Et à la fin, ce sont toujours les méchants qui gagnent...
Ils sort d'où ce norvégien, c'est même pas Blikra
Il avait déjà gagné au sortir de ces virages
La Route Adélie 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: La Route Adélie 2025
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Fredheim concrétise enfin ses énormes jambes de tout ce début de saison.
Les soucis récurrents de genou sont loins derrière a priori.

Les soucis récurrents de genou sont loins derrière a priori.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Bradounet_
- légende VCN
Coquard, ca allait trop vite pour lui ce km en descente, il s'est fait déborder de toutes parts.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Masterclass UnoX. Ils ont fait ce qu'ils voulaient.
- Bradounet_
- légende VCN
Le pote d'Hagenes chez les juniors.loulou30 a écrit : 04 avr. 2025, 15:30 Et à la fin, ce sont toujours les méchants qui gagnent...
Ils sort d'où ce norvégien, c'est même pas Blikra
Il avait déjà gagné au sortir de ces virages
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Wouaaah wouah wouah, mais il a débranché complet dans les virages ce Uno-X.
Bon, pas emballé non plus par cette gagne après avoir bien pourri l'échappée qui était sympae sur le papier
Bon, pas emballé non plus par cette gagne après avoir bien pourri l'échappée qui était sympae sur le papier
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Les français qui ne gagnent pas sur les classes 1 locales, c'est triste quand même !
C'est Coquard qui craque et qui fait la cassure? Du coup le fdj etait trop loinTchangPapado a écrit : 04 avr. 2025, 15:33 Wouaaah wouah wouah, mais il a débranché complet dans les virages ce Uno-X.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
bah, tu l'avais un peu prédit, non ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Avec Fredheim et Blikra, ils n'avaient aucune raison d'emmener l'échappée au bout sincèrement.TchangPapado a écrit : 04 avr. 2025, 15:33 Wouaaah wouah wouah, mais il a débranché complet dans les virages ce Uno-X.
Je peux comprendre que la déception soit d'importance pour ceux qui supportent des équipes françaises, mais on critique assez les DS pour leurs décisions foireuses (et Uno-X a fait sacrément n'importe quoi sur la Bredene Classic, où Fredheim était déjà le plus rapide du sprint du petit peloton ...) pour ne pas reconnaître qu'ils ont fait ce qu'ils devaient faire aujourd'hui.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
-
- Equipier de luxe
Dommage, la course était plaisante à suivre, mais le final est décevant
Un mec caché toute la journée jusqu'au dernier virage qui gagne grâce à une bonne trajectoire, c'est pas payé pour les autres. Bref, absolument pas enthousiasmé par le vainqueur

Un mec caché toute la journée jusqu'au dernier virage qui gagne grâce à une bonne trajectoire, c'est pas payé pour les autres. Bref, absolument pas enthousiasmé par le vainqueur
Landismo o barbarie
Ce n'est pas UN mec, c'est tout le podium qu'on n'a pas vu de la course.Puncheur71 a écrit : 04 avr. 2025, 15:39 Dommage, la course était plaisante à suivre, mais le final est décevant![]()
- Bradounet_
- légende VCN
Fredheim sera aligné la semaine prochaine sur le Région Pays de Loire Tour/Circuit de la Sarthe, ca finit vendredi, peu de chances de le voir doubler avec Paris Roubaix ou alors pas dans une super état de fraicheur sauf s'il abandonne la veille. Dommage mais UNOX a déjà pas mal de matos pour PR.
Blikra aussi va dans la Sarthe. Ça va etre rigolo comme semaine de course

- AlbatorConterdo
- légende VCN
assurément, ils semblent avoir _les bons outilsBradounet_ a écrit : 04 avr. 2025, 15:50 Fredheim sera aligné la semaine prochaine sur le Région Pays de Loire Tour/Circuit de la Sarthe, ca finit vendredi, peu de chances de le voir doubler avec Paris Roubaix ou alors pas dans une super état de fraicheur sauf s'il abandonne la veille. Dommage mais UNOX a déjà pas mal de matos pour PR.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ilnur majka
- Leader
Il fait déjà sa meilleure saison.Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2025, 15:50 Fredheim sera aligné la semaine prochaine sur le Région Pays de Loire Tour/Circuit de la Sarthe, ca finit vendredi, peu de chances de le voir doubler avec Paris Roubaix ou alors pas dans une super état de fraicheur sauf s'il abandonne la veille. Dommage mais UNOX a déjà pas mal de matos pour PR.

