Saison 2025

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
Pegase1
néo-pro
néo-pro

Re: Saison 2025

Si, belle course de ces dames que je regarde en différé et en trois fois sur mon vélo d'appart....... plusieurs chutes en début de course qui ont impactés de nombreuses filles et surtout la plus importante qui a couté l'abandon de Elisa longo borghini, puck Pieters a aussi bien chutée.
La FDJ a fait une belle course et comme l'a souligné MajorK03 2 filles qui étaient effectivement en tete du peloton ont malheureusement chutées au moment ou la course allait s'annimer le plus .... la FDJ etait pour une fois a l'offensive et bataillée pour aborder en tete une difficulté et chute dans un virage .... felicitation quand meme aux 2 filles Amber Kraak ayant du battailler ferme pour aider Elise Chabbey a rentrer sur la tete de course
A noter aussi que PFP qui etait en 3eme position a chutée aussi mais a pu repartir beaucoup plus vite et plus tot que le filles de la FDJ. Encore une belle course de Puck qui n'a pas pu suivre les 4 premières dans l'avant dernière difficulté mais qui a encore énormement travaillé pour secouer le peloton avant l'attaque décisive de PFP .... Dommage qu'elle n'arrive pas a se canaliser un peu car elle serait très très dangereuse .... magnifique course de Katarzina Miedanowa (qui a mis pas mal de temps pour suivre l'accélération de PFP et aussi content de revoir Liane Lippert de retour aux affaires après une saison 2024 difficile, elle a suivi facilement l'accélération de PFP
Que dire de la SD Worx .... encore avec une énorme équipe sur ce ronde Kopecki, Anna van der breggen, Mischa Bredwold, Lorena Wiebes, Blanca Vas et Elena Cecchini .....
A noter aussi la chute de Ally Wolaston a mi course je crois et qui est dans la liste des abandons
Marta Cavalli fini a plus de 7 mn et n'a malheureusement jamais pesé sur la course et on a appercu Cécilie Ulltrup ludwig qui a bossé un peu pour Katia et la LIDL était encore en nombre juste avant que la course ne donne ces 4 premières .....
Bravo a vous mesdames et vivement la suite .... Paris Roubais il me semble
PS
Encore agréablement surpris par la course de PFP qui en plus prend beaucoup d'initiatives
petite pensée aussi pour l'italienne Laetizia Paternoster qui malheureusement a totalement craqué après avoir réussi a suivre PFP dans son accélération mais l'accélération de Kopecki a eu raison d'elle sur la dernière partie de la difficulté voili et voila
MajorK03
Leader
Leader

Oui Pieterse en fait vraiment beaucoup trop à chaque fois, va vraiment falloir que van Vleuten la ramène à la raison maintenant qu'elle bosse pour la Fenix parce qu'elle va passer à côté de beaux résultats à continuer comme ça. Et en sachant en plus qu'elle a été prise dans la chute avec ELB il me semble, en tout cas elle avait de belles pizzas sur la côté gauche.

Sinon Pégase, c'est Kasia Niewiadoma et non Miedanowa. :wink:
Merci à toi de donner un peu de vie à la partie féminine du forum au passage. :jap:
MajorK03
Leader
Leader

Victoire au sprint d'Élisa Balsamo devant Charlotte Kool et Chiara Consonni sur le GP de Julie Lescaut. L'italienne a parfaitement été déposé par Clara Copponi qui fait décidément un très bon boulot en tant que PP depuis qu'elle a rejoint la Lidl-Trek.

Grosse course des crosseuses Backstedt et Schreiber qui été échappées dans le final. À surveiller samedi sur Roubaix.
Pegase1
néo-pro
néo-pro

Oups ! Désolé d'avoir ecorché son nom ! pourquoi elle ne s'appelle pas Durant ou Durand aussi ? :balloon:

bof on fait comme on peut ! dommage je ne peux parler des courses de ces dames que deux ou trois jours après le direct ..... efforts sur le vélo d'appart en regardant la course et comme je fais 50 mn il me faut a minima 3 jours pour .... suivre et accompagner ces dames ....
A dans une semaine en gros ....
MajorK03
Leader
Leader

Et sur le Région Pays de la Loire Tour féminin c'est la VolkerWessels qui monopolise le top 5 avec la victoire de Dijkstra devant sa coéquipière Knijnenburg et la polonaise Perekitko de la Winspace complète le podium. Laura Molenaar de la VW termine 4ème, devant Noemie Abgrall qui fait décidément un gros début de saison après sa redescente chez les amateurs.

