PARIS-NICE (9/3-16/3)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)

Bradounet_ a écrit : 15 mars 2025, 15:14 Comment ne pas être hypé par le prochain Milan San Remo avec des types en forme incroyable (Ganna, Pedersen, Pidcock) face aux deux mutants ?
Après attention, se donner à fond pendant une semaine sous ces conditions météo, c'est pas non plus la meilleure prépa pour MSR
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 15 mars 2025, 13:46 C'était super traitre ce terre-plein peint en blanc :euh:
Les infrastructures routières, le fléau du siècle, je le dis à chaque fois :applaud:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 15 mars 2025, 12:44 10 coureurs devant dont Schmid et Storer
T'avais bien anticipé les noms à suivre
Grand Gourou
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 15 mars 2025, 15:33
ComtéPoire a écrit : 15 mars 2025, 13:46 C'était super traitre ce terre-plein peint en blanc :euh:
Les infrastructures routières, le fléau du siècle, je le dis à chaque fois :applaud:
C'est un autre débat, mais si les mecs en voitures respectaient les limitations de vitesse, ne dépassaient jamais là ou c'est pas possible, on ne serait pas obligé de mettre tout ce mobilier urbain.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

y'a de l'argent pour faire des terre-plein et des dos d'âne à foison et du coup y'en a plus pour boucher les nids de poule :elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien parle de Contador sur Paris Nice
Course difficile, le froid, le parcours etc

https://www.marca.com/ciclismo/paris-ni ... n-asi.html

Cette course toujours dangereuse
:gafauvel:
Merckx par exemple une chute terrible
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Skelmose de nouveau tombe
Et le belge Cian Uitjebroeks de nouveau meme problemes aux jambes que 2024
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beau temps et 15° prévus à Nice ce dimanche.
Va falloir activer d'urgence le weather protocol pour éviter les risques de choc thermique et de coups de soleil. :rabbit:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 mars 2025, 15:29
Bradounet_ a écrit : 15 mars 2025, 15:14 Comment ne pas être hypé par le prochain Milan San Remo avec des types en forme incroyable (Ganna, Pedersen, Pidcock) face aux deux mutants ?
Après attention, se donner à fond pendant une semaine sous ces conditions météo, c'est pas non plus la meilleure prépa pour MSR
Ne te fait pas trop de soucis pour Pedersen. Il n'aime trop les stage en altitude et il fait ces courses dans le cadre de sa prépa.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 15 mars 2025, 17:15 y'a de l'argent pour faire des terre-plein et des dos d'âne à foison et du coup y'en a plus pour boucher les nids de poule :elephant:
Je valide et sans tête d'éléphant.
On compte pas non plus la surconsommation de carburant (ou énergie) que cela occasionne, l'usure des véhicules, l'usure de nos vertèbres. Je sais pas combien de vie ça sauve en contrepartie de tout les nuisances que cela occasionne pour nous et nôtre planète sur le long terme.
Xav_38
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 16 mars 2025, 10:14
trevorphilips a écrit : 15 mars 2025, 17:15 y'a de l'argent pour faire des terre-plein et des dos d'âne à foison et du coup y'en a plus pour boucher les nids de poule :elephant:
Je valide et sans tête d'éléphant.
On compte pas non plus la surconsommation de carburant (ou énergie) que cela occasionne, l'usure des véhicules, l'usure de nos vertèbres. Je sais pas combien de vie ça sauve en contrepartie de tout les nuisances que cela occasionne pour nous et nôtre planète sur le long terme.
Mais comme dit Remco, ce sont les automobilistes et motard irrespectueux qui en sont les premiers responsables, c'est à eux de leur reprocher. Dans mon village il n'y avait rien, certains passaient à 80-90km/h en montée parfois. Maintenant il y a des chicanes et des dos d'âne, si une course vélo repasse par là ce sera plus dangereux pour les cyclistes surtout en descente... mais les voitures passent maintenant à 30-40km/h en village... et c'est franchement mieux.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Vent de face dans le final
-Vergno-
néo-pro
néo-pro

C'est devenu une course de ski de fond ..... ca ressemble plus à rien !

Course du soleil .... lol
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marrante cette dénomination de Col de la Porte. Pour nous autres afficionado du Rallye Monte Carl', c'est surtout la fameuse spéciale Loda (ou Lantosque) - Lucéram, et le nom commun adopté par tous, c'est plutôt Col St Roch :smile: .
Pas bien grave tout ça
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'espère que Lipopo a des ambitions pour la victoire, parce qu'il ne faudra pas compter sur Arensman vu l'attitude des Ineos hier qui ne pensaient qu'a écarter les UAE du podium.
Jorgenson peut rapidement être isolé, mais Red Bull n'a pas grand monde pour tout faire sauter.
Ineos aurait la bonne idée d'envoyer Sheffield a l'avant avec du Tarling/Foss, UAE et Astana ont deux cartes aussi.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

G.Martin sera sans doute à l'avant aujourd'hui
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter, si cela n'a pas été dit, qu'Astana aligne Ballerini sur cette dernière étape alors qu'il n'était pas présent au départ de la course. Cela fait figure de "test"pour ASO.
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-jumboy a écrit : 16 mars 2025, 13:21 A noter, si cela n'a pas été dit, qu'Astana aligne Ballerini sur cette dernière étape alors qu'il n'était pas présent au départ de la course. Cela fait figure de "test"pour ASO.
Après les cartes jaunes et rouges, voilà les remplacements.

On est en train de singer le foot... :mouchoir:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy a écrit : 16 mars 2025, 13:21 A noter, si cela n'a pas été dit, qu'Astana aligne Ballerini sur cette dernière étape alors qu'il n'était pas présent au départ de la course. Cela fait figure de "test"pour ASO.
T’es un peu tôt pour le premier avril, non ?

Je ne trouve rien là dessus, j’espère juste que ce n’est pas vrai parce que ce serait vraiment n’importe quoi :saoul:
:elephant:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 16 mars 2025, 13:30
T’es un peu tôt pour le premier avril, non ?

Je ne trouve rien là dessus, j’espère juste que ce n’est pas vrai parce que ce serait vraiment n’importe quoi :saoul:
Il y a un article sur Wielerflits qui parle de ça.
Répondre