J'ai pris plus d'argent à Israel que tous les boycotts réunis!
1 ACKERMANN Pascal
2 BENNETT George
3 BLACKMORE Joseph
4 BOIVIN Guillaume
5 CLARKE Simon
6 CÔTÉ Pier-André
7 EINHORN Itamar
8 FRIGO Marco
9 FROOME Chris
10 FUGLSANG Jakob
11 GEE Derek
12 HIRT Jan
13 HOFSTETTER Hugo
14 HOULE Hugo
15 KOGUT Oded
16 LOUVEL Matis
17 LUTSENKO Alexey
18 NEILANDS Krists
19 PICKRELL Riley
20 RAISBERG Nadav
21 RICCITELLO Matthew
22 SCHULTZ Nick
23 SCHWARZMANN Michael
24 SHEEHAN Riley
25 STEWART Jake
26 STRONG Corbin
27 VAN ASBROECK Tom
28 VERNON Ethan
29 WILLIAMS Stephen
30 WOODS Michael
1 BIBIC Dylan
2 CASEY Patrick
3 COLEMAN Samuel
4 EDINGER Roei
5 FAINGEZICHT Emry
6 GARCÍA Álvaro
7 GILMORE Brady
8 KRETSCHY Moritz
9 KURITS Karl
10 LIMA Daniel
11 MARTÍ Pau
12 MOORE Viggo
13 PERETZ HARDEBALL Matar
14 TARLING Finlay
15 TENE Rotem
16 VALENTI Luke
17 VAN TRICHT Floris
18 VERBRUGGHE Jens
19 WATTS Kiaan
20 WOODLIFFE Euan
Je ne sais plus avec qui je discutais de la Israel y'a quelques jours/semaines et qui me disait "ils ont de bons jeunes Israel!" et je répondais "euh oui, ils ont Blackmore, parce que sinon c'est surtout des vi..." "non non ils en ont d'autres". Alors je ne sais plus qui était cette personne, qui me parlait de Riccitello, mais quand je vois l'équipe entière, tu as la chance que je ne me souvienne plus qui tu es car je me serais moqué de toi.
Mais cette maison de retraite!
Fuglsang, Froome, Clarke, Woods tout ça ça a plus de 35 ans oui, mais plus de 38 également! Tu as également Boivin, G.Bennett, Van Asbroeck, Houle, Schwarzmann et Hirt qui ont plus de 34 ans! (dans 6 jours pour Hirt). 10 coureurs, 10!
On en rajoute 5 pour faire 15 coureurs qui ont plus de 30 ans, il y a de l'expérience. Bon ils ont dû se rendre compte du truc parce qu'ils ont 20 jeunes dans l'équipe continentale.
L'équipe a toutefois repris sa marche en avant, portée par plusieurs coureurs de talent comme Stephen Williams qui a explosé cette année en gagne le Down Under, la Flèche Wallonne et le Tour de Grande Bretagne (présent donc en début, milieu et fin de saison). Il va dans 29ème année, il a donc encore une bonne dizaine d'années à faire les jours de Israel. Corbin Strong lui est encore un bébé (il n'aura que 25 ans en avril donc pour les dirigeants, la question doit être de savoir si il a le permis de conduire). Beaucoup de podiums tout au long de l'année, une belle campagne italienne pour finir, prêt pour 2025. On avait découvert Derek Gee sur le Giro 2023 (en tout cas moi je l'ai découvert là) et il a continué sa progression en devenant un très gros coureur en 2024... Sur deux mois. 3ème du Dauphiné, 9ème du Tour de France et voilà, mais les watts sont là. A voir si il va réussir à tenir ce niveau toute l'année où si les sacrifices sont trop importants, même pas 60 jours de course l'an dernier (blessé? Je ne sais plus).
Et enfin forcément Joseph Blackmore, qui remporte le Tour du Rwanda haut la main avec deux étapes, puis le Tour de Taiwan, puis Liège espoirs (oui il était dans l'équipe réserve). Là les dirigeants, pour qui avec ses 21 ans il devait passer pour un collégien décident de le faire passer en équipe 1. Il continu 8ème des championnats de Grande Bretagne, 10ème de l'Artic, vainqueur du Tour de l'Avenir où il a réussi à encaisser la nucléarisation de Torres sur le Finestre (le seul à moins de 4 minutes