Au moins les plus ardents passionnés seront ravis de voir les quelques équipes WT et Pro Team se casser les dents face aux coureurs de Continentales

Le plus grand intérêt de cette course, semble toutefois la carte postale. Et oui on est en Grèce et l'organisateur insiste bien dessus en faisant passer la course sur des haut lieux du patrimoine historique et culturel du pays (et oui la Grèce Antique c'est badass comme époque

Malheureusement il faudra surement se contenter d'un live YouTube en VO pour pouvoir contempler ce patrimoine historique, ces paysages magnifiques, et un peu les coureurs aussi, faut pas déconner !

Le parcours est celui d'une CPE classique avec 3 étapes pour sprinteurs, 1 arrivée au sommet (certes une autopista à 5%, mais ça monte 20 bornes quand même et c'est pas un peloton niveau WT au départ).
Mais surtout cette 4e étape alléchante, qui semble tracée avec les pieds puisque 2 vacheries (et 2 repecho non répertoriés mais bien là) sont placés dans la première partie d'étape, avant une suite d'étape plate et accidentée.
Mais si ça veut faire la course, ya moyen que cette étape soit une véritable boucherie.







Sur la liste de départ ya 2 équipes WT présentes.
La flying Astana à la chasse aux points UCI gratos qui amène Harold Martin Lopez qui a affiché un gros niveau sur le récent Tour de Catalogne ainsi que le vétéran Diego Ulissi.
Gleb Syritsa injustement rétrogradé dans la dévo cette année

La Jayco emmène quand à elle Dylan Groenewegen, grand favori des sprints, mais qui ce fera bien sur humilié par Bogu

Luke Plapp qu'on a plus vu courir depuis fin janvier, sort enfin de son sommeil pour se faire ridiculiser par la bande à Vino et les big boss de Conti, sera la carte pour le général
4 étapes Pro Team au départ :
- La Novo Nordisk, pour... voilà

- la Q36.5 avec Matteo Moschetti pour les sprint et Harm Vanhoucke pour le CG
- la Vini Fantini avec Valerio Conti qui existe toujours

- la Unibet avec Giovanni Carboni et Adrien Maire pour citer un français.
Ensuite on a que des équipes Conti.
L'armada ATT Investments pas venu pour rigoler, qui se déplace avec la doublette Marcin Budzinski (mon favori, 100% subjectif évidemment

Le vainqueur sortant Riccardo Zoidl maintenant chez Hrinkow Advarics (dont l'équipe fait moins peur que la défunte Felbemayr).
Pour le reste on pourrait citer le vainqueur de la Volta d'il y a 2 ans, Colin Stussi, même si le radar ancelinesque tablerait plutôt sur Janis Peter pour la Vorarlberg.
Tomas Pridal coureur tchèque très prometteur de la Elkov, mais en marche arrière depuis le début de saison.
Antoine Berlin et Anton Schiffer pour la Bike Aid
Pour les autres équipes, on verra sur le fait accompli.

Côté sprinteurs : Tomas Barta (j'y crois pas du tout), Fillippo Tagliani, Timothy Dupont, Alexander Konychev ou encore Georgios Bouglas.

