PARIS-NICE (9/3-16/3)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)

_Migou_ a écrit : 17 mars 2025, 10:09 Ce Paris-Nice était quand même costaud, au vu des conditions climatiques. Je pense que la plupart des gars le finisse rincé ou malade. Martinez, vu comment il est taillé, ça m'étonnerait pas qu'il soit malade cette semaine. Pareil pour Almeida qui a quand même coulé ce weekend.
Pedersen par contre, lui il s'en fout du temps. Ça serait cool de le voir faire péter les choses samedi, mais il sera plutôt dans les roues pour jouer le sprint.
Pedersen, s'il joue le sprint le week-end prochain, il y aura sans doute philipsen dans le coup, voire même kooij et sans doute matthews.
Paradoxalement, il ne semble pas autant au niveau qu'avant dans ce secteur

Et il ne joue pas dans la catégorie de Van Der Poel et Pogacar.

Bref, il lui va falloir être à un second échelon de la course, espérer que devant ça se regarde, sans que ça ne revienne de l'arrière.

Ce serait beau de le voir gagner, à l'instar de Pidcock, nous sommes sur 2 coureurs qui auraient déjà du avoir ouvert leur compteur monuments, s'ils étaient tombés sur une autre génération.
Ils font la course, assurent le spectacle également, ce serait vraiment génial...
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pedersen pourrait suivre Pogi dans le Poggio, et le battre dans un sprint à 2, je vois pas trop d'autres scénarios où il gagne, mais ça voudrait dire que Ganna, VDP, Pidcock n'arrivent pas à le suivre, et ça aussi j'ai un peu de mal à le croire.
MajorK03
Leader
Leader

marooned a écrit : 17 mars 2025, 09:57 D'ailleurs c'est quoi la suite pour Martinez ? J'aimerais bien voir au Pays basque vu ce qu'il a montré sur l'étape des murs de Paris-Nice. En plus, il n'y aura pas de mutants donc la course devrait être assez ouverte.
Son entraineur Loïc Segaert (frère de) a indiqué récemment qu'il devrait faire la FW avec possiblement le statut de leader de l'équipe, mais c'est tout ce qu'on sait. Sachant que d'après ce que Lenny a dit en itw en début d'année il n'aime pas s'entrainer, je pense qu'il faut donc s'attendre à le voir sur le Pays-Basque si sa participation à la FW se confirme. Et à voir s'il enchaine avec LBL après la Flèche, avant de couper et de reprendre au Dauphiné.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 17 mars 2025, 10:54 Pedersen pourrait suivre Pogi dans le Poggio, et le battre dans un sprint à 2, je vois pas trop d'autres scénarios où il gagne, mais ça voudrait dire que Ganna, VDP, Pidcock n'arrivent pas à le suivre, et ça aussi j'ai un peu de mal à le croire.
Pedersen s'est fait tapé au sprint par Pogacar sur les deux derniers Milan-Sanremo où ils sont arrivés ensemble (ainsi que sur les mondiaux 2023). Bon, ça ne veut pas dire qu'il ne peu pas le battre au sprint, mais c'est très loin d'être gagné.
marooned
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 17 mars 2025, 11:05
marooned a écrit : 17 mars 2025, 09:57 D'ailleurs c'est quoi la suite pour Martinez ? J'aimerais bien voir au Pays basque vu ce qu'il a montré sur l'étape des murs de Paris-Nice. En plus, il n'y aura pas de mutants donc la course devrait être assez ouverte.
Son entraineur Loïc Segaert (frère de) a indiqué récemment qu'il devrait faire la FW avec possiblement le statut de leader de l'équipe, mais c'est tout ce qu'on sait. Sachant que d'après ce que Lenny a dit en itw en début d'année il n'aime pas s'entrainer, je pense qu'il faut donc s'attendre à le voir sur le Pays-Basque si sa participation à la FW se confirme. Et à voir s'il enchaine avec LBL après la Flèche, avant de couper et de reprendre au Dauphiné.
Ce serait un programme cohérent :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 17 mars 2025, 00:00 Bon sinon bien content de cette victoire en patron de Matty.J. Le gars est d'une solidité incroyable, il fait jamais une faute même en étant mis sous pression. C'est comme sur les classiques, il est toujours placé au bon endroit au bon moment, il court vraiment intelligemment (et il très fort physiquement, surtout). Sa défense en solo du maillot jaune aujourd'hui dans le final, c'est du tableau noir. Zingle dit qu'il a jamais vu un mec étudier les parcours comme le fait l'américain, mais je veux bien le croire (et je comprends mieux pourquoi certains prennent les dérivations :elephant: ). Déjà dans le bus vendredi matin c'est lui qui annonçait le déroulé de l'étape des bordures tel qu'il s'est passé quelques heures plus tard au km près. Je suis pas un fan de la Visma, mais devant Matty.J, je me prosterne :agenou:
Un bon profil de DS, ce Jorgenson.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradley Wiggins elige a un sorprendente favorito: "Va a ganar el Tour, me recuerda a Miguel Induráin"
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beau geste si cela n a pas deja ete dit
'I want to dedicate this win to Gino Mäder' – Magnus Sheffield
On3
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 17 mars 2025, 15:04 Bradley Wiggins elige a un sorprendente favorito: "Va a ganar el Tour, me recuerda a Miguel Induráin"
Et il a choisi qui alors ? Pericas ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