Mais il va falloir vite régler sa situation contractuelle. Sinon il découvrira les Classiques avec une WT en 2026.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Comme on dit, le vainqueur a toujours raison.On3 a écrit : 04 avr. 2025, 15:39Avec Fredheim et Blikra, ils n'avaient aucune raison d'emmener l'échappée au bout sincèrement.TchangPapado a écrit : 04 avr. 2025, 15:33 Wouaaah wouah wouah, mais il a débranché complet dans les virages ce Uno-X.
Je peux comprendre que la déception soit d'importance pour ceux qui supportent des équipes françaises, mais on critique assez les DS pour leurs décisions foireuses (et Uno-X a fait sacrément n'importe quoi sur la Bredene Classic, où Fredheim était déjà le plus rapide du sprint du petit peloton ...) pour ne pas reconnaître qu'ils ont fait ce qu'ils devaient faire aujourd'hui.

- TchangPapado
- Equipier de luxe
Est-ce que Unibet réunira les deux frères Kopecky ? Comme l'année dernière, il marche fort sur cette période le Matyas.
Je l'espère. J'ai trouvé scandaleux qu'il doivent rempiler un an de plus dans une équipe où il est systématiquement le seul non pas à finir dans les top 5/10, mais a finir les courses tout court!TchangPapado a écrit : 04 avr. 2025, 18:57 Est-ce que Unibet réunira les deux frères Kopecky ? Comme l'année dernière, il marche fort sur cette période le Matyas.

Jeanniere et Penhoet ont perdu à cause de Coquard
Article sur OF :
Ça se joue vraiment dans ce virage tortueux, abondait Émilien Jeannière. Il y a eu une petite cassure avec Coquard et, au final, les places c’est ce qu’il y a à l’arrivée. Je reviens un peu sur la ligne mais c’était trop tard. » Le coureur ligérien de Cofidis, deux fois vainqueur ici par le passé, termine finalement dixième de l’épreuve. Et son statut de favori a incité ses jeunes compatriotes à lui laisser la tâche de la poursuite. Mais cela n’a pas fonctionné. « Je me suis dit que Coquard était vraiment très fort sur ce genre de choses donc je n’ai pas sauté dans la roue de Fredheim et je l’ai laissé faire, développe le coureur de Groupama-FDJ. Au final, il était un peu au taquet, il en a vachement fait durant la course, je le voyais. Il a peut-être manqué de lucidité. »
Si j’avais viré dans la roue du Uno-X, ça aurait peut-être été différent, rembobine Paul Penhoët. Ça reste du vélo, c’est frustrant. Ces dernières semaines, c’est rarement de ma faute, ce sont des choses extérieures qui perturbent mon arrivée au sprint. C’est un peu frustrant car j’avais la jambe. » « On venait pour la gagne, dit de son côté le Vendéen de TotalEnergies. Forcément, c’est une petite déception. Mais je pense aussi que ce sont des gars solides qui sont devant moi. »

Article sur OF :
Ça se joue vraiment dans ce virage tortueux, abondait Émilien Jeannière. Il y a eu une petite cassure avec Coquard et, au final, les places c’est ce qu’il y a à l’arrivée. Je reviens un peu sur la ligne mais c’était trop tard. » Le coureur ligérien de Cofidis, deux fois vainqueur ici par le passé, termine finalement dixième de l’épreuve. Et son statut de favori a incité ses jeunes compatriotes à lui laisser la tâche de la poursuite. Mais cela n’a pas fonctionné. « Je me suis dit que Coquard était vraiment très fort sur ce genre de choses donc je n’ai pas sauté dans la roue de Fredheim et je l’ai laissé faire, développe le coureur de Groupama-FDJ. Au final, il était un peu au taquet, il en a vachement fait durant la course, je le voyais. Il a peut-être manqué de lucidité. »
Si j’avais viré dans la roue du Uno-X, ça aurait peut-être été différent, rembobine Paul Penhoët. Ça reste du vélo, c’est frustrant. Ces dernières semaines, c’est rarement de ma faute, ce sont des choses extérieures qui perturbent mon arrivée au sprint. C’est un peu frustrant car j’avais la jambe. » « On venait pour la gagne, dit de son côté le Vendéen de TotalEnergies. Forcément, c’est une petite déception. Mais je pense aussi que ce sont des gars solides qui sont devant moi. »