2.WT Volta Ciclista a Catalunya
Modérateur : Modos VCN
Re: 2.WT Volta Ciclista a Catalunya
Ce qui m'a frappé de mon côté, c'est qu'il n'y avait pas d'arche pour signaler les derniers kilomètres. Alors je sais que tout le monde n'a pas le budget d'ASO pour mettre des arches qui vont d'un côté à l'autre de la route, mais en général sur les derniers kilomètres, on a au moins des poteaux ou des trucs du genre. Je me demande dans quel mesure ça peut gêner les coureurs dans l'approche d'un sprint, où l'on sait que le timing pour se porter en tête de peloton est crucial.
Ils étaient déjà passés une fois sur la ligne, donc ça ne peut pas être une excusefred30 a écrit : 25 mars 2025, 18:59 Ce qui m'a frappé de mon côté, c'est qu'il n'y avait pas d'arche pour signaler les derniers kilomètres. Alors je sais que tout le monde n'a pas le budget d'ASO pour mettre des arches qui vont d'un côté à l'autre de la route, mais en général sur les derniers kilomètres, on a au moins des poteaux ou des trucs du genre. Je me demande dans quel mesure ça peut gêner les coureurs dans l'approche d'un sprint, où l'on sait que le timing pour se porter en tête de peloton est crucial.

Oh ça va ya eu pire.
Le virage juste avant la ligne n'a pas aidé.
Le virage juste avant la ligne n'a pas aidé.
Pas loin de 5000m de D+ aujourd'hui !
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier de luxe
Ouais enfin c'est un peu le festival de montées plates. Ca va bien user les puncheurs quand même, c'est pas mal en entrée en matière, vu les 2 étapes de montagne qui suivront !
Landismo o barbarie
UAE va rouler fort dans la Creueta et Ayuso va attaquer tôt dans la Molina et gagner en solo, le pied est assez raide. Je vois des grimpeurs puncheurs comme LVE voir Roglic (il dit pas être à 100% et cite Ayuso comme favori de la course) avoir un peu de mal sur un effort si long (ils auraient préféré que ça se joue au sommet). Par contre Landa et Bernal devraient apprécier une attaque de loin

-
- Equipier de luxe
Ca manquera peut-être de pourcentage pour l'ami Landa. Ayuso paraît super favori sur le papier, d'autant que Bernal sera peut-être un peu court pour sa reprise, et n'aura pas le bonus altitude.
Gall peut aussi trouver un bon terrain de jeu aujourd'hui, tout comme Mas.
Les formats de poche comme Martinez, Fortunato, Van Eetvelt devraient plus être dans le dur. Restent les énigmes O'Connor et Carapaz, capables du meilleur comme du pire
J'aurais un oeil attentif sur Brieuc Rolland et les Burgos et Kern Pharma. On devrait en retrouver au moins un dans les 10, venga Chupito
Gall peut aussi trouver un bon terrain de jeu aujourd'hui, tout comme Mas.
Les formats de poche comme Martinez, Fortunato, Van Eetvelt devraient plus être dans le dur. Restent les énigmes O'Connor et Carapaz, capables du meilleur comme du pire
J'aurais un oeil attentif sur Brieuc Rolland et les Burgos et Kern Pharma. On devrait en retrouver au moins un dans les 10, venga Chupito

Landismo o barbarie
On passera pas loin des 2000m quand même aujourd'hui
-
- Equipier de luxe
C'est surtout au-dessus de 2000 que la classe de Bernal resplendit, non ?
D'ailleurs, vu le Giro raboté sur ce plan là, il risque d'avoir du mal à faire la différence
D'ailleurs, vu le Giro raboté sur ce plan là, il risque d'avoir du mal à faire la différence
Landismo o barbarie
-
- Equipier de luxe
Y'a aussi le petit Lopez de chez Astana qui a l'air en forme.
Quant à Kuss, normalement, c'est son terrain de jeu idéal...
Quant à Kuss, normalement, c'est son terrain de jeu idéal...
Landismo o barbarie
KUSS c'est pas sa saison, il préfère la chaleur de la Vuelta
Pas mal de coureurs essaient de s'échapper
Et la bonne semble être partie avec Armirail, Germani, Molenaar et Wenzel

Yes, 2 min 35 d'avancejimmy39 a écrit : 26 mars 2025, 12:26 Et la bonne semble être partie avec Armirail, Germani, Molenaar et Wenzel

Petite échappé par contre, facile à contrôler
KUSS c'est pas sa saison, il préfère 2023.
-
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Ah, Wenzel, première fois de la saison qu'il se met en évidence depuis son passage chez les pros. Armirail, sur ce genre de profil, ça peut aller loinjimmy39 a écrit : 26 mars 2025, 12:26 Et la bonne semble être partie avec Armirail, Germani, Molenaar et Wenzel
Landismo o barbarie
- Bradounet_
- légende VCN
2023, le Kuss du siècle.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Le Keuss du siècle je croyais que c'était Froome

- Bradounet_
- légende VCN