frikkadell a écrit : 18 avr. 2025, 14:17
La phase de course ou Zimmermann s'échappe est un peu bordélique, il fait une première attaque , Brenner reste dans la roue de Bennett , mais celui ci ne fait pas l'effort, c'est finalement Brenner qui revient Zimmermann, assez facilement . Ensuite il contre même une fois , et finalement au moment Zimmermann part définitivement , il regarde les autres pour les inciter a y aller. J'ai l'impression qu'il est assez frais a ce moment, qu'il aurait pu suivre et qu'il fait plutôt une erreur tactique.
Zimmermann était peut etre le plus fort mais Brenner devait pas être loin.
Je maintiens que Brenner était assez fort.
Vu que c'est moi qui ait lancé la première salve sur le germano-italien, je me permet de compléter mon post sur le sujet. L'idée n'était pas de dire que Brenner n'était pas costaud hier, mais plus de m'inquiéter quant à son véritable profil. Il disait encore l'an passé être sûr d'être un coureur de GT, mais on a bien vu hier qu'il n'était pas capable de répondre à l'attaque de Zimmermann qui n'est même pas dans le top 40 mondial en montagne, malgré tout mon respect. Et c'est dans la lignée de sa perf à Oman en début d'année sur la Green Mountain où il fait certes une belle perf, mais rien qui ne laisse entrevoir un futur grimpeur du haut du gratin. C'est pour moi moins fort que sa 5ème place à Penas Blancas sur la Vuelta 2022 ou encore que son top 10 à 19 ans sur l'étape du Tour de Norvège 2022 où Remco avait affolé les watts.
Alors que dans le même temps on sent que le mec progresse sur les parcours punchy après des débuts pro compliqués suite à une blessure au dos en 2020 qui a gâché son passage chez DSM. Je me demande si son avenir au top n'est pas plus à chercher du côté des courses vallonnés plus que du côté du CG des GT. Alors peut-être qu'il finira un jour dans le top dix d'un GT et il a le moteur pour le faire je pense, mais de là à viser un podium comme il en rêve, je ne le pense pas en l'état actuel des choses, même si il est encore très jeune (23 ans en août).
C'est déjà bien qu'il ait réussi à se remettre dans le bon sens chez Tudor, car faut pas oublier que le mec a signé pro à 18 ans auréolé d'un statut de crackito que peu de juniors ont eu depuis (21 victoires en J1, 8 victoires en J2 en seulement 15 jours de course), et que beaucoup auraient lâché l'affaire après les moments compliqués qu'il a vécu sur le vélo depuis son passage chez les pros. Mais le staff de la DSM ne voyait pas en lui un futur coureur de GT et je finit par penser qu'ils avaient sans doute vu juste, malgré ce que Marco en pense. Mais ce sera (et c'est déjà) un excellent coureur, aucun doute là-dessus.