A noter aussi la 15ème place de la petite soeur Söderqvist, mais ça c'est surtout parce que je suis un fanboy du frère. :green:
MajorK03
Leader
Leader

Pegase1 a écrit : 09 avr. 2025, 19:32 Oups ! Désolé d'avoir ecorché son nom ! pourquoi elle ne s'appelle pas Durant ou Durand aussi ? :balloon:

bof on fait comme on peut ! dommage je ne peux parler des courses de ces dames que deux ou trois jours après le direct ..... efforts sur le vélo d'appart en regardant la course et comme je fais 50 mn il me faut a minima 3 jours pour .... suivre et accompagner ces dames ....
A dans une semaine en gros ....
Et encore c'est de l'écrit ça va, parce que sinon bon courage pour prononcer Niewiadoma correctement en polonais :genance:

Mais sinon écris simplement Kasia quand tu parles d'elle, c'est plus simple à écrire. :wink:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'étais au cinéma dimanche après-midi : je n'ai pu voir en direct ni les hommes ni les femmes.
Mal organisé ce mois-ci, pour ce dimanche je serai encore en sortie.
PFP fait 2ème mais dans le groupe de la vainqueure en plus ! Battue au sprint donc.
C'était quoi le scénario ? Les 3 femmes se jouent la gagne après s'être isolées dans le dyptique Vieux Quaremont - Paterberg ? Vu la réputation de Kopecky au sprint, j'imagine que Pauline Ferrand-Prévot a dû essayer de la décrocher dans les difficultés ? Mais j'imagine bien Kopecky, vu son gabarit et son explosivité, très efficace sur le Paterberg voire le Koppenberg ...
Quef
Modérateur
Modérateur

Il se passe quoi avec Célia Géry ? C'est la saison des classiques qui lui conviennent et elle ne s'aligne pas ? Il y a pourtant de la place à la FDJ Suez :reflexion:
MajorK03
Leader
Leader

fred30 a écrit : 10 avr. 2025, 19:30 J'étais au cinéma dimanche après-midi : je n'ai pu voir en direct ni les hommes ni les femmes.
Mal organisé ce mois-ci, pour ce dimanche je serai encore en sortie.
PFP fait 2ème mais dans le groupe de la vainqueure en plus ! Battue au sprint donc.
C'était quoi le scénario ? Les 3 femmes se jouent la gagne après s'être isolées dans le dyptique Vieux Quaremont - Paterberg ? Vu la réputation de Kopecky au sprint, j'imagine que Pauline Ferrand-Prévot a dû essayer de la décrocher dans les difficultés ? Mais j'imagine bien Kopecky, vu son gabarit et son explosivité, très efficace sur le Paterberg voire le Koppenberg ...
C'est à peu près ça oui, PFP a fait le forcing dans le passage difficile du Kwaremont et seules Lippert (très forte dimanche dans les monts) et Kopecky sont parvenues à la suivre. Paternoster à failli réussir à suivre avant d'exploser en vol, et Niewiadoma a quant à elle réussi à faire la jonction au prix d'un bel effort. Après l'accélération de PFP, c'est Kopecky qui a fait le reste de la montée pour définitivement enterrer les chances des poursuivantes. Petits regrets pour Chabbey et Pieterse qui auraient peut-être pu accompagner le groupe si elles n'avaient pas fait autant d'efforts avant, pour des raisons différentes (tactique Solerrienne pour la néerlandaise + grosse chute, et longue poursuite pour la suissesse après une chute dans l'approche stratégique du Taienberg).

Ensuite PFP était à la limite dans le Paterberg mais à réussi à tenir les roues et s'est concentrée sur le sprint final vu qu'elle a toujours eu une belle pointe de vitesse quand ça se joue au combo endurance/résistance. Mais Kopecky était vraiment imprenable dimanche, malgré une Lippert des grands jours.
MajorK03
Leader
Leader

Quef a écrit : 10 avr. 2025, 21:31 Il se passe quoi avec Célia Géry ? C'est la saison des classiques qui lui conviennent et elle ne s'aligne pas ? Il y a pourtant de la place à la FDJ Suez :reflexion:
Aucune idée, désolé. Mais peut-être que l'équipe veut prendre son temps avec elle vu qu'elle a quand même fait un gros hiver en CX contrairement à Ferguson qui a eu un programme beaucoup plus light que prévu cet hiver. Célia n'est pas une grande communiquante en plus donc difficile d'avoir des infos.

Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'elle ne maîtrise pas assez l'anglais pour s'intégrer dans l'équipe pour le moment. :elephant:
jarod86
néo-pro
néo-pro

Il se passe d'ailleurs la même chose avec sa collègue du CX Lauren Molengraaf, possiblement un programme équivalent...
nico210
Equipier
Equipier

MajorK03 a écrit : 11 avr. 2025, 00:36

Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'elle ne maîtrise pas assez l'anglais pour s'intégrer dans l'équipe pour le moment. :elephant:
C'est donc elle qui est mauvaise langue 😝
nico210
Equipier
Equipier

jarod86 a écrit : 11 avr. 2025, 11:18 Il se passe d'ailleurs la même chose avec sa collègue du CX Lauren Molengraaf, possiblement un programme équivalent...
Elle c'est plutôt un gros passage a vide, parceque sa saison cyclo a été relativement courte et décevante.
MajorK03
Leader
Leader

Paraît-il qu'il y avait une course hier en Belgique et que c'est Elisa Longo Borghini qui l'a remporté. :elephant:

Belle perf de la jeune suédoise Stina Kagevi de la Coop qui termine dans le "peloton" des battues à 6" de l'italienne, on sent qu'elle progresse doucement mais surement. Elle nous avait déjà gratifier d'un joli numéro en solitaire sur Nokere. Elle se distinguait surtout en chrono ces dernières saisons (vice-championne d'Europe ITT JR en 2023 pour rappel, seulement battue par la poursuiteuse au gabarit Gannaesque Federica Venturelli ou encore 5ème aux Europe ITT U23 l'an passé en E1 sur un parcours de 31km), mais elle commence à avoir la caisse nécessaire pour briller aussi sur des courses en ligne. À suivre attentivement pour la suite, elle ne devrait pas s'éterniser dans son équipe actuelle.

Sinon je parlais de la relative méconnaissance du cyclisme féminin de Chainel, et on a encore eu une belle démonstration hier : le gadjo s'étonnait du placement de Zigart. :genance:
MajorK03
Leader
Leader

Et vu qu'on parlait de Célia Géry récemment : elle est prévue sur le GP de Chambéry qui se dispute demain.
GOUGOU22
néo-pro
néo-pro

Super pour ELB, mais ce n'était pas risqué après ça chute de reprendre aussi vite? Même si elle a gagné, je trouve çà un peu rapide la reprise!
MajorK03
Leader
Leader

GOUGOU22 a écrit : 19 avr. 2025, 12:29 Super pour ELB, mais ce n'était pas risqué après ça chute de reprendre aussi vite? Même si elle a gagné, je trouve çà un peu rapide la reprise!
J'ai envie de dire que c'est toujours risqué de reprendre aussi vite après une commotion, même si j'ai pas plus d'infos que ça sur ses ressentis exacts après sa chute au Ronde. Après je présume qu'elle va partir sur le doublé Giro-Tour cette année et qu'il était prévu qu'elle coupe après LBL, donc elle a sans doute voulu profiter de sa forme (qui est la meilleure de sa carrière selon elle) pour ne pas louper certaines des courses qui lui correspondent le plus. Faut juste croiser les doigts pour qu'elle ne prenne pas de nouveau un choc à la tête d'ici à dimanche prochain...
GOUGOU22
néo-pro
néo-pro

Oui je croise les doigts !
MajorK03
Leader
Leader

2ème en 2023, 3ème en 2024, Erica Magnaldi s'adjuge cette fois-ci le GP féminin de Chambéry au terme d'un joli numéro en solitaire. Elle est sortie dans l'avant dernière ascension du parcours à environ 20km de l'arrivée, laissant Curinier, puis Mitterwallner sur place. L'autrichienne termine 2ème et la française prend la 3ème place. Les 3 filles étaient accompagnées de Malcotti et de Marturano mais ces dernières ont fini par céder bien avant les 2 citées plus haut. Malcotti fait 4 et Marturano 5.

Rayer et Géry ont elles été lâchées à environ 50 bornes de l'arrivée.
MajorK03
Leader
Leader

Toujours sur le GP feminin de Chambéry, on notera la nouvelle belle performance de Karin Söderqvist (soeur de) qui termine à la 9ème place, juste devant l'allemande Nele Laing, ex recordwomen du monde de Hyrox et qui ne fait du vélo en compétition que depuis 2 ans.
Répondre