à vrai puncher depuis quelques années
- Xav_38
- Leader
Je ne sais pas, ce manque d'explosivité dans tout les sprints de l'année c'est tout de même bizarre, comme s'il n'était pas capable de délivrer les mêmes watts en pointe, quelques part vers au dessus de 1200W. Quand on voit la grave blessure qu'il a eu au genou il y a quelques mois, je me pose des questions.stcyrr a écrit : 18 avr. 2025, 17:13 il était surtout moins frais (sorti à 50km de l'arrivée) et a les classiques pavées dans les jambes. On ne se remet pas de Paris-Roubaix en 5 jours.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Qui a volé l'explosivité de Wout Van Aert?
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
A la Vuelta 2025 il rivalisait après sa blessure avec Kaden Grooves…. Sur des sprints lancésXav_38 a écrit : 18 avr. 2025, 17:19Je ne sais pas, ce manque d'explosivité dans tout les sprints de l'année c'est tout de même bizarre, comme s'il n'était pas capable de délivrer les mêmes watts en pointe, quelques part vers au dessus de 1200W. Quand on voit la grave blessure qu'il a eu au genou il y a quelques mois, je me pose des questions.stcyrr a écrit : 18 avr. 2025, 17:13 il était surtout moins frais (sorti à 50km de l'arrivée) et a les classiques pavées dans les jambes. On ne se remet pas de Paris-Roubaix en 5 jours.
- Xav_38
- Leader
Ben non, c'étant avant sa blessure, puisque celle ci lui a fait abandonner le Tour d'Espagne...jimmyjam2 a écrit : 18 avr. 2025, 17:21A la Vuelta 2025 il rivalisait après sa blessure avec Kaden Grooves…. Sur des sprints lancésXav_38 a écrit : 18 avr. 2025, 17:19
Je ne sais pas, ce manque d'explosivité dans tout les sprints de l'année c'est tout de même bizarre, comme s'il n'était pas capable de délivrer les mêmes watts en pointe, quelques part vers au dessus de 1200W. Quand on voit la grave blessure qu'il a eu au genou il y a quelques mois, je me pose des questions.
My bad, c’était déjà suite à une blessure mais entre temps y’en a eu une autre c’est vrai… mais elle paraissait moins grave que la précédente
Non mais à la Vuelta il se faisait même du fractionné avec les UAE pour les GPM.jimmyjam2 a écrit : 18 avr. 2025, 17:21A la Vuelta 2025 il rivalisait après sa blessure avec Kaden Grooves…. Sur des sprints lancésXav_38 a écrit : 18 avr. 2025, 17:19
Je ne sais pas, ce manque d'explosivité dans tout les sprints de l'année c'est tout de même bizarre, comme s'il n'était pas capable de délivrer les mêmes watts en pointe, quelques part vers au dessus de 1200W. Quand on voit la grave blessure qu'il a eu au genou il y a quelques mois, je me pose des questions.
Avec son niveau de la Vuelta il aurait mis 2 vélos à Remco aujourd’hui.
Sa défaite d’aujourd’hui n’est pas tactique. Il aurait pu lancer de loin ça aurait été pareil. Suffit de voir comme il se rasseoit sur le sprint après quelques coups de pédales, il est juste incapable de maintenir un effort très violent actuellement.
Son dernier sprint victorieux en petit comité c’est en partant derrière Pogi et Vdp sur l’E3 y’a quelques années
Et ne pas sous estimé Evenepoel qui est devenu puncher depuis 2024
Il gagne face à Pacher sur la dernière Vuelta et sur KBK l’an dernier face à Wellens et Lazkano.jimmyjam2 a écrit : 18 avr. 2025, 17:27 Son dernier sprint victorieux en petit comité c’est en partant derrière Pogi et Vdp sur l’E3 y’a quelques années
Cette année, pas dit qu’il gagne une seule de ces 2 courses avec son niveau actuel au sprint.
- Xav_38
- Leader
C'est le genou qui a été touché en septembre 2024, et la blessure était très profonde. Et le genou, il n'y a pas grand chose de plus gênant pour un cycliste. Quand on voit sa cicatrice (sur la photo de droite c'était en janvier, c'était du sérieux surtout que ce n'était pas juste superficiel)jimmyjam2 a écrit : 18 avr. 2025, 17:24 My bad, c’était déjà suite à une blessure mais entre temps y’en a eu une autre c’est vrai… mais elle paraissait moins grave que la précédente
T'as vu le non sprint de Van Aert surtout? Même Kung le tape à ce point làjimmyjam2 a écrit : 18 avr. 2025, 17:29 Et ne pas sous estimé Evenepoel qui est devenu puncher depuis 2024
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Pour le coup ça n'a rien à avoir avec la tactique aujourd'hui.jimmyjam2 a écrit : 18 avr. 2025, 17:19 Comme d’habitude Van Aert se laisse avoir
Ta théorie aurait pu être valable si WVA avait remonté petit à petit Remco, or ce n'est pas le cas et, pire, il a explosé sur la fin.
Il n'a pas existé dans ce sprint. Il n'a plus de pointe de vitesse depuis sa blessure lors de la dernière Vuelta.
Il faut dire aussi que Remco l'a bien carbonisé dans les montées et sur le plat, où le petit Belge dégageait une impression de puissance exceptionnelle, et l'abri n'est pas énorme derrière lui.
Triste pour Wout, espérons qu’en été la donne change pour lui
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
non.
Je sens que c'est pour moi çamarooned a écrit : 18 avr. 2025, 17:15 Remco est déjà sous la douche mais Narvaez est-il arrivé ? C'est pour un ami![]()

"Cours après l'amour et la paix suivra"
En tout cas, vu son niveau dans les 20 derniers km, Remco est déjà bien en forme.
Peut être pas à 100 %, mais d'ici LBL il n'en sera pas loin je pense.
Peut être pas à 100 %, mais d'ici LBL il n'en sera pas loin je pense.
Mon Silva pas mal par contre 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
UAE sans Pogi sur des vraies courses ça fait office de Punching-ball.