On3 a écrit : 20 mars 2025, 16:05
Bradounet_ a écrit : 20 mars 2025, 15:04
Ce règlement doit concerner l'ensemble des catégories donc aussi les féminines, CQFD.
Mal vu de la part de l'UCI, ça permettrait d'attirer un grand nombre de charos dans le final des courses UCI et donc de faire exploser les audiences (et les revenus).
Alerte anecdote dont tout le monde se
branle :
En 2022, j'avais profité de la renaissance du Tour de France femmes pour faire découvrir le cyclisme féminin à ma compagne, et je lui avais notamment parlé de Kasia Niewiadoma avant le départ de l'épreuve, en lui vantant le côté téméraire de la polonaise. Sauf que Kasia a eu la brillante idée de passer sa semaine le maillot ouvert à cause de la chaleur (elle portait une brassière, je précise), résultat : je suis moi-même passé pour le charo de service dans mon propre couple sans rien avoir vu venir. Et vu qu'elle ne sait pas prononcer son blaze, à chaque course féminine qu'on a l'occasion de regarder ensemble, elle me demande toujours : "elle est là celle qui montre ses seins ?" . True story.
Heureusement pour moi, elle a depuis fini par comprendre que je suivais le vélo féminin pour d'autres raisons que de simples critères affriolants.