Interview très intéressante de Madouas dans l'équipe.
Il explique qu'il a ciblé avec la GFDJ des lieux de courses ou il doit être placé devant. Sinon il peut lézarder à l'arrière pour s'économiser physiquement et mentalement.
Pour lui l'effort est moins violent s'il reste en arrière course, plutôt que frotter devant et attaquer a bloc ; il préfère garder ses cartouches pour les moments décisifs et espère que ces coéquipiers puissent boucher les cassures éventuelles avant la fin de course.
Tour des Flandres 2025 (entre le 05 et le 07 avril)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour des Flandres 2025 (entre le 05 et le 07 avril)
Le gâchis...
-Zabel21- a écrit : 05 avr. 2025, 13:08 Interview très intéressante de Madouas dans l'équipe.
Il explique qu'il a ciblé avec la GFDJ des lieux de courses ou il doit être placé devant. Sinon il peut lézarder à l'arrière pour s'économiser physiquement et mentalement.
Pour lui l'effort est moins violent s'il reste en arrière course, plutôt que frotter devant et attaquer a bloc ; il préfère garder ses cartouches pour les moments décisifs et espère que ces coéquipiers puissent boucher les cassures éventuelles avant la fin de course.
Domestique

Van der Poel

Pogačar

van Aert, Pedersen

Benoot, Jorgenson, Powless, Van Eetvelt
Ganna, Stuyven, Van Baarle, Sheffield, F. Vermeersch
- Bradounet_
- légende VCN
Prono :
1. Pogacar (qui part seul dans le Koppenberg)
2. Van der Poel
3. Pedersen
4. Powless
5. Van Aert (premier Belge, l'honneur serait sauvé)
6. Teuns (8e et 6e sur ses deux dernières participations mais il est dans une équipe de Nazes a présent, donc je sais pas trop)
7. Van den Berg
8.Teunissen
9. Askey
10. Turner (je l'ai trouvé en jambes dimanche dernier dans le Kemmel)
Je me dis que le vent de face dans le final va permettre a des groupes de coureurs qu'on n'aura pas vu de toute la course de revenir de l'arrière.
Ganna, il a fini dans un état déplorable le GPE3, a peine 200 km, il va vouloir s'accrocher avec les meilleurs dimanche et ca pourrait finir mal avec la distance. J'espère voir les Ineos avoir un coup d'avance comme ils ont tenté de le faire sur Paris Nice.
1. Pogacar (qui part seul dans le Koppenberg)
2. Van der Poel
3. Pedersen
4. Powless
5. Van Aert (premier Belge, l'honneur serait sauvé)
6. Teuns (8e et 6e sur ses deux dernières participations mais il est dans une équipe de Nazes a présent, donc je sais pas trop)
7. Van den Berg
8.Teunissen
9. Askey
10. Turner (je l'ai trouvé en jambes dimanche dernier dans le Kemmel)
Je me dis que le vent de face dans le final va permettre a des groupes de coureurs qu'on n'aura pas vu de toute la course de revenir de l'arrière.
Ganna, il a fini dans un état déplorable le GPE3, a peine 200 km, il va vouloir s'accrocher avec les meilleurs dimanche et ca pourrait finir mal avec la distance. J'espère voir les Ineos avoir un coup d'avance comme ils ont tenté de le faire sur Paris Nice.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je ne vois pas comment MVDP peut battre Pogacar demain.
Le Slovène est beaucoup plus fort qu'en 2023, année où VDP n'avait déjà pas réussi à le suivre.
Il faut quand même se souvenir qu'en 2023 Pogacar se faisait accrocher par Gaudu sur Paris Nice et qu'il n'avait pas gagné le Tour.
Depuis l'an passé, il est passé dans une autre dimension. Il a 20 watts de plus facile qu'il y a 2 ans... (grosso modo, depuis qu'il sait s'entrainer)
MVDP me parait plus fort qu'en 2023 aussi, mais c'est pas si certain, et quoiqu'il arrive, sa progression est beaucoup moins grande que celle de Pogi.
Sur la Cipressa, il a réussi à tenir car l'aspiration était très grande (37km/h de moyenne dans la Cipressa, quasi autant dans le Poggio) mais sur le Ronde, il n'y en aura aucune sur le Koppenberg (où MVDP n'est pas impérial) et pas assez sur le Vieux Quarémont.
Je vois Pogacar partir seul dés le Koppenberg.
Et il ne faut pas oublier que Van der Poupou alterne entre la victoire et la 2ème place sur le Ronde, et cette année ça tombe sur la 2ème place.
Mon prono :
1/ Pogacar
2/ MVDP
3/ Pedersen
Le Slovène est beaucoup plus fort qu'en 2023, année où VDP n'avait déjà pas réussi à le suivre.
Il faut quand même se souvenir qu'en 2023 Pogacar se faisait accrocher par Gaudu sur Paris Nice et qu'il n'avait pas gagné le Tour.
Depuis l'an passé, il est passé dans une autre dimension. Il a 20 watts de plus facile qu'il y a 2 ans... (grosso modo, depuis qu'il sait s'entrainer)
MVDP me parait plus fort qu'en 2023 aussi, mais c'est pas si certain, et quoiqu'il arrive, sa progression est beaucoup moins grande que celle de Pogi.
Sur la Cipressa, il a réussi à tenir car l'aspiration était très grande (37km/h de moyenne dans la Cipressa, quasi autant dans le Poggio) mais sur le Ronde, il n'y en aura aucune sur le Koppenberg (où MVDP n'est pas impérial) et pas assez sur le Vieux Quarémont.
Et il ne faut pas oublier que Van der Poupou alterne entre la victoire et la 2ème place sur le Ronde, et cette année ça tombe sur la 2ème place.
Mon prono :
1/ Pogacar
2/ MVDP
3/ Pedersen
Les books mettent aussi Pogacar favori (1,65 vs 2,75). Je reste sur le prono inverse malgré tout.
Merci Albator 

