LOTTO 2025

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: LOTTO 2025

davi a écrit : 10 avr. 2025, 13:27 Ils portaient un maillot spécial pour le Ronde. Livyns a fait une course assez énorme puisqu'il était parmi les 10 plus forts de la course en effet. Par contre il est DNF, il a dû lui arriver quelque chose sur la fin ?
Ah oui, je viens de lire l'explication du maillot. Ils ont fait une sorte de patchwork des maillots passés, à travers les générations. Le résultat est particulier. Les fans du maillot Look aimeront peut-être. Mais en course, je trouve qu'il est peu reconnaissable. Apparemment les hommes ne le portaient que pour le Tour des Flandres mais les femmes l'auront aussi sur le dos pour la Vuelta, au moins de mai.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est parti pour l'Enfer du Nord. :rip:

SEGAERT Alec
BEULLENS Cedric
DE BUYST Jasper
GIDDINGS Joshua
GRIGNARD Sébastien
VAN MOER Brent
VEISTROFFER Baptiste

Je ne sais pas pourquoi, mais je vois bien Veistroffer prendre la bonne échappée. Dans le style roule-toujours dur au mal, je pense qu'il a tout à fait le profil. Beullens pourrait faire ça aussi, mais je pense qu'il sera cantonné à un rôle de protection de Segaert jusqu'à l'entrée de Troisvilles.

Pour rigoler un peu, mon discours dans le bus serait d'envoyer Veistroffer et Beullens dans l'échappée (tenter de le faire en tout cas). Derrière Giddings et Grignard en équipiers modèles, qui apportent bidons et protègent les leaders du vent. De Buyst en coureur dédié pour épauler Segaert dans son placement à l'approche des premiers secteurs - Jasper sait faire, c'est un poisson-pilote de choix pour De Lie notamment - et derrière, advienne que pourra pour Segaert et Van Moer qui devront s'accrocher le plus loin possible. :metalhead: :banana:

Voilà, mon jeu vidéo est terminé. :hehe:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, eh bien raté : c'est Jasper de Buyst qui a réussi à intégrer l'échappée "matinale" de Paris-Roubaix.
Comme souvent sur cette course, les aléas décident de ceux qui peuvent jouer devant et lui a subi une crevaison au moment où tout se regroupait. C'est dommage car on voit que Rutsch et Hoelgaard qui l'accompagnaient dans l'échappée réussissent à conserver leur place dans le top 10, bravo à eux :applaud: J'aurais aimé voir si De Buyst avait les jambes pour en faire autant.

Quant à Segaert, il a chuté deux fois. Manque de lucidité peut-être

Finalement, aucun gars de l'équipe dans les 50 premiers si ma mémoire est bonne. Que la saison est longue ! :cry: :tdf:
Chilou
néo-pro
néo-pro

Je crois que Sébastien Grignard termine 40ème
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chilou a écrit : 15 avr. 2025, 21:24 Je crois que Sébastien Grignard termine 40ème
Tu as raison :smile: J'avais lu trop vite.
Bon, finalement peu de différence mais c'est bien de le signaler. Grignard est tellement cantonné aux tâches de l'ombre que ça n'a pas dû arriver souvent qu'il termine premier coureur de l'équipe. Un guerrier tout en discrétion. Un des premiers que l'équipe a prolongé l'an dernier alors qu'il arrivait en fin de contrat. C'est dire la confiance qui lui est portée et c'est mérité. :super:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan Menten 3° du Tour du Limbourg.
C'est bien de le voir décrocher un accessit sur une 1.1, même si bien placé, dans la roue de Fretin, il n'a jamais pu remonter son compatriote.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la Flèche Brabançonne, demain

BEULLENS Cedric
GRIGNARD Sébastien
LIVYNS Arjen
MENTEN Milan
SEGAERT Alec
VANDENABEELE Henri
GREGAARD Jonas

formeront l'équipe. J'espère qu'ils sauront se montrer offensifs et oser des choses. Je crois plus en Lyvins qu'en Segaert. S'il a la même forme que sur le Ronde, je le vois monter dans la hiérarchie avec l'évolution de la start-list. Je m'étonne toujours de voir attribuer le dossard 1 de l'équipe à un coureur (que j'adore, certes) mais qui ne devrait pas jouer la victoire ou le top 10.

