L'équipe a courru à l'envers.loulou30 a écrit : 02 avr. 2025, 15:33 Ah et par ailleurs beau fail de l'équipe sur Paris Camenbert aujourd'hui. La startlist était bien faible et l'équipe avait aligné une grosse compo. Seuls Brunel et Delbove sont présent dans le peloton qui se détache et au final Sandy sprint pour une 10e place.
Marcerou était devant aussi. Bonne situation pour l'équipe avec Brunel, Delbove et Marcerou devant. Delettre et Dujardin malheureusement piégés. Mais quand même 3 belles cartes devant dans un groupe de 30/35, sachant que ça permettait de ne rouler ni devant ni derrière.
Mais là les DS ont encore frappés, incapacité à s'adapter à la course. 2 leaders étaient désignés : Dujardin et Delettre, les autres n'ont pas le droit à leur chance.
Ordre est donné à Marcerou de se relever, puis de se mettre à la planche pour boucher 45s avec 2 autres coureurs entre les 2 pelotons. Dujardin et Delettre font le jump. Ensuite pas sûr : est ce que Brunel et Delbove étaient cramés ou bien ont ils dû rouler pour leurs leaders? Je penche pour la 2nde option mais sans certitude (on voit une vidéo sur X où c'est Delbove qui semble rouler)
Pour Marcerou ça vient de son Strava. Vraiment incompréhensible.
Surtout que Dujardin fini au sprint derrière des gars qui ont aussi été ramenés par Marcerou
On va retenir le positif c'est la bonne surprise Marcerou, petit gabarit mais jamais piégé depuis le début de l'année. Il est dans une bonne dynamique mais toujours un truc qui réduit ses espoirs à néant : chute à Cholet alors qu'il était au contact du groupe vainqueur, incident mécanique sur la roue Tourangelle, Direction sportive hier. Ça va finir par payer
Mais faut que l'équipe arrête de se reposer sur les leaders désignés (à part sur les CPE) en particulier sur les courses françaises. Courir offensif, jouer les cartes qui sont devant et pas passif en attendant des leaders piégés. C'est toujours comme ça que ça se gagne sur ce type de courses mais a priori le staff n'est pas encore au courant. On peut mettre ça sur une erreur de jeunesse, c'est pas comme si l'équipe avait 25 ans.