mille fois d'accord. Sans soucis mécanique Poggi est sur de gagner.
-Vélomen- a écrit : 05 avr. 2025, 15:59 Je ne vois pas comment MVDP peut battre Pogacar demain.
Mon prono :
1/ Pogacar
2/ MVDP
3/ Pedersen
- Bradounet_
- légende VCN
Dernière reco a bloc pour Pogacar sur le VQ et le Paterberg :
L'info intéressante de cette vidéo, c'est que le lanceur de Pogi et 2e meilleur UAE c'est Flo Vermeersch, énormeBradounet_ a écrit : 05 avr. 2025, 19:10 Dernière reco a bloc pour Pogacar sur le VQ et le Paterberg :

Demain il peut faire un bon résultat en mode Wellens sur les Strade, en fumant la pipe derrière les outsiders après avoir lancé Pogi (ou être parti en éclaireur dans un coup en suivant Pedersen et en ayant servi de relais).
"Cours après l'amour et la paix suivra"
On l'a oublié trop tôt : Florian Vermeersch est une bête taillée pour ces courses. L'année qui a suivi sa 2ème place dans un Paris-Roubaix automnal, il a eu quelques pépins. L'année dernière encore, grosse blessure en début de saison qui l'a tenu éloigné des compétitions jusqu'à l'été, avant une reprise discrète et progressive.
Mais il est encore tout jeune. Déjà qu'il était très fort chez Lotto, alors maintenant chez UAE ...
En effet je le vois dans le top 10 demain. Après avoir bossé comme un dingue pour Pogacar, il est capable de se refaire la cerise et de ramasser les morts sur les 30 derniers kilomètres.
Mais il est encore tout jeune. Déjà qu'il était très fort chez Lotto, alors maintenant chez UAE ...

En effet je le vois dans le top 10 demain. Après avoir bossé comme un dingue pour Pogacar, il est capable de se refaire la cerise et de ramasser les morts sur les 30 derniers kilomètres.
Déjà l'an passé il était bien costaud lors des mondiaux de gravel, avant de se faire méchamment déposé par Wonder Poel dans un des rares "talus" de la course. Mais c'est arrivé à d'autres avant lui.
Sinon j'espère un Sheffield aussi fort qu'il y a 2 ans demain histoire de me divertir un peu, parce le duel Pogi vs VDP m'en bas les c**** comme dirait Claude.
Sinon j'espère un Sheffield aussi fort qu'il y a 2 ans demain histoire de me divertir un peu, parce le duel Pogi vs VDP m'en bas les c**** comme dirait Claude.
- Bradounet_
- légende VCN
Sheffield c'était lui qui était juste derrière Pogacar lors sa première accélération dans le VQ en 2023. Il s'était fait déposer comme une crêpe.
L'Américain ne voudra pas prendre tariff, surtout cette semaine.
L'Américain ne voudra pas prendre tariff, surtout cette semaine.
Je sais bien oui, mais pour être dans la roue de Pogacar à ce moment de la course après le bordel qu'avait foutu le slovène auparavant c'était déjà une belle perf en soit.Bradounet_ a écrit : 05 avr. 2025, 19:53 Sheffield c'était lui qui était juste derrière Pogacar lors sa première accélération dans le VQ en 2023. Il s'était fait déposer comme une crêpe.
Sinon faudra aussi surveiller le duo Lazkano / Pithie qui était dans la roue de VDP au moment de son démarrage dans le Kwaremont l'an passé. Mais le basque me semble loin de son niveau de 2024 pour le moment.
Sheffield c'est aussi le mec qui a déposé Jorgenson sur le Mur de la dernière étape de Nice, chose donnée à pas grand monde sur le circuit.
Tout ça pour dire que la forme est là ces derniers temps, contrairement à certains. En effet on aurait aperçu Lazkano et Pithie en compagnie des Musclés

Tout ça pour dire que la forme est là ces derniers temps, contrairement à certains. En effet on aurait aperçu Lazkano et Pithie en compagnie des Musclés

On peut aussi retourner le truc en se rappelant que Magnus s'est fait sauter le caisson en suivant le train de Matty.J dans l'étape gagné par Lenny Martinez. Et puis Jorgenson avait quand même dépensé pas mal de force dans sa défense du mayoyône en solo lors de la dernière étape.Delgato a écrit : 05 avr. 2025, 21:10 Sheffield c'est aussi le mec qui a déposé Jorgenson sur le Mur de la dernière étape de Nice, chose donnée à pas grand monde sur le circuit.
![]()

C'est vrai que MVDP n'a pris aucun watts depuis 2 ans lui...-Vélomen- a écrit : 05 avr. 2025, 15:59 Je ne vois pas comment MVDP peut battre Pogacar demain.
Mon prono :
1/ Pogacar
2/ MVDP
3/ Pedersen
Ca n'est pas l'aspiration qui fait que Pogacar ne le lâche pas, c'est juste qu'il etait au moins aussi fort que lui. L'aspiration sur le Poggio ne l'a pas empêché de décramponner Pogi lui.
En 2023 Pogacar se fait accrocher par Gaudu, cette année il galère à débarrasser de Pidcock sur les Strade.
MVDP est egalement un extraterrestre et il va le rappeler à tout le monde demain...
-
- Equipier
Je me dis depuis le WE d'ouverture que Vermeersch a bien plus la jambe que chez Lotto (comme par hasardfred30 a écrit : 05 avr. 2025, 19:27 On l'a oublié trop tôt : Florian Vermeersch est une bête taillée pour ces courses. L'année qui a suivi sa 2ème place dans un Paris-Roubaix automnal, il a eu quelques pépins. L'année dernière encore, grosse blessure en début de saison qui l'a tenu éloigné des compétitions jusqu'à l'été, avant une reprise discrète et progressive.
Mais il est encore tout jeune. Déjà qu'il était très fort chez Lotto, alors maintenant chez UAE ...![]()

- Bradounet_
- légende VCN
J'aime cette indécision, quoiqu'il arrive, certains seront surpris par le résultat.
Pogacar va être en mode Sylvester Stallone, la cartouchière a l'épaule, le cerveau au motorhome, et si Van der Poel lui est supérieur physiquement, ca pourrait mal se terminer mais amusant a voir, peu de chances qu'on assiste a un sprint final entre les deux.
La plus grosse surprise serait de voir Van der Poel planter Pogacar des la première grosse sacoche ou le voir directement contrer Pogacar dans le Vieux Quaremont et finir seul en gagnant continuellement du temps sur Pogacar.
Plus forte probabilité pour moi (j'exclus les scénarios alternatifs avec des contretemps chez les deux grands favoris et des tactiques d'équipes plus ingénieuses) :
1. Pogacar harcèle Van der Poel comme en 2023 et finit par arriver a ses fins.
2. Van der Poel laisse Pogacar multiplier les attaques qui sont de moins en moins incisives et finit par le contrer dans les deux derniers bergs.
3. Sprint a deux gagné par Van der Poel.
4. Pogacar se barre des le deuxième passage du Vieux Quaremont sur sa première attaque. Personne ne peut garder sa roue.
5. Sprint a deux gagné par Pogacar face a un Van der Poel a l'agonie mais qui était parvenu a s'accrocher jusqu'au bout.
6. Van der Poel fait subir a Pogacar ce qu'il a fait a subir a Pedersen la semaine dernière.
Pogacar va être en mode Sylvester Stallone, la cartouchière a l'épaule, le cerveau au motorhome, et si Van der Poel lui est supérieur physiquement, ca pourrait mal se terminer mais amusant a voir, peu de chances qu'on assiste a un sprint final entre les deux.
La plus grosse surprise serait de voir Van der Poel planter Pogacar des la première grosse sacoche ou le voir directement contrer Pogacar dans le Vieux Quaremont et finir seul en gagnant continuellement du temps sur Pogacar.
Plus forte probabilité pour moi (j'exclus les scénarios alternatifs avec des contretemps chez les deux grands favoris et des tactiques d'équipes plus ingénieuses) :
2. Van der Poel laisse Pogacar multiplier les attaques qui sont de moins en moins incisives et finit par le contrer dans les deux derniers bergs.
4. Pogacar se barre des le deuxième passage du Vieux Quaremont sur sa première attaque. Personne ne peut garder sa roue.
5. Sprint a deux gagné par Pogacar face a un Van der Poel a l'agonie mais qui était parvenu a s'accrocher jusqu'au bout.
6. Van der Poel fait subir a Pogacar ce qu'il a fait a subir a Pedersen la semaine dernière.
Ton scénario numéro 4 je le placerais bcp plus haut, en numéro 2 max 

-
- Equipier
Indécision certes mais juste entre 2 coureurs archi favori sur toutes les courses sur lesquels ils s'alignent de février a octobre (surtout un) dont on se demande aussi si ils ne vont pas lâcher tout le monde avant même l'intro du direct sur France 3 et si on verra l'arrivée des autres avant Question pour un champion.Bradounet_ a écrit : 06 avr. 2025, 00:04 J'aime cette indécision, quoiqu'il arrive, certains seront surpris par le résultat.
On a connu plus indécis