Notons que sur ces 7 coureurs, seuls Lyvins et Vandenabeele enchaîneront avec l'Amstel Gold Race dimanche.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 17 avr. 2025, 16:19
wallers a écrit : 17 avr. 2025, 14:32 Chez Lotto, où on a joué la carte Viviani y compris après son retour très tardif dans le peloton après sa crevaison (et aussi malgré son manque de jambes), Milan Menten n'a pas l'air très content du peu de confiance qu'on lui accorde. Sa déclaration d'après-course :
"Après la crevaison d'Elia Viviani, c'était très mouvementé pour nous en tant qu'équipe. Le plan était que je reste devant et que le reste de l'équipe l'attende. Ils sont arrivés devant, mais dans le dernier kilomètre, Elia était un peu trop loin. Nous avons essayé de l'attendre, mais dans le dernier virage, je ne le voyais plus et j'ai décidé de faire mon propre sprint.
[...]
Pour moi, c'est très difficile de gérer la situation actuelle au sein de l'équipe. En hiver, on établit un plan et on me dit où je peux aller pour tenter ma chance, mais avec Viviani et maintenant aussi Arnaud De Lie qui vient disputer des courses plus petites, c'est très difficile de saisir ma chance. Laisser les choses se mettre en place n'est pas facile. J'espère que l'équipe a maintenant compris que je peux tenir le coup sur ce genre d'arrivées.
"
Menten il a un calendrier de courses claqué au sol pour un coureur de son statut, il est même aligné avec la réserve sur certaines courses.
Il a du se passer un truc pour qu'il soit traité de la sorte :scratch:
Un coureur de son statut, faut pas exagérer non plus. Menten est un coureur intéressant, mais pas un cador. C'est précisément sur ces courses (Nokere-Koerse, GP de Denain, Tour du Limbourg ...) qu'il est précieux pour l'équipe et qu'il peut rapporter des points voire des victoires.

Menten a fait une très bonne saison 2023 (pour rappel sa victoire au Samyn), mais 2024 était assez commune finalement. Son programme cette année n'est pas bien différent de 2024, d'ailleurs. En revanche, je suis d'accord pour dire que ce n'était pas le bon plan d'attendre Viviani pour le faire sprinter. Viviani je pense qu'il est bel et bien terminé. Alors sur un malentendu il peut éventuellement s'imposer sur une .1 ou .2 mais bon ...
Surtout quand tu as Menten dans le bon coup, tu le privilégies sur ce type d'arrivée en faux-plat montant en plus, qui lui conviennent bien.

J'espère aussi que Menten ne va pas s'épancher dans la presse quand il est contrarié. L'équipe a eu son lot " d'affaires" ces deux dernières années (Ewan, Van Gils) et ce serait bien que ces frustrations-là s'expriment à huis-clos...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Menten 9e de la Flèche Brabançonne.
Belle condition physique confirmée : il est dans le 1er "peloton" derrière Evenepoel et Van Aert.

En revanche, contrairement aux autres années l'equipe n'était pas présente sur la 1ere classique franc-comtoise. Je n'ai pas vérifié les engagés pr les deux suivantes...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et voici ceux qui démarrent l'Amstel Gold Race

BEULLENS Cedric
CURRIE Logan
DRIZNERS Jarrad
LIVYNS Arjen
THOMPSON Reuben
GREGAARD Jonas
VANDENABEELE Henri

Il est 13h10 : Beullens et Drizners ont réussi à intégrer l'échappée dite matinale.
Deux solides gaillards, très résistant pour Beullens, mais qui auront bien du mal dans les talus.
Pas grand chose à espérer de leur escapade néerlandaise à mon avis. Mais bien de les voir offensifs, bravo à eux.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh bien comme prévu, le peloton est revenu sur l'échappée, très tôt. Drizners a capitulé quelques minutes avant Beullens.
Après j'ai aperçu Lyvins en toute queue de peloton, il ne doit pas avoir de bonnes jambes aujourd'hui pour être aussi loin dans la file.
Ce sera donc probablement une course anonyme en terme de classement.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Flèche Wallonne

C'est le retour de Van Eetvelt après son expérience avortée sur le Tour des Flandres.
Ce sera clairement la meilleure carte de l'équipe. Pour autant je pense qu'il sera trop isolé, et qu'il devrait laisser du jus dans les 30 derniers kilomètres environ, surtout si Evenepoel décide de durcir très fort à ce moment-là.

Gregaard ne s'est pas encore montré utile à l'équipe, Lyvins a eu l'air un peu (beaucoup) court sur l'Amstel, Sepulveda et Thompson sont d'honnêtes grimpeurs mais ce sera sûrement trop nerveux pour eux (même si Thompson s'est échappé un temps sur l'Amstel).
Quant à Drizners et Currie, de grands gabarits très bons rouleurs, ce serait à eux que reviendrait la tâche de protéger / placer Van Eetvelt jusque dans le final. Mais je pense qu'ils sauteront très vite et qu'ils ne seront peut-être plus là en haut du mur de Huy à la 2ème ascension.

Mon prono pour Van Eetvelt : une place entre 7 et 10.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel naufrage ... LVE 41ème à 1'30" environ.
Bon, disons que c'était une remise en route avant Liège-Bastogne-Liège et surtout le Tour de Romandie.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe Devo sur le Tour de Bretagne

BAERS Arne
BERNARD Thibaut
GRISEL Matys
VUERINCKX Thomas
POELVOORDE Tars
VAN BYLEN Liam

Grisel avait remporté une étape l'an dernier et a priori il est en forme : il a fait 2ème d'une course d'un jour il y a quelques jours seulement.

Pour Liège-Bastogne-Liège, on se dirige vers une équipe articulée autour de Van Eetvelt mais la compo n'est pas connue à l'heure qu'il est.
Lyvins, Sepulveda, Gregaard ...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Lennert Van Eetvelt court avec un pied cassé depuis le Ronde ...

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre