E3 Saxo Classic 2025 (Ven 28-03)
Modérateur : Modos VCN
Re: E3 Saxo Classic 2025 (Ven 28-03)
Concernant WVA, il était pas au top sur cette course l'an passé après son stage au Teide donc je suis pas sûr qu'il faille en attendre grand chose. Ce ne serait pas étonnant que ça privilégie la carte Matty.J chez Visma.
Je sais plus trop ce qu'on peut attendre de WVA en général, perso je ne le mettrai plus comme favori sur aucune course..
Mais à la limite c'est peut-être mieux pour lui de ne pas porter ce statut, il pourrait nous surprendre..
Mais à la limite c'est peut-être mieux pour lui de ne pas porter ce statut, il pourrait nous surprendre..
Je pense aussi, j'ai d'ailleurs voté Jorgenson.MajorK03 a écrit : 27 mars 2025, 07:22 Concernant WVA, il était pas au top sur cette course l'an passé après son stage au Teide donc je suis pas sûr qu'il faille en attendre grand chose. Ce ne serait pas étonnant que ça privilégie la carte Matty.J chez Visma.
C'est la classique qu'il a coché cette année

Il lui faudra par contre anticiper et piéger VDP qui a une équipe faible mais qui est plus fort en punch dans les monts et plus rapide au sprint.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bradounet_
- légende VCN
Cette montée du Stationberg épique l'an dernier avec Lazkano qui accélère mais vite dépassé par Van der Poel qui produit un effort maximal.
Van Aert, totalement désarticulé, parvenait a le tenir jusqu'à la fin.
Derriere, Pedersen qui avait essayé de s'accrocher un premier temps, a vite du s'écarter, laissant un valeureux Narvaez tenté de limiter la casse.
Un échelon en dessous, on avait Kueng et Bini Hailu.
Franchement, une des minutes les plus porcives de l'année cycliste.
Cette année, je pense que Vacek a des chances d'être aussi bon sur les parties pavées roulantes que Pedersen.
Van Aert, totalement désarticulé, parvenait a le tenir jusqu'à la fin.
Derriere, Pedersen qui avait essayé de s'accrocher un premier temps, a vite du s'écarter, laissant un valeureux Narvaez tenté de limiter la casse.
Un échelon en dessous, on avait Kueng et Bini Hailu.
Franchement, une des minutes les plus porcives de l'année cycliste.
Cette année, je pense que Vacek a des chances d'être aussi bon sur les parties pavées roulantes que Pedersen.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Le soucis avec Van der Poel, c'est que c'est plutôt lui qui te piège avant que tu n'aies le temps d'échafauder un plan dans le cœur de l'action. Ca va généralement trop vite, ses adversaires ne font que subir, les pauses sont rares avec lui. Quand Van der Poel sent qu'une équipe pourrait profiter d'un avantage numérique dans une zone de transition, c'est lui qui passe a l'attaque sur le plat et t'empêche ainsi de récupérer et met tout le monde dans le rouge.Delgato a écrit : 27 mars 2025, 10:43
Il lui faudra par contre anticiper et piéger VDP qui a une équipe faible mais qui est plus fort en punch dans les monts et plus rapide au sprint.
Et quand arrive le prochain mont, seuls les cracks qui ont encore un peu d'essence dans le moteur tirent leur épingle du jeu.
Il faut avoir une caisse phénoménale pour arriver loin avec lui. T'as surement des coureurs, qui ont surement des profils de puissance intéressants pour presque rivaliser dans les bergs avec les meilleurs (des Magnier, De Lie, Hagenes, Waerenskjold pourquoi pas...) mais qui seront totalement essorés par ce jeu de relances/attaques auxquels aime bien se livrer Van der Poel dans les transitions. Van der Poel aurait sans doute d'ailleurs été plusieurs fois champion du monde de course aux points si la piste l'avait branché.
Dernière modification par Bradounet_ le 27 mars 2025, 15:33, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Vent de face dans le final, ça pourrait avoir son importance
-
- Equipier de luxe
Je n'ai pas vérifié l'info, mais sur petit plateau (podcast belge), ils faisaient un comparatif du dénivelé global des flandriennes et d'habitude le Ronde c'est plus de 2200 et cette année il y a une modification de parcours et c'est seulement un peu plus de 2000. Par ailleurs, l'E3 c'est plus de 1900, donc cette année on a quasiment le même dénivelé sur les 2 courses.Delgato a écrit : 26 mars 2025, 22:52 Oui tu as raison, d'ailleurs je pense que Jorgenson peut gagner en anticipant car il est très fort, que la course n'est pas aussi dure que le Ronde, et qu'il a coché la course depuis longtemps (avant le début de saison il a dit qu'il aimerait la gagner et a déjà réussi 2 fois ici).
Et effectivement UAE et Trek ont aussi une belle équipe pour refaire le coup de GW l'an passé
J'ai regardé vite fait les parcours des rondes 2024 et 2025 et les enchainements ne sont pas tout a fait les mêmes, et il y a 16 monts cette année contre 17 l'année dernière, mais c'est "rattrapé" avec un secteur pavé supplémentaire cette année.
Je ne suis pas sûr qu'une si faible différence justifie un tel écart de dénivelé global.
Mais si on suit ces estimations, cette édition du Ronde devrait (relativement) favoriser VDP par rapport à Pogi avec plus de pavés et moins de dénivelé. Et même si bien entendu le Ronde reste nettement plus difficile que l'E3, peut être que l'écart sera un peu moins marqué cette année.
Je parlais niveau kilométrique, sur le GP E3 il y a 70 km de moins qu'au Tour des Flandres.
Donc on retrouve souvent + de gars qui peuvent y performer. Par exemple Narvaez y a déjà bien figuré, tout comme Jorgenson, alors que sur le Ronde c'est plus compliqué.
Donc on retrouve souvent + de gars qui peuvent y performer. Par exemple Narvaez y a déjà bien figuré, tout comme Jorgenson, alors que sur le Ronde c'est plus compliqué.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Par contre ptdr la séléction Soudal pour la course : Gelders, Reinderink, Van Gestel, Lamperti, Pedersen, Vervaeke et Warlop.....
Quand je pense qu'il y a 10 ans, c'était la dream team absolue sur ces courses....
Quand je pense qu'il y a 10 ans, c'était la dream team absolue sur ces courses....
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Un nom Surprise?
Je pense Gautherat ou Watson...
Je pense Gautherat ou Watson...
A voír Iván Romeo
Non je veux pas le voir ici lui