The 22-year-old American climbed Col des Quatre Chemins (3.82 km, 8.4%) in 10:13 minutes with 6.86 ᵉW/Kg, increasing his lead over Jorgenson, who was chasing behind at 6.73 ᵉW/Kg for 10:21 minutes.
INEOS marche de nouveau on dirait :green:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 17 mars 2025, 16:01
GATO a écrit : 17 mars 2025, 15:04 Bradley Wiggins elige a un sorprendente favorito: "Va a ganar el Tour, me recuerda a Miguel Induráin"
Et il a choisi qui alors ? Pericas ?
Pardon l americain vainqueur de Paris Nice
Matteo Jorgenson
📊🏆 Most recent riders with back-to-back GC wins at 🇫🇷 Paris-Nice | ☀️ #PrarisNice

Matteo Jorgenson — 2024-2025
Max Schachmann — 2020-2021
Alexandre Vinokourov — 2002-2003
Laurent Jalabert — 1995-1997
Miguel Induráin — 1989-1990
Seán Kelly — 1982-1988
Joop Zoetemelk — 1974-1975
MajorK03
Leader
Leader

GATO a écrit : 17 mars 2025, 15:36 Beau geste si cela n a pas deja ete dit
'I want to dedicate this win to Gino Mäder' – Magnus Sheffield
Comment ne pas penser à Gino en voyant l'étape d'hier et la victoire de Sheffield. :cry:
Pour rappel, l'américain était tombé juste avant le suisse et s'était senti à la fois responsable de sa mort et coupable d'être celui que le destin avait décidé de laisser vivre ce jour là. Il lui a fallu plusieurs mois pour tenter de s'en remettre et il n'avait pas couru pendant 3 mois suite à cet événement tragique, mais avait fini par revenir à la compétition car il en avait besoin pour s'éloigner de ses démons.

J'espère que cette victoire va servir de déclic à l'américanorvégien car il a un moteur que peu ont dans le peloton WT actuel hors mutants. Et j'espère que l'équipe INEOS va continuer dans la lignée de son PN offensif, car c'est franchement plus agréable à regarder que de les voir incessamment rouler pour le CG uniquement quand on voit le matériel de gaziers qu'ils ont à disposition.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 16 mars 2025, 20:32
-Vélomen- a écrit : 16 mars 2025, 18:33 C'est quand même fou, car Jorgenson gagne Paris Nice pour la 2ème fois après ne pas avoir été conservé par une équipe Française alors que, dans le même temps, nous n'avons toujours pas de coureur Français capable de gagner une course par étapes d'une semaine.

D'ailleurs, ma mémoire est certes faible, mais y'a-t-il un coureur Français qui a gagné une course WT d'une semaine ces 15 dernières années ??!!

