Preinscrits a la Itzulia
https://itzulia.eus/equipos-2025/#arkea
Courses 2025 - calendrier, infos, parcours
Modérateur : Modos VCN
Re: Courses 2025 - calendrier, infos, parcours
Eitb producirá las imágenes para más de 160 países
Itzulia claro
Itzulia claro
Re: Courses 2025 - calendrier, infos, parcours
Vuelta a Asturias
Presentation 10 Avril 2025
Presentation 10 Avril 2025
Re: Courses 2025 - calendrier, infos, parcours
C'est sympa Gato toutes les infos que tu donnes, mais personne ici ne parle espagnol.
Re: Courses 2025 - calendrier, infos, parcours
Pour le coup là, même sans jamais avoir étudié l'espagnol , je pense que j'arrive à comprendre 
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Re: Courses 2025 - calendrier, infos, parcours
@Charlix je traduits le difficile
J essaie de mettre le Max d infos d Espagne
Ou le cyclisme remonte
Merci pour ce nouveau modele
Il est tres bien
J essaie de mettre le Max d infos d Espagne
Ou le cyclisme remonte
Merci pour ce nouveau modele
Il est tres bien
Re: Courses 2025 - calendrier, infos, parcours
Annulation du CIC Mont Ventoux Challenge pour la seconde année consécutive. Il aurait manqué 50.000 euros aux organisateurs, la lourdeur du cahier des charges de la diffusion TV étant le premier coupable. Ils annoncent d'ors et déjà bosser sur 2026. Ça fait donc une manche de la coupe de France en moins.
https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... onsecutive
https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... onsecutive
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

- Messages : 2024
- Inscription : 07 avr. 2024, 11:40
Re: Courses 2025 - calendrier, infos, parcours
Dommage, c'est toujours agréable de voir le Ventoux sur une course cycliste.
Je trouve ça étonnant que les sponsors ne se mouillent pas sur ce genre de course. Le Ventoux, ça parle aux gens: ça reste quand même une des seules montées que ma mère connais.
Je trouve ça étonnant que les sponsors ne se mouillent pas sur ce genre de course. Le Ventoux, ça parle aux gens: ça reste quand même une des seules montées que ma mère connais.
Re: Courses 2025 - calendrier, infos, parcours
Ca veut dire quoi plus précisément, ça, stp?loulou30 a écrit : 01 avr. 2025, 08:54, la lourdeur du cahier des charges de la diffusion TV étant le premier coupable.
Merci Albator 
- Bradounet_
- légende VCN

- Messages : 24708
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: Courses 2025 - calendrier, infos, parcours
Assurer la mise a jour de Patrick Chassé pour la diffusion de l'épreuve.
Beaucoup d'organisateurs finissent par renoncer.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Re: Courses 2025 - calendrier, infos, parcours
Depuis cette année la Ligue Nationale de Cyclisme a intégré dans le cahier des charges des épreuves Coupe de France le devoir d'être en mesure de financer une diffusion TV pour être inscrite au programme, et c'est par exemple pour cela que Paris-Camembert n'est plus une manche de la Coupe de France. Prendre en charge une diffusion TV pour les organisateurs, c'est compter à minima plusieurs milliers d'euros de dépenses supplémentaires, mais cela offre en contrepartie une plus grande visibilité aux différents partenaires de l'épreuve. Je ne suis cependant pas convaincu que ce soit le nœud du problème dans le cas du CIC Mont Ventoux Dénivelé Challenge, qui avait des soucis de budget depuis 2 ans déjà. Avant de penser à la diffusion TV, il faut déjà être en mesure d'organiser l'épreuve, et je pense que les organisateurs n'en avaient tout simplement pas les moyens. Et puis il faut dire que le positionnement de la course en semaine, juste après le Dauphiné et en tout début d'après-midi, n'aide pas à mettre en valeur les différents partenaires de l'épreuve qui ont donc réduit leurs engagements. Il faudrait trouver un créneau sur un week-end, mais c'est plus simple à dire qu'à faire.
