E3 Saxo Classic 2025 (Ven 28-03)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui va gagner le GP E3 ?

Le sondage est terminé depuis le 27 mars 2025, 21:57

VAN DER POEL
11
55%
POGACAR
2
10%
VAN AERT
2
10%
PEDERSEN
3
15%
JORGENSON
1
5%
UN AUTRE
1
5%

Nombre total de votes : 20
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: E3 Saxo Classic 2025 (Ven 28-03)

papou06 a écrit : 28 mars 2025, 16:58
frikkadell a écrit : 28 mars 2025, 16:54

Non mais ensuite on peut répondre au dernier message sans tenir compte des précédents. :sarcastic:
Je disais qu'il n'y pas de mutant si on est un homme seul face a un groupe lorsqu'il y a vent de face, si derrière ça avait pu s'organiser.
Effectivement, c’était plutôt une réponse à ton message qui demandait si quelqu’un imaginait que VdP pouvait rivaliser avec 20 sec d’avance sur Ganna sur 30 kms.
J’ai ptetre répondu à un message sans tenir compte de ceux d’avant, mais je pense que t’as dû oublier de regarder la course avant de poser cette question du coup ;)
C'est génial ces réponses a coté :super: .

si tu lisais les messages tu verrais qu'avant ta réponse j'ai finalement écris qu'il était cramé.
On3
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 28 mars 2025, 17:10
On3 a écrit : 28 mars 2025, 17:08

C'est déjà l'objectif de l'année je crois ?
J’imagine qu’il avait quand même des ambitions pour le Ronde, mais il semble tellement loin aujourd’hui…
À voir s'il avait un quelconque objectif aujourd'hui ? Est-ce qu'il s'est caché volontairement ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 28 mars 2025, 17:13 Wout je pense vraiment que sa carrière est derrière lui, comme un Alaphilippe par ex.
Pas faux. Mais mon ressenti est différent pour le français. Il me semble qu'Alaphilippe a beaucoup plus gagné les courses qu'il convoitait que Van Aert sur les courses qui lui conviennent. :spamafote:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 28 mars 2025, 17:04
Delgato a écrit : 28 mars 2025, 17:00

Oui et aussi pourquoi il a pas attendu Ganna de suite pour rouler à 2 sur les 30 derniers km.
C'est un bourrin sans cervelle :metalhead:
Il veut prouver qu'il est le plus fort des autres! c'est tout à son honneur.
Et même à 2, impossible de revenir sur le hollandais volant, ganna il n'est pas aussi frais qu'au départ d'un chrono..

en tout cas la hiérarchie est limpide de chez limpide, un peu comme sur le dernier Tour
A un moment dans la longue ligne droite, Ganna était revenu a 23/25 secondes et Pedersen était lui a 15 secondes.
Il fallait tenter de jouer a ce moment la avec Van der Poel qui avait montré sa supériorité physique. Je pense qu'a deux, ils auraient eu une bonne chance d'aller le chercher par vent de face surtout que Van der Poel aurait peut être hésité a se livrer a fond s'il voyait qu'il commençait a perdre du terrain.
Après, c'est peut être la faute des DS qui n'ont pas assez renseigné Pedersen sur les écarts, il devait penser que Ganna était hors jeu.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 28 mars 2025, 17:13
papou06 a écrit : 28 mars 2025, 16:58

Effectivement, c’était plutôt une réponse à ton message qui demandait si quelqu’un imaginait que VdP pouvait rivaliser avec 20 sec d’avance sur Ganna sur 30 kms.
J’ai ptetre répondu à un message sans tenir compte de ceux d’avant, mais je pense que t’as dû oublier de regarder la course avant de poser cette question du coup ;)

si tu lisais les messages tu verrais qu'avant ta réponse j'ai finalement écris qu'il était cramé.
Et si t’étais un peu attentif tu verrais que mon message est exactement à la même heure que le tien donc que j’étais déjà en train de l’écrire quand tu t’es auto-répondu.
Bref, débat totalement inutile, avec une magnifique surreaction de ta part alors qu’il n’y avait absolument rien d’agressif dans mon message qui réagissait juste aux faits de course du jour.
Faut se détendre un peu.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fallait pas 10 bornes de plus, je pense que Ganna n’aurait même pas tenu le podium. Sacrée explosion quand même.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 28 mars 2025, 17:13 Wout je pense vraiment que sa carrière est derrière lui, comme un Alaphilippe par ex.
Il lui faudrait un nouveau confinement mondial (avec le privilège des entrainements extérieurs pour les Belges qui allaient avec).
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 28 mars 2025, 17:17
frikkadell a écrit : 28 mars 2025, 17:13

