
Une bonne bande de copains
Nouvelles couleurs donc pour la sympathique belge, avec un maillot un peu moins laid que les années précédentes.

L'équipe au grand complet
7 départs, 6 arrivées, si je me dois de vous parler du départ à la retraite de Lilian Calmejane, le tarnais, le coureur le plus impactant qui part est probablement Mike Teunissen.
L'effectif :
ARTZ Huub
2 BARRÉ Louis
3 BONNEU Kamiel
4 BRAET Vito
5 BUSATTO Francesco
6 COLLEONI Kevin
7 DE POOTER Dries
8 FAURE PROST Alexy
9 GIRMAY Biniam
10 GOOSSENS Kobe
11 KAMP Alexander
12 KUYPERS Gerben OUT
13 MARIT Arne
14 MEINTJES Louis
15 PAGE Hugo
16 PAQUOT Tom
17 PETILLI Simone
18 PETIT Adrien
19 REX Laurenz
20 ROTA Lorenzo
21 RUTSCH Jonas
22 SMITH Dion
23 THIJSSEN Gerben
24 VAN BOVEN Luca
25 VAN DER HOORN Taco
26 VAN HOECKE Gijs
27 VAN SINTMAARTENSDIJK Roel
28 ZIMMERMANN Georg
Le leader :
A 24 ans, Biniam Girmay a sorti en 2024 sa meilleure année. 5 victoires, dont 3 sur le Tour de France, multitude de podiums et maillot vert. Il a en outre scoré tout au long de la saison. Il voit son petit frère, Mewael, arriver dans l'équipe continentale.
Un homme à suivre :
Gerben Thijssen avait fait un gros début de saison, avec deux victoires. Il a également pris plusieurs places d'honneur sur les étapes de trois courses WT : Paris Nice, Renewi Tour et Tour de Pologne. A voir si il sera capable en 2025 de continuer sa progression.
L'historique :
Il était resplendissant en 2022, plus en retrait en 2023 avec une fin de saison à la Marc Fournier, 2024 a continué dans une trajectoire de déclin. Le leader historique (enfin le terme est peut être un peu abusé) de l'équipe en Grand Tour, Louis Meintjes, n'a pas su revenir à son meilleur niveau, réussissant tout de même à remporte une étape du Pays Basque, mais bon c'est l'étape de la grande chute et seulement 20ème du Tour de France. Il faudra faire mieux, surtout dans une équipe qui manque singulièrement de présence en haute montagne.
Les Français :
Un Français part, un Français arrive, permettant de garder le contingent tricolore à 4. Louis Barré puncheur de son état, arrivant de chez Arkéa. Adrien Petit est toujours équipier, Hugo Page voudra continuer sa progression entre sprints et classiques. Il faudra pour cela qu'il puisse jouer sa carte dans un secteur qui est l'un des points forts de son équipe. Enfin, ultra hypant après sa saison 2023 en première année espoir, Alexy Faure Prost a vécu une année catastrophique. Tout avait bien démarré avec un top 10 lors du Tour d'Oman et puis chute de la testostérone qui lui aura brisé la saison, on espère pour lui que ça ira mieux en 2025.