Au-delà de ça, beaucoup d'épreuves du calendrier français peinent à financer une diffusion TV, et on a l'exemple du Tour du Limousin qui ne sera plus diffusé sur la Chaine l’Équipe à partir de cette année à cause du coût de la production TV justement (160 000€ HT), même si dans ce cas il s'agit avant tout d'une décision de la chaine de faire des économies et de se désengager petit à petit du vélo qui ne leur rapporte pas grand chose. L'épreuve sera diffusée sur FR3 Nouvelle-Aquitaine et sur Eurosport cette année, sur la base d'un contrat d'un an renouvelable, mais avec un coût moins important et donc une diffusion "dégradée" par rapport à ce que pouvait proposer L'Equipe.
Ça tape régulièrement sur Chassé ici et ailleurs, mais il ne faut pas oublier que c'est grâce à lui que l'on a le chance de suivre plusieurs épreuves françaises à la TV alors que celles-ci n'étaient disponibles que via des lives textes il y a encore quelques années. Il s'est battu avec sa société pour motiver La Chaine L'Equipe à investir dans le vélo et dans la production d'épreuves jusqu'ici non diffusées, et c'était même devenu son projet principal depuis son départ d'Eurosport suite au désaccord qu'il a eu avec le groupe de mettre en valeur Lance Armstrong lors de son retour à la compétiton. Sauf que malheureusement, la nouvelle direction de la chaine a fait les comptes et a vu que le vélo était un investissement trop coûteux par rapport à ce qu'il rapporte.
Re: Courses 2025 - calendrier, infos, parcours
Rien à rajouter au post de Major. Tout est dit. J'apprends par ailleurs la non diffusion du Tour du Limousin sur l'équipe. C'est dommage car c'est une des courses les plus sympa à suivre du calendrier FR (c'est pas l'infâme circuit de la Sarthe quoi). Espérons que la diffusion sur F3 et Eurosport ne soit pas trop ''dégradée'' par rapport à ce que nous avions jusqu'ici.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Re: Courses 2025 - calendrier, infos, parcours
Sur le côté dégradé de la retransmission, l'essentiel étant d'avoir un signal HF, un hélico, 3 motos et ça ne se fera pas trop sentir pour le téléspectateur. La vraie dégradation serait de passer sur un signal 4G, car vu les zones traversées par la course ça pourrait vite être difficile à regarder pour une épreuve de ce niveau. Mais l'orga me semble avoir les reins assez solides malgré tout pour pouvoir payer une production tv digne de ce nom, du moins je l'espère. La différence avec L'Équipe devrait surtout se faire sur le package global, notamment la moto son et les plateaux sur place, mais il me semble que pour l'édition 2024 les journalistes n'avaient même pas fait le déplacement et je ne sais plus si il y avait encore la moto son.loulou30 a écrit : 01 avr. 2025, 19:01 J'apprends par ailleurs la non diffusion du Tour du Limousin sur l'équipe. C'est dommage car c'est une des courses les plus sympa à suivre du calendrier FR (c'est pas l'infâme circuit de la Sarthe quoi). Espérons que la diffusion sur F3 et Eurosport ne soit pas trop ''dégradée'' par rapport à ce que nous avions jusqu'ici.
Et gros point positif malgré tout : on aura plus à se farcir les interminables tunnels publicitaires de la 21. Mais l'épreuve va perdre en visibilité, et pourrait donc avoir plus de mal à boucler sereinement son budget à l'avenir, surtout dans un contexte budgétaire plutôt serré pour les années à venir au niveau des collectivités. Car les efforts demandés en 2025 à ces dernières ne sont malheureusement qu'une première étape.
Re: Courses 2025 - calendrier, infos, parcours
Euskaltel courra la Itzulia avec 7 cyclistes basques

