Les Marvels….et après?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les Marvels….et après?

davi a écrit : 30 mai 2024, 20:48
dolipr4ne a écrit : 30 mai 2024, 16:50

Rien compris.
Je dois être trop premier degré. :green:
Roooooo, mais c'est le running gag Dreki/EBH, en aucun cas il ne comparait EBH aux mutants. (enfin j'espère :green: )
Hérétique :carton:
Les mutants devraient tirer une grande fierté d'être comparés à Saint EBH :jap:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Iguane
Leader
Leader

Dreki a écrit : 30 mai 2024, 21:35
davi a écrit : 30 mai 2024, 20:48

Roooooo, mais c'est le running gag Dreki/EBH, en aucun cas il ne comparait EBH aux mutants. (enfin j'espère :green: )
Hérétique :carton:
Les mutants devraient tirer une grande fierté d'être comparés à Saint EBH :jap:
Je me permets d'ailleurs une petite remarque : beaucoup parlent des vélos van Rysel pour expliquer les nombreux succès 2024 de D4/Ag2R, en oubliant l'évidence : Le cyclisme est un sport d'équipe et Edvald Boasson Hagen a changé d'écurie à l'intersaison. :siffle:

(Bon p'tetre que Wallers l'a déjà faite :spamafote: )
Pourisseur. :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 30 mai 2024, 22:38 Je me permets d'ailleurs une petite remarque : beaucoup parlent des vélos van Rysel pour expliquer les nombreux succès 2024 de D4/Ag2R, en oubliant l'évidence : Le cyclisme est un sport d'équipe et Edvald Boasson Hagen a changé d'écurie à l'intersaison. :siffle:

(Bon p'tetre que Wallers l'a déjà faite :spamafote: )
Non, je pense que la réussite de Chazal, Vanille et Mûre tient essentiellement à l'esprit potache qui règne dans cette équipe.
Pour le bizutage de Sam Bennett, qui arrivait comme apporteur de victoires, la blague qui avait été prévue était que tout le monde gagne une course avant lui. :applaud:
Ca a super bien marché, mais pas à 100%. Quelques traînards ont planifié leur victoire seulement pour le bizutage de Victor Lafay.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Booze
Leader
Leader

Après les Marvels ? Et pendant ?
J'ai complètement lâché le cyclisme après la Flèche Wallonne. Absent le dimanche de LBL, je ne ressens le besoin de rattraper le visionnage d'une nouvelle démonstration prévisible de Pogacar. Je pouffais déjà devant le Strade Bianche. J'apprends sa nouvelle victoire cinq ou six jours plus tard, sans grand étonnement. Trois Marvels ça va, un Marvel bonjour l'embarras ! Tombé par hasard sur les deux derniers kilomètres de la première étape du Giro et un Pogi en bourre et en Odin, Mai me parait bien long. Vice repetita au lendemain. Dans les premiers feux du massacre annoncé, j'éteins. Et maintenant ? J'hésite à suivre le Dauphiné. Aucun Marvels, c'est vrai, ça se tente.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 05 juin 2024, 20:28Et maintenant ? J'hésite à suivre le Dauphiné. Aucun Marvels, c'est vrai, ça se tente.

Image
Merci Albator :jap:
Allobroges
Leader
Leader

Sur le ZLM, y a aucun Marvels, tu peux venir....

#vraicyclimse
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je déterre ce topic parce que je me demande vraiment quel vélo on aura dans 10 ans. Partant du prinicipe qu’absolument personne n’aurait prédit les carrières et résultats actuels des Pogi, VDP ou meme ce dont sont parfois capables un Remco, ou même un Van Aert (le palmares en moins pour WVA :pinch: ), je me dis qu’il y a des chances qu’on soit incapables de pronostiquer le vélo du futur.

