Colnago V3RS, retour d'expérience

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
jezibel
néo-pro
néo-pro

Colnago V3RS, retour d'expérience

Un petit post pour le cas où ça interesserait.
Comme évoqué il y a quelque temps, j'ai fait l'acquisition d'un kit cadre V3RS. equipé avec un groupe Ultegra sauf pédalier 105, roues carbone 38 Elite wheels uu 40mm Ican, cintre carbone et selle carbone Elita one, ça donne 6.6 kgs sans pédale. C'est un 48S pour mes 1.73m et 67 kgs. Après un peu plus de 1000 bornes c'est un vélo assez bluffant: hyper réactif, impressionnant sur le plat, très efficace dans les bosses (bon je roule dans les 44, 49 et 85 et pas trop de cols non plus). Niveau confort c'est très très agréable (4 heures de selle sans aucun pb) Je précise que je roulais récemment sur Giant TCR pro, KTM Revelator alto 2018 et avant un Bianchi sempre pro. pas d'hésitation il est plus performant que ces trois là, sauf peut être le KTM pout la montagne et compte tenu de ma manière de pédaler., mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer.
Comme ts les "anciens " j'ai de l'arthrose et ce vélo passe très bien.
Détails sup: en tant qu'ancien et ne faisant plus de compet, j'ai conservé les cadres en FAP et transmission méca :super: :super: :super: :super:
Autre détail, j'aime bien Ernesto Colnago mais vu le tarif auquel on touche ses cadres chez nous, je l'ai fait venir directement de l'usine taïwanaise, comme beaucoup de coureurs du coin d'"ailleurs.
Allez bonne route à tous et faut pas oublier que ce qui compte surtout ce sont les cuisses :tonton: :tonton: :tonton: :tonton:
Répondre