Tour de France 2025 - Profils en page 1

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2025 - Profils en page 1

Xav_38 a écrit : 07 avr. 2025, 12:23 S'il y a autant de tour des Champs Elysées que d'habitude, il restera beaucoup de km après ces ascensions de Montmartre.... Largement de quoi pour le peloton lancé à 60km/h sur les champs de rattraper une échappée.
Ce n'est pas encore définitif, mais si on en croit cette carte je ne suis pas sûr qu'il y ait les tours du circuit des champs :reflexion:

Image

Après les 3 tours de la butte de Montmartre, on se dirigerait vers l'arrivée aux champs non ?
Dernière modification par Delgato le 07 avr. 2025, 12:40, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
cytep33
Modérateur
Modérateur

La cote va revenir très vite par contre car le circuit de Montmartre paraît très court
En revanche en quoi cette carte te fait dire qu'il y aura moins de km sur les champs?
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Meme si ça finit en sprint massif, ce sera toujours mieux que la sempiternelle purge des Champs, tres bonne nouvelle la Butte!

N’oubliez pas Evenepoel dans l’équation, il avait fait un truc pas mal en juillet dernier.
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

cytep33 a écrit : 07 avr. 2025, 12:40
En revanche en quoi cette carte te fait dire qu'il y aura moins de km sur les champs?
Pas de boucle sur les champs sur la carte, on arrive du champ de Mars, on fait les 3 tours de Montmartre et on descend pour l'arrivée sur les champs.

Enfin c'est comme ça que je comprends la carte :reflexion:
Xav_38
Leader
Leader

Delgato a écrit : 07 avr. 2025, 12:39
Xav_38 a écrit : 07 avr. 2025, 12:23 S'il y a autant de tour des Champs Elysées que d'habitude, il restera beaucoup de km après ces ascensions de Montmartre.... Largement de quoi pour le peloton lancé à 60km/h sur les champs de rattraper une échappée.
Ce n'est pas encore définitif, mais si on en croit cette carte je ne suis pas sûr qu'il y ait les tours du circuit des champs :reflexion:
Ah OK, peut être que j'extrapole. On va attendre effectivement l'annonce officielle pour se faire une meilleur idée.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Yes 👍
Moi aussi ça m'étonnerait que cette carte soit définitive et qu'il n'y ait pas un circuit sur les champs, peut être avant les Tours de Montmartre sinon :reflexion:
Quef
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 07 avr. 2025, 13:33
cytep33 a écrit : 07 avr. 2025, 12:40
Pas de boucle sur les champs sur la carte, on arrive du champ de Mars, on fait les 3 tours de Montmartre et on descend pour l'arrivée sur les champs.

Sur la carte il y a une flèche dans les deux sens sur les Champs. Un circuit reste donc possible.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 07 avr. 2025, 14:07
Delgato a écrit : 07 avr. 2025, 13:33

Sur la carte il y a une flèche dans les deux sens sur les Champs. Un circuit reste donc possible.
Ha oui bien vu :green: :super:
Donc en effet on devrait avoir un circuit sur les Champs avant ou après les Tours de Montmartre (j'espère avant :baguette: )

Edit : Ha mais en fait si c'est juste tourner en petite boucle comme sur la carte sur l'avenue des Champs, ça ne peux pas être après car il y en aura de partout sinon :genance:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

ll va falloir officiellement interdire les échappées avant l'entrée dans Paris parce que le circuit de Montmartre doit faire 2/3 km.
Je ne sais pas si, sportivement, ce ne serait pas plus intéressant d'incorporer ce passage dans Montmartre dans certaines boucles avec les Champs Élysées de manière a réduire la distance du dernier passage dans Montmartre de la ligne d'arrivée. Ou mieux intercaler les 3 boucles dans Montmartre entre des boucles sur les Champs Élysées : les coureurs font 4 tours du circuit des Champs, en sortent pour les 3 boucles sur Montmartre et reviennent pour 4 boucles finales sur les Champs Élysées.
S, les coureurs doivent encore faire 55 km sur les Champs Élysées, ces 3 boucles dans Montmartre resteront purement folkloriques.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Parisien indiquait que le circuit Montmartre aurait lieu avant celui des champs mais peut être que c'est mal exprimé.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu la petite boucle, impossible de faire suivre les voitures des DS également. Imaginez Pogacar qui crève et termine sa boucle en courant :green:
Xav_38
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 07 avr. 2025, 21:14 Vu la petite boucle, impossible de faire suivre les voitures des DS également. Imaginez Pogacar qui crève et termine sa boucle en courant :green:
C'est là que l'on reconnait les vrais champions, cela n'a jamais empêché notre kenyan blanc préféré de gagner le tour...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 08 avr. 2025, 09:36
stcyrr a écrit : 07 avr. 2025, 21:14 Vu la petite boucle, impossible de faire suivre les voitures des DS également. Imaginez Pogacar qui crève et termine sa boucle en courant :green:
C'est là que l'on reconnait les vrais champions, cela n'a jamais empêché notre kenyan blanc préféré de gagner le tour...
Et par élimination ceux qui n'en sont pas.

Exemple. Remco qui aurait largement pu finir la course des JO à pied mais a préféré gueuler comme un putois contre son mécano

:elephant:
:elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour 2030 depart de Allemagne ?
Fêter réunification 40 ans
les 3 étapes parcours
de la ex course de la paix.
La 1 ère depart de Dresde vers ex RDA
. La 2 e etape un chrono entre Halle y Leipzig