Je me demande surtout si ne serait-ce que les deux plus gros extraterrestres cités plus haut seront d’incroyables exceptions, ou si on va en voir d’autres, et meme pourquoi pas les voir se multiplier.
Voir ces mecs grimper les bosses et/ou des cols à la vitesse de la lumière, donnant l’impression que le lactique leur est étranger, c’est déja quelque chose. Imaginez voir des gars faire pareil par dizaines…… :euh:

Bref, je me demande surtout si ce niveau de marvellitude va s’étendre, ou si on mettra des plombes à retrouver un gars de leur niveau. Seul le temps nous le dira. En attendant, toute _conclusion hâtive est la bien(re)venue. :jap:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On analyse les saisons 2019-2021 et on a un élément de réponse
5 ans plus tard, ce sont toujours et exactement les mêmes qui dominent le vélo mondial et même plus encore.
Seul ayuso semble être en mesure de venir contester l'hégémonie chez les petits jeunes.
Philipsen est le seul à avoir gagné une grosse course en 2024, et kuss est l'autre exception en 2023.
Van aert est malheureux mais on peut encore avoir de belles surprises avec lui, evenepoel a encore tout l'avenir devant lui, roglic a un palmarès de dingue et sera mine de rien très difficile à battre sur le giro, vingegaard est 1,2,3 chevilles au dessus des autres à une exception près...

Bref, je crois surtout qu'on a une génération exceptionnelle digne du big 4 du tennis...et que ça sera un choc quand quelqu'un d'autre qu'eux remportera un tour, un rvv ou un tour de lombardie...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n y a pas de post sur MVDP ?
Hennie Kuiper parlant de mathieu
Hennie a remporte 4 des 5 monuments terminant 2e de celui qui lui manque.
Vainqueur de MSR en attaquant a la descente de la Cipressa. Ah ce mondiale 75 triste pour De Vlaemink meme Merckx l aída mais Hennie etait dans un grand jour
Belle interview en francais Jimmy :rieur:
https://www.wielerflits.be/nieuws/henni ... erk-wapen/
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eddy Merckx a Tadej : quand vas tú courrir Roubaix :rieur:
https://www.relevo.com/ciclismo/pregunt ... 01-nt.html
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 23 mars 2025, 23:04 Eddy Merckx a Tadej : quand vas tú courrir Roubaix :rieur:
GATO, pourrais-tu éviter de copier-coller exactement les memes posts d’un topic à un autre s’il te plait?
GATO a écrit : 23 mars 2025, 19:00 Eddy Merckx a Tadej : quand vas tú courrir Roubaix :rieur:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

80 % des messages de GATO depuis au moins un an consiste à dire à quel point Pogi est nul par rapport à Merckx. On a compris le message.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 23 mars 2025, 21:45 Je déterre ce topic parce que je me demande vraiment quel vélo on aura dans 10 ans. Partant du prinicipe qu’absolument personne n’aurait prédit les carrières et résultats actuels des Pogi, VDP ou meme ce dont sont parfois capables un Remco, ou même un Van Aert (le palmares en moins pour WVA :pinch: ), je me dis qu’il y a des chances qu’on soit incapables de pronostiquer le vélo du futur.

Je me demande surtout si ne serait-ce que les deux plus gros extraterrestres cités plus haut seront d’incroyables exceptions, ou si on va en voir d’autres, et meme pourquoi pas les voir se multiplier.
Voir ces mecs grimper les bosses et/ou des cols à la vitesse de la lumière, donnant l’impression que le lactique leur est étranger, c’est déja quelque chose. Imaginez voir des gars faire pareil par dizaines…… :euh:

Bref, je me demande surtout si ce niveau de marvellitude va s’étendre, ou si on mettra des plombes à retrouver un gars de leur niveau. Seul le temps nous le dira. En attendant, toute _conclusion hâtive est la bien(re)venue. :jap:
VDP on l'a venu venir de très loin quand même vu sa domination en CX dès le plus jeune âge. Enfin perso son niveau me paraissait bien plus prévisible que celui atteint par Pogacar. Celui de Remco pareil, quand on voit à quel point il a ridiculisé sa catégorie d'âge après quelques mois de vélo à peine. Vingo est lui passé sous les radars pour des raisons que j'avais expliqué en longueur il y a quelques mois, mais il a vite été identifié à partir du moment où il a pu passer des tests physiques avec des WT (Quick-Step et Jumbo notamment). Donc bon, c'est pas non plus des types qui sortent de nulle part, malgré les raccourcis qu'on peut faire ici et là (et je m'inclus dans le lot hein).

Par contre on avait pas vu venir Geesus, enfin sauf les plus éminents essssperts d'entre nous bien entendu. :glasses: :elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MARVEL TOTAL
I will remember Jonas Vingegaard's 2024 Tour de France as one of the most amazing comebacks after an injury. Not enough training, zero races in 3 months and still he had finished 2nd, only beaten by the best ever Pogacar! Chapeau, Jonas! 👏
Répondre