Brugge-De Panne 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Brugge-De Panne 2025

Fusagasuga2 a écrit : 26 mars 2025, 17:53
RemcoAlafpolak a écrit : 26 mars 2025, 17:48 Bon ben carnage, j'ai vu des choses passer via les RS, je vais regarder en replay pour me faire ma propre idée mais j'ai l'impression que cette course a été une triste publicité pour notre beau sport.
C'est ça, en assistant à ça je me suis dit "si ce genre de trucs se renouvelle on finira par voir la disparition des courses de vélo". C'était un peu sur le coup de l'émotion mais quand même quelle terrible contre pub
Pour info, Foré, le patron de Soudal expliquait qu'avec Lefevere ils démarchaient( l'an passé) des sponsors pour faire passer un cap à l'équipe, avec l'une des entreprises qu'ils ont démarchés, la question de la sécurité des coureurs en course est tombé sur le tapis et l'entreprise s'est désistée.
J'imagine que d'autres managers ont pu être confronté à cela.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carton jaune pour Milan mais pas de déclassement.
jezibel
néo-pro
néo-pro

D'accord c'est honteux quand même de concevoir ce genre de parcours, ça mérite une sanction ferme pour l'organisateur.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Imcompréhensible qu'il n'y ait pas le moindre déclassement
Sources ?
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir le replay, hé bien c'est moche, très moche.

On passera volontairement sur les mecs qui prennent les trotts et les pistes cyclables, c'est limite des pécadilles par rapport à la suite.

A 9kms de l'arrivée, le Rocket Unibet Youtube Tietma qui traverse la route afin de géner la chasse du paquet....C'est du n'importe quoi, ça a fait une belle vague.
Ensuite pour les deux dernières chutes, ben forcément ça frotte en mode anarchie avec sur le 1ère un cof qui balaye son équipier.
Milan qui se croit je ne sais ou mais pas sur une course de vélo...le mec, tu le catapulte à l'époque de Cipollini, il sort pas indemne de la zone d'arrivée....Cipo l'aurait démonté.
Bref, du n'importe quoi....je pense qu'il faut distribuer à la pelle des Cartons jaunes, voire limite à l'ensemble du paquet pour "comportements portant atteinte à l'image du cyclisme".
Et Milan c'est dehors qu'on le mette au frigo 4-5 mois, c'est un danger public ce mec. Il ferait limite passer Cipollini pour un mec gentil.
Delgato
légende VCN
légende VCN

"Cours après l'amour et la paix suivra"
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

carton jaune pour Milan, c'est une blague, les commissaires se ridiculisent, ils viennent donc de dire que les coups de casque sont permis dans le final des courses, il faut juste ne pas en faire trop souvent, ça plus le rétrécissement, c'est une bien triste image que donne le cyclisme pro.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je salue cependant l'attitude de l'organisateur qui dit vouloir réfléchir à modifier son arrivée suite aux différentes chutes.
andy.55
néo-pro
néo-pro

RemcoAlafpolak a écrit : 26 mars 2025, 19:35 Je viens de voir le replay, hé bien c'est moche, très moche.

On passera volontairement sur les mecs qui prennent les trotts et les pistes cyclables, c'est limite des pécadilles par rapport à la suite.

A 9kms de l'arrivée, le Rocket Unibet Youtube Tietma qui traverse la route afin de géner la chasse du paquet....C'est du n'importe quoi, ça a fait une belle vague.
Ensuite pour les deux dernières chutes, ben forcément ça frotte en mode anarchie avec sur le 1ère un cof qui balaye son équipier.
Milan qui se croit je ne sais ou mais pas sur une course de vélo...le mec, tu le catapulte à l'époque de Cipollini, il sort pas indemne de la zone d'arrivée....Cipo l'aurait démonté.
Bref, du n'importe quoi....je pense qu'il faut distribuer à la pelle des Cartons jaunes, voire limite à l'ensemble du paquet pour "comportements portant atteinte à l'image du cyclisme".
Et Milan c'est dehors qu'on le mette au frigo 4-5 mois, c'est un danger public ce mec. Il ferait limite passer Cipollini pour un mec gentil.
Et sinon rien sur le parcours dans le final ? Tout est nickel ?

Le 1er carton rouge à distribuer ce soir c'est à l'organisation. Ce retrécissement à 1km de l'arrivée c'était quoi le projet ? (en sachant qu'à 99% il y allait y'avoir un sprint massif avec des coureurs qui frottent dans tous les sens).

Tu m'étonnes qu'ils n'ont mis que des cartons jaunes, ils ont bien compris que c'est l'organisation qui a merdé en premier lieu.

Il y a plus que mise en danger des coureurs là, c'est irrésponsable, criminel.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les chutes c'est aussi liés au comportement des coureurs. Vu les risques pris ça aurait chuté sur une autoroute.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et donc à la fin c'est UAE qui gagne... Je n'ai rien vu malheureusement, cela avait l'air passionnant !
andy.55
néo-pro
néo-pro

RemcoAlafpolak a écrit : 26 mars 2025, 20:30 Les chutes c'est aussi liés au comportement des coureurs. Vu les risques pris ça aurait chuté sur une autoroute.
Et les risques (coureurs qui vont sur le trottoir etc..) Tu ne te dis pas que c'est lié au parcours ?

4 enormes chutes en 5km sur une autoroute j'ai un doute...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy.55 a écrit : 26 mars 2025, 20:35
RemcoAlafpolak a écrit : 26 mars 2025, 20:30 Les chutes c'est aussi liés au comportement des coureurs. Vu les risques pris ça aurait chuté sur une autoroute.
Et les risques (coureurs qui vont sur le trottoir etc..) Tu ne te dis pas que c'est lié au parcours ?

4 enormes chutes en 5km sur une autoroute j'ai un doute...
Je te crois facilement sans avoir rien vu disais-je, mon slogan "les infrastructures routières la plaie du siècle"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je ne comprends pas, tous les coureurs qui ont quitté l’Etoile de Bessèges nous vantaient l’organisation parfaite des courses en Belgique….
:elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 26 mars 2025, 19:35 Je viens de voir le replay, hé bien c'est moche, très moche.

Il me semblait justement (sur le direct, j'ai pu me tromper) qu'au moment où il est repris il "annonce" son retour dans le peloton en se mettant sur le côté et en levant le bras.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est fou le rétrécissement avec le terre plein (vidéo à 0'36")
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 26 mars 2025, 20:48

Il me semblait justement (sur le direct, j'ai pu me tromper) qu'au moment où il est repris il "annonce" son retour dans le peloton en se mettant sur le côté et en levant le bras.
C'est De Vries qui a ce geste sympa pas son équipier repris avec Morgado et les deux autres.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui ok, pardon. Je pensais que tu parlais du dernier échappé
andy.55
néo-pro
néo-pro

Berti a écrit : 26 mars 2025, 20:56 C'est fou le rétrécissement avec le terre plein (vidéo à 0'36")
En sachant qu'ils se presentent à 30 à peine.

De base vu le parcours ils etaient censés arriver à plus de 150 ici. Comment ils ont pu une seule seconde se dire que ça pouvait passer ?

Irresponsable.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 mars 2025, 20:41 Je ne comprends pas, tous les coureurs qui ont quitté l’Etoile de Bessèges nous vantaient l’organisation parfaite des courses en Belgique….
Je n'ai pas vu de voitures en contre sens où qui s'engagent en forçant le passage. L'honneur est donc sauf :green:
Répondre