Tour du Limbourg 1.1 (16/04/25)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre

plutôt Tour du Limbourg ou Ronde van Limburg ?

- Tour du Limbourg
5
42%
- Ronde van Limburg
1
8%
- 林堡省之旅
6
50%

Nombre total de votes : 12
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Tour du Limbourg 1.1 (16/04/25)

à ne pas confondre avec le Tour du Limbourg :jap:

le parcours :
Image

les partants :
Image
Image
Image

diffusion tv : à partir de 15h30 sur Eurosport/Max et Eurosport 1 et à 15h35 sur la chaîne l'Équipe
météo : oui :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Tour du Limbourg 1.1 (16/04/25)

AlbatorConterdo a écrit : 16 avr. 2025, 08:08

...

Je suis resté scotché à ta devinette, qu'est-ce qu'on peut faire pour ne pas confondre Tour du Limbourg et Tour du Limbourg ?
:elephant:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la prez !
Les passages pavés ont l'air d'être en montée, est-ce qu'ils sont des monts des Flandres ou pas du tout ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 16 avr. 2025, 09:47 Merci pour la prez !
Les passages pavés ont l'air d'être en montée, est-ce qu'ils sont des monts des Flandres ou pas du tout ?
je ne sais pas trop mais ces dernières années, c'est quasi toujours un sprinter qui s'est imposé
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 16 avr. 2025, 09:42
AlbatorConterdo a écrit : 16 avr. 2025, 08:08

...

Je suis resté scotché à ta devinette, qu'est-ce qu'on peut faire pour ne pas confondre Tour du Limbourg et Tour du Limbourg ?

l'autre Tour du Limbourg se déroule aux Pays Bas :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 16 avr. 2025, 09:52
jimmy39 a écrit : 16 avr. 2025, 09:42
l'autre Tour du Limbourg se déroule aux Pays Bas :wink:
Ah je paye mon inculture cycliste. Bon j'ai une petite excuse, la course hollandaise ne semble plus exister :spamafote: Et je vois qu'eux, pour ne pas confondre, avait choisit le nom bien hollandais de Volta du Limbourg :rieur:
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 16 avr. 2025, 09:47 Merci pour la prez !
Pas de "monts des Flandres" car le Limbourg (la province du même nom) est géographiquement à l'opposé des provinces flamandes (Flandre Occidentale et Flandre Orientale) où figurent les monts pavés du Tour des Flandres et autres courses assimilées.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Girmay se présente en favori selon moi. Il fait un beau Paris-Roubaix ce qui montre sa forme.
Je vois aussi que Lidl-Trek aligne A.Philipsen, le vainqueur du Paris-Roubaix Espoirs.
Curieux de voir ce que ça va donner.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci pour la présentation !
"Cours après l'amour et la paix suivra"
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 16 avr. 2025, 10:44 Girmay se présente en favori selon moi. Il fait un beau Paris-Roubaix ce qui montre sa forme.
Je vois aussi que Lidl-Trek aligne A.Philipsen, le vainqueur du Paris-Roubaix Espoirs.
Curieux de voir ce que ça va donner.
Oui, après ils peuvent manquer de repos (2jours seulement complets). J'ai entendu que des douleurs/fatigues pouvaient rester après une semaine au vu de l'intensité des chocs avec les secteurs pavés.
Des Fretin, Menten ou Teutenberg sont assez frais par exemple depuis le GP de l'Escaut (1 semaine complète) où niveau pavé c'est assez light en + :green:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors que le Tour du Limbourg était habituellement organisé fin mai ou début juin, Flanders Classics l'a avancé à cette date pour lui donner plus de visibilité et en espérant avoir une qualité de startlist proche de celle du GP de l'Escault. Avec seulement 4 équipes WT au départ, on ne peut pas dire que ce soit très réussi.
ArnaudM
néo-pro
néo-pro

au vu da sa forme sur le début de saison et son paris roubaix avant sa chute, je mettrais bien une petite pièce sur Lukas Kubis ... Vous en pensez quoi ?
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

7 km de l'arrivée. Girmay n'a pas attendu le sprint et a sauté dans un groupe de 5 coureurs avec deux Alpecin.
Final tendu, mais le peloton n'est pas super organisé. On se demande ce que font les Lotto, qui étaient pourtant plusieurs sur un plan d'hélico il y a quelques instants.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Haha après la voie de déviation des voitures, certains coureurs ont choisi le derrière des barrières !!
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mdr les mecs qui prennent le trottoir et qui finissent de l'autre côté des barrières :pt1cable:
En plus c'est pas comme si ils étaient déjà passés 2 fois sur la ligne, ça leur apprendra !
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Victoire de Fretin
"Cours après l'amour et la paix suivra"
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Il remporte donc le 林堡省之旅 2025 :applaud:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fretin fait vraiment un bon début de saison avec 3 victoires au compteur. Il n'avait jamais gagné autant.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez Lotto, où on a joué la carte Viviani y compris après son retour très tardif dans le peloton après sa crevaison (et aussi malgré son manque de jambes), Milan Menten n'a pas l'air très content du peu de confiance qu'on lui accorde. Sa déclaration d'après-course :
"Après la crevaison d'Elia Viviani, c'était très mouvementé pour nous en tant qu'équipe. Le plan était que je reste devant et que le reste de l'équipe l'attende. Ils sont arrivés devant, mais dans le dernier kilomètre, Elia était un peu trop loin. Nous avons essayé de l'attendre, mais dans le dernier virage, je ne le voyais plus et j'ai décidé de faire mon propre sprint.
[...]
Pour moi, c'est très difficile de gérer la situation actuelle au sein de l'équipe. En hiver, on établit un plan et on me dit où je peux aller pour tenter ma chance, mais avec Viviani et maintenant aussi Arnaud De Lie qui vient disputer des courses plus petites, c'est très difficile de saisir ma chance. Laisser les choses se mettre en place n'est pas facile. J'espère que l'équipe a maintenant compris que je peux tenir le coup sur ce genre d'arrivées.
"
Ancelin
Leader
Leader

wallers a écrit : 17 avr. 2025, 14:32 Chez Lotto, où on a joué la carte Viviani y compris après son retour très tardif dans le peloton après sa crevaison (et aussi malgré son manque de jambes), Milan Menten n'a pas l'air très content du peu de confiance qu'on lui accorde. Sa déclaration d'après-course :
"Après la crevaison d'Elia Viviani, c'était très mouvementé pour nous en tant qu'équipe. Le plan était que je reste devant et que le reste de l'équipe l'attende. Ils sont arrivés devant, mais dans le dernier kilomètre, Elia était un peu trop loin. Nous avons essayé de l'attendre, mais dans le dernier virage, je ne le voyais plus et j'ai décidé de faire mon propre sprint.
[...]
Pour moi, c'est très difficile de gérer la situation actuelle au sein de l'équipe. En hiver, on établit un plan et on me dit où je peux aller pour tenter ma chance, mais avec Viviani et maintenant aussi Arnaud De Lie qui vient disputer des courses plus petites, c'est très difficile de saisir ma chance. Laisser les choses se mettre en place n'est pas facile. J'espère que l'équipe a maintenant compris que je peux tenir le coup sur ce genre d'arrivées.
"
Menten il a un calendrier de courses claqué au sol pour un coureur de son statut, il est même aligné avec la réserve sur certaines courses.
Il a du se passer un truc pour qu'il soit traité de la sorte :scratch:
Répondre