Et si t’étais un peu attentif tu verrais que mon message est exactement à la même heure que le tien donc que j’étais déjà en train de l’écrire quand tu t’es auto-répondu.
Bref, débat totalement inutile, avec une magnifique surreaction de ta part alors qu’il n’y avait absolument rien d’agressif dans mon message qui réagissait juste aux faits de course du jour.
Faut se détendre un peu.
C'est vrai que je n'aurai pas dû répondre.
Mais pose toi des questions, je ne suis pas le premier a être agacé par tes messages .
Dernière modification par frikkadell le 28 mars 2025, 17:24, modifié 1 fois.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 28 mars 2025, 17:16 A un moment dans la longue ligne droite, Ganna était revenu a 23/25 secondes et Pedersen était lui a 15 secondes.
Il fallait tenter de jouer a ce moment la avec Van der Poel qui avait montré sa supériorité physique. Je pense qu'a deux, ils auraient eu une bonne chance d'aller le chercher par vent de face surtout que Van der Poel aurait peut être hésité a se livrer a fond s'il voyait qu'il commençait a perdre du terrain.
Après, c'est peut être la faute des DS qui n'ont pas assez renseigné Pedersen sur les écarts, il devait penser que Ganna était hors jeu.
Perso je pense que les 2 sont cuitas, et que ça n'aurait rien changé, Ganna va quand même finir à plus de 2min..
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 28 mars 2025, 17:21
papou06 a écrit : 28 mars 2025, 17:17

Faut se détendre un peu.
C'est vrai que je n'aurai pas dû répondre.
Mais pose des questions, je ne suis pas le premier a être agacé par tes messages .
Ça fait plus de 20 ans que je suis sur ce forum, donc merci du conseil mais je pense que j’ai toujours répondu aux gens de façons tout à fait courtoise.
Après si certains se sentent attaqués à la moindre contradiction, faut aller ailleurs que sur un forum.
MajorK03
Leader
Leader

Vous voulez pas attendre un peu avant de mettre Van Aert à la benne ? Le gars vient de s'enfiler 60 000m de D+ en 3 semaines et n'est rentré chez lui que mercredi, donc bon c'est un peu normal qu'il soit hors du coup aujourd'hui. Déjà l'an passé c'était pas fou en étant redescendu un peu plus tôt. Attendons le soir de Roubaix pour tirer des conclusions.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est un peu bizarre de la part de Pedersen c'est qu'il court GW dimanche, dont il sera le favori, et donc pourquoi durcir la course de loin aujourd'hui, une tactique d'équipe défensive aurait été logique..
MajorK03
Leader
Leader

Le seul intérêt pour Pedersen d'attendre Ganna, c'était en vue de s'économiser un peu pour dimanche vu le temps annoncé. Pour aujourd'hui, aucun intérêt vu l'état de Ganna après le Paterberg.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 28 mars 2025, 17:25 Vous voulez pas attendre un peu avant de mettre Van Aert à la benne ? Le gars vient de s'enfiler 60 000m de D+ en 3 semaines et n'est rentré chez lui que mercredi, donc bon c'est un peu normal qu'il soit hors du coup aujourd'hui. Déjà l'an passé c'était pas fou en étant redescendu un peu plus tôt. Attendons le soir de Roubaix pour tirer des conclusions.
Il part quand même de très (trop) loin si son but, c'est d'aller chatouiller le Van der Poel 2024/2025 et Pogacar ces deux prochaines semaines. Il aurait été du niveau de Ganna aujourd'hui, j'dis pas mais la...
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le peloton qui ne finit pas loin du tout! Ce qui confirme qu'une course défensive pour bloquer VDP aurait été la bonne option aujourd'hui...
On3
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 28 mars 2025, 17:25 Vous voulez pas attendre un peu avant de mettre Van Aert à la benne ? Le gars vient de s'enfiler 60 000m de D+ en 3 semaines et n'est rentré chez lui que mercredi, donc bon c'est un peu normal qu'il soit hors du coup aujourd'hui. Déjà l'an passé c'était pas fou en étant redescendu un peu plus tôt. Attendons le soir de Roubaix pour tirer des conclusions.
:jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 28 mars 2025, 17:27 Ce qui est un peu bizarre de la part de Pedersen c'est qu'il court GW dimanche, dont il sera le favori, et donc pourquoi durcir la course de loin aujourd'hui, une tactique d'équipe défensive aurait été logique..
Après avec une tactique défensive, il n’aurait pas su où il se situait face à VDP.
Là au moins il est fixé, et il est certain qu’en 1 vs 1 ça ne le fera pas au Ronde.
Il a quand même bien diminué l’écart avec VDP par rapport à il y a 2-3 ans (quand Pogacar gagne le ronde il a un coup d’avance avec quasi 3 mn d’avance il me semble et il se fait balayer par les 2) alors que VDP est encore plus fort aujourd’hui, mais c’est insuffisant pour gagner à la pédale.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Duel d'anthologie à prevoir entre Vdp et Pogacar pour la suite des classiques. Sauf incidents mais ça ne leur arrive quasi jamais non plus. Concernant Van Aert, malheureusement ou pas d'ailleurs c'était prévisible. C'est déjà bien qu'il ne tombe pas. Après sur une journée tout est possible c'est la beauté du sport.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-jumboy a écrit : 28 mars 2025, 17:31 Duel d'anthologie à prevoir entre Vdp et Pogacar pour la suite des classiques. Sauf incidents mais ça ne leur arrive quasi jamais non plus. Concernant Van Aert, malheureusement ou pas d'ailleurs c'était prévisible. C'est déjà bien qu'il ne tombe pas. Après sur une journée tout est possible c'est la beauté du sport.
On croirait parler d'un coureur italien :italia:
Landismo o barbarie
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1
Je pense que Wout sera très fort sur Roubaix.
Bon par contre mon Wolfpack, il m'a surpris avec Caspi Pedersen 4ème en avant anticipé. Enfin, on a le droit ai bonheur sur une flandrienne.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Répondre