Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
TchangPapado a écrit : 08 avr. 2025, 14:09
Je m'interrogeais sur la start-list, que je trouve assez faible. Je me demandais comment ça se passait les candidatures/invitations. La présence de la devo PicNic et la conti Iles Baléares, ça fait un peu bouche-trou.
Je me demande ce qui peut expliquer l'absence de ProTeams comme Israel qui a un effectif pléthorique ou même de WT comme Intermarché, qui n'a pas de résultats en 2025. La Lotto, je suis remonté jusqu'en 2016, ils n'ont jamais pris part à cette course.
Il fut un temps -pas si lointain- où de nombreuses WT étrangères participaient systématiquement à cette course. Jan Ullrich y avait notamment ses habitudes, Non Attribué y est aussi venu plusieurs fois. L'épreuve a peu à peu perdu de son lustre au fil des ans, je dirais depuis une petite dizaine d'années. Le phénomène de la SL faible est encore aggravé avec la présence de WT composées en partie par des coureurs de la dévo...
Changement de balles à l'avant à 32 kms de l'arrivée
OUT -> Molenaar (PicNic DT) / Hamon (Nantes) / José Maria Garcia (Baléares)
IN -> Théot (Roubaix) / Costiou (Arkéa) / Toupalik (Unibet)
Pffffffffffffff qu'est-ce qu'il est pénible à écouter Patrick Chassé ! OK je veux bien qu'il soit passionné mais il reconnait absolument aucun coureur, c'est quand même rédhibitoire. C'est à se demander s'il suit encore le cyclisme !
Ah tiens Toupalik, enfin !
Coureur que je trouve très décevant depuis 2 ans chez Unibet lui qui était l'un des meilleurs coureur du circuit d'Europe de l'est (et qui a été un très bon équipier de Van Der Poel en 2018).
Pour la troisième fois de la journée, un trio ouvre la route : Victor Guernalec (Arkéa) / Maisonobe (Cofidis) / Loland (Uno-X)
Kevin Avoine (Roubaix) en chasse-patate