Je sais pas pourquoi il vient sur les flandriennes, il ferait mieux d'attendre tranquillement le Tour de Romandie

Faudra pas venir pleurer ...
Grischa Nierman DS de Visma :
https://www.wielerflits.be/nieuws/grisc ... -verwacht/
https://www.wielerflits.be/nieuws/grisc ... -verwacht/
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Une surprise : Vervaeke!
La ville : Paris
Donc duel MVDP et WVA pas Tadej
Avant c etait une grande classique
https://www.wielerflits.be/#google_vignette
Avant c etait une grande classique
https://www.wielerflits.be/#google_vignette
Selon les organisateurs le poids de la course sur les epaules de MVDP
025/03/27/-het-zal-nu-meer-op-schouders-van-mvdp-terechtkomen-wat-het-forfait-van-pogacar-verandert-aan-de-e3-harelbeke~1743078019806
025/03/27/-het-zal-nu-meer-op-schouders-van-mvdp-terechtkomen-wat-het-forfait-van-pogacar-verandert-aan-de-e3-harelbeke~1743078019806
- Ancelin
- Leader
Pourquoi il n'y a pas Lampaert ?RemcoAlafpolak a écrit : 27 mars 2025, 19:45 Par contre ptdr la séléction Soudal pour la course : Gelders, Reinderink, Van Gestel, Lamperti, Pedersen, Vervaeke et Warlop.....
Curieux de voir Antonio Morgado aujourd hui
Il y a de fameuses interrogations sur le niveau de forme de certains tout de même.GATO a écrit : 27 mars 2025, 22:21Van der Poel
Van Aert, Jorgenson
Pithie, Stuyven, Wellens
Matthews, Ganna, Vacek, Powless
Trentin, Pedersen, Lazkano, Benoot, Madouas
WVA : Rentrée anonyme, WE d'ouverture en dedans. Parait-il que le pic de forme est attendu pour le doublé Ronde/PR, donc on devrait y arriver maintenant.
Pithie : Quasi 1 mois et demi sans compet depuis un TDU en larbin (difficile d'y juger son niveau physique), un MSR anonyme.
Vacek : Gros début de saison, puis chute en Espagne. En vue sur le WE d'ouverture mais DNF sur les Strade (re-chute ?).
Benoot, Madouas, Lazkano : C'est qui ?
À côté de ça, une seule étoile pour Madsou ? Il ne va pas être "légèrement malade" pendant 2 semaines.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)