La vraie mauvaise nouvelle pour WVA c’est que j’ai l’impression que c’est devenu un tracteur au sprint. Même face à un VdP carbo il n’a même pas réussi à le sauter, et alors Pedersen je n’en parle pas.Bradounet_ a écrit : 06 avr. 2025, 17:15Pour WVA, je n'en suis pas certain, l'effort long : approche du VQ + VQ et surtout la fin du VQ presque plate sur des pavés lui a toujours convenu a merveille même lorsqu'il n'était pas le plus fort d'une course(un certain GPE3), il s'est toujours sublimé sur ce berg. Dans le Paterberg après, il n'a plus du tout la même aisance et fini par se faire déborder même par les Trek lorsque la route se cabre.-Vélomen- a écrit : 06 avr. 2025, 16:50
MVDP s'est étiolé au fil de la course, au contraire de WVA, qui est devenu sacrément diesel et qui était de plus en plus fort au fil des monts.
Je pense qu'aujourd'hui, Van Aert, se sentant des le départ inférieur, n'a pas cherché a se mettre dans le rouge dans les autres bergs plus pentus et courts. Il a bien lissé son effort, c'est d'ailleurs pour ca qu'il a cherché a prendre de l'avance avant le dernier passage du VQ.
On peut tout de même conclure que c'est bon signe pour son grand objectif de la saison dimanche prochain. La mauvaise nouvelle, c'est que Van der Poel le surveille toujours comme le lait sur le feu et Van Aert devra sans doute finir seul pour l'emporter. Donc les attaques en facteur, ca ne prendra pas tant que Van der Poel sera dans les parages même avec Pogacar dans la roue.
On risque d’avoir un gros marquage la semaine prochaine et certainement une arrivée groupé. Et y en a un dont les chances me semblent de plus en plus importantes dans cette configuration, et d’autant plus vu le sprint qu’il sort pour régler le peloton auj malgré une course où il a lâché un paquet de forces