J'ai en tête les 2ème place de Pinot et Bardet au Dauphiné, mais rien de plus...(et la victoire de Julian en Californie)
il me semble que c'est lui qui ne voulait pas rester chez Ag2r à l'époque et pas l'inverse
Non pas du tout. Ils ont trop tardé à lui faire une proposition et du coup, il est allé chez Movistar mais ce n'était certainement pas son choix de cœur à la base. De plus, il vivait déjà en France depuis plusieurs années et parlait parfaitement la langue française. Je pense qu'AG2R n'a pas cru en son potentiel, ils doivent bien s'en mordre les doigts aujourd'hui même si je reconnais qu'on ne pouvait certainement pas prédire une telle explosion en si peu de temps.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Fuenté d'Éze a écrit : 16 mars 2025, 20:20
fred30 a écrit : 16 mars 2025, 17:34

C'était en 2000 :wink:
Il était racé sur son vélo. Il avait une certaine classe, il était allemand. On parlait de lui comme du nouveau Ullrich, je me rappelle. Et puis ... :non:
Le premier cycliste dont je fus fan après avoir commencé à suivre le vélo en 2005-2006 (parce que de T-Mobile comme Ullrich que je supportais) après sa défaite de rien face à Weening à Gerardmer 😭
Quelle classe sur un vélo. Mais qu'est-ce qu'il a pu me frustrer 😁
J'ai détesté Kloeden des le début quand il est allé marcher sur les plates bandes de Jalabert sur le Tour du Pays Basque 2000. :carton:
J'étais super confiant avant le chrono final et voila que l'Ossie rééditait sa prestation du col d'Èze.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Steph86 a écrit : 17 mars 2025, 17:11

il me semble que c'est lui qui ne voulait pas rester chez Ag2r à l'époque et pas l'inverse
Non pas du tout. Ils ont trop tardé à lui faire une proposition et du coup, il est allé chez Movistar mais ce n'était certainement pas son choix de cœur à la base. De plus, il vivait déjà en France depuis plusieurs années et parlait parfaitement la langue française. Je pense qu'AG2R n'a pas cru en son potentiel, ils doivent bien s'en mordre les doigts aujourd'hui même si je reconnais qu'on ne pouvait certainement pas prédire une telle explosion en si peu de temps.
De toute façon, on se doute tous qu’il aurait pu rester autant qu’il veut dans une equipe française, qu’il n’aurait jamais eu le niveau d’aujourd’hui.
On peut faire toutes les analyses du monde pour essayer de l’expliquer mais, en gros, chaque coureur pro sait que si on veut perdre beaucoup de courses, et progresser peu voire régresser en niveau pur, bah suffit d’aller dans une équipe française et ça réussit à presque tous les coups. :spamafote:
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bravo Jorgenson, mais ce coureur en dehors du vélo ferait passer Bardet pour un sacré déconneur. :genance:
Rarement vu un coureur aussi morne en interview depuis Vladimir Karpets. On sent le type hyper studieux, mais sans aucune fantaisie, caractère que je ressens aussi sur le vélo ou il passait son temps jusqu'à cette année a bloquer les attaques des grands leaders et a faire du marquage (JO, Championnats du monde, Paris Nice l'an dernier) au lieu d'anticiper (a l'image de son leader Van Aert sur les classiques d'ailleurs).
Hier, il a pris ses responsabilités, c'était mieux, mais on l'attend maintenant des les flandriennes dans un rôle offensif face a Van der Poel et Pogacar au lieu d'attendre d'être le dernier mohican et de se faire écrabouiller.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

VDP est pal dans son genre aussi. Jamais trop eu l’impression qu’il kiffait son sport en itw ou sur les podiums. Sur le vélo, c’est autre chose.
Merci Albator :jap:
-Vélomen-
Leader
Leader

VDP n'aime pas les interviews et parler devant les médias. Jamais un mot plus haut que l'autre et beaucoup de retenue.

En revanche, il n'est pas du tout comme ça dans la vraie vie. Il est, parait il, un des 2/3 gros déconneurs de l'équipe et le premier à faire des blagues en tout genre, même potache !
Quef
Modérateur
Modérateur

Steph86 a écrit : 17 mars 2025, 17:11

Pourtant certains y croyaient :siffle:
https://forum.velo-club.net/viewtopic.p ... 6#p3063086
https://forum.velo-club.net/viewtopic.p ... 6#p3199546
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 17 mars 2025, 18:47 Bravo Jorgenson, mais ce coureur en dehors du vélo ferait passer Bardet pour un sacré déconneur. :genance:
Rarement vu un coureur aussi morne en interview.
En même temps quand tu as Vingegaard comme leader et exemple :elephant: :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre