Cartons jaunes 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cartons jaunes 2025

Movistar l equipe la plus sanctionnee
https://www.marca.com/ciclismo/2025/03/ ... o-ano.html
On3
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 10 mars 2025, 16:35 Movistar l equipe la plus sanctionnee
https://www.marca.com/ciclismo/2025/03/ ... o-ano.html
C'est l'effet Guerreiro ça. :elephant: :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre regardez ce video
Cela merite un cartón et Rouge
https://www.marca.com/ciclismo/2025/03/ ... redes.html
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris Nice
Guido bontempi Moto 56. C Jaune
Leonardo Basso DS C Jaune
Mecanicien Movistar C Jaune
Pablo Lastras C Jaune
Hugo Page cycliste intermarche C Jaune
Frederik Willems cyclistes Deceuninck C Jaune
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris Nice
Alex Zingle C Jaune
Simone Zanatta C Jaune

Sans parler des points UCI et amendes
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carton jaune pour Del Toro sur Tirreno, qui s'est retrouvé comme un idiot avec sa musette sur le dos dans la bordure de 6 coureurs avec Ganna et Ayuso, et qui a fini par s'en débarrasser en la balançant dans le fossé.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Idiot, je sais pas si c'est le mot. Il s'est retrouvé avec sa musette en bandoulière au moment où ça s'est mis à bordurer.
Pour le coup, c'est plutôt les commissaires qui ont appliqué le règlement de manière idiote.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 14 mars 2025, 10:52 Idiot, je sais pas si c'est le mot. Il s'est retrouvé avec sa musette en bandoulière au moment où ça s'est mis à bordurer.
Pour le coup, c'est plutôt les commissaires qui ont appliqué le règlement de manière idiote.
Ce qui était idiot, c'était de balancer la musette dans la nature. Il aurait pu simplement attendre de recroiser un assistant :spamafote:
Landismo o barbarie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 14 mars 2025, 11:08
SW3 a écrit : 14 mars 2025, 10:52 Idiot, je sais pas si c'est le mot. Il s'est retrouvé avec sa musette en bandoulière au moment où ça s'est mis à bordurer.
Ce qui était idiot, c'était de balancer la musette dans la nature. Il aurait pu simplement attendre de recroiser un assistant :spamafote:
Mais ils étaient en pleine bordure dans un groupe de 6! On peut comprendre que le mec soit un peu à bout en plein gazage avec une musette pleine sur le dos. Il n’y a pas un assistant tous les 3km au bord de la route. D’accord avec SW3, ils auraient pu etre un peu conciliants pour une situation aussi particulière qu’exceptionnelle.
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 14 mars 2025, 13:45
Puncheur71 a écrit : 14 mars 2025, 11:08

Mais ils étaient en pleine bordure dans un groupe de 6! On peut comprendre que le mec soit un peu à bout en plein gazage avec une musette pleine sur le dos. Il n’y a pas un assistant tous les 3km au bord de la route. D’accord avec SW3, ils auraient pu etre un peu conciliants pour une situation aussi particulière qu’exceptionnelle.
Pourtant Pacher a réussi à donner son coupe-vent à un motard, donc non, ce n'était pas si compliqué que ça, la taille de la bordure était en plus très favorable pour cela.

L'UCI est beaucoup trop tolérante en ce qui concerne les déchets, si en plus ça commence à demander des passe-droits en fonction des circonstances de course, autant décreter que la nature est la poubelle du cycliste.
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

+1 avec Jimmy
charlix
Leader
Leader

Idem.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1

la nature n'avait rien à craindre de la musette facilement repérable, c'est pas comme si c'était un petit déchet et le Toro est chez lui dans la nature, et c'est un génie, pas touche !
Xav_38
Leader
Leader

Berti a écrit : 15 mars 2025, 12:27
+1

la nature n'avait rien à craindre de la musette facilement repérable, c'est pas comme si c'était un petit déchet et le Toro est chez lui dans la nature, et c'est un génie, pas touche !
Franchement, un monde où on préfère mettre en avant le petit confort d'un sportif pour faire une performance un peu meilleur au respect de la nature me dégouterait énormément. Bon c'est déjà ce que l'on fait souvent... mais pour une fois que des autorités sportives font un effort pour faire pencher la balance de l'autre côté, je les supporte de tout mon poids.

Et le "ne vous inquiétez pas quelqu'un va bien la récupérer"... c'est gentil mais c'est du même niveau que le mec dans sa voiture qui jette par le fenêtre ses mégots, ses paquets de clopes ou son emballages de McDo en se disant... Ouah c'est pas grave.

Encore ces derniers jours sur Paris Nice j'ai vu des bidons partir dans la nature, hors de zone de récupération, et dans des fossés où il n'y avait personne pour les récupérer, je suis persuadé qu'ils y sont encore. J'ai déjà souvent raconté cette histoire du jour où le Dauphiné ou le Tour (je ne me rappelle plus lequel) est passé proche de chez moi et où j'ai vu des bidons partir vers la rivière a un endroit où il y avait peu de spectateur. J'y suis passé quelque jours après (ou le lendemain je ne sais plus), et bien ils y étaient encore et je les ai récupéré (enfin ceux qui n'avaient pas été emportés par la rivière)... Donc le discours "ne vous inquiétez pas quelqu'un va les récupérer", je n'y crois pas une seconde, peut être 99% oui, mais vu le nombre de cochonnerie qu'ils jettent dans la nature le 1% sera toujours de trop.

Le type qui jette une saloperie par la fenêtre de sa voiture est un cochon, le cycliste qui fait de même en est un aussi. En plus bravo pour la leçon donné aux jeunes qui regardent cela à la TV. Perso je serai pour beaucoup plus de dureté et pour des mises hors courses. Leur petits amusement sur un vélo n'est pas à mettre en balance avec le respect de la nature.

En plus c'est un comportement qui agace pas mal les habitants des lieux traversés, à une époque où il devient de plus en plus difficile d'obtenir les autorisations de passer, où les habitants expriment leur ras le bol de devoir supporter une course vélo dont ils n'ont rien à faire, ce n'est pas non plus une bonne politique de ne pas se montrer vertueux.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 15 mars 2025, 18:18
Berti a écrit : 15 mars 2025, 12:27

+1

Franchement, un monde où on préfère mettre en avant le petit confort d'un sportif pour faire une performance un peu meilleur au respect de la nature me dégouterait énormément. Bon c'est déjà ce que l'on fait souvent... mais pour une fois que des autorités sportives font un effort pour faire pencher la balance de l'autre côté, je les supporte de tout mon poids.

Et le "ne vous inquiétez pas quelqu'un va bien la récupérer"... c'est gentil mais c'est du même niveau que le mec dans sa voiture qui jette par le fenêtre ses mégots, ses paquets de clopes ou son emballages de McDo en se disant... Ouah c'est pas grave.

Encore ces derniers jours sur Paris Nice j'ai vu des bidons partir dans la nature, hors de zone de récupération, et dans des fossés où il n'y avait personne pour les récupérer, je suis persuadé qu'ils y sont encore. J'ai déjà souvent raconté cette histoire du jour où le Dauphiné ou le Tour (je ne me rappelle plus lequel) est passé proche de chez moi et où j'ai vu des bidons partir vers la rivière a un endroit où il y avait peu de spectateur. J'y suis passé quelque jours après (ou le lendemain je ne sais plus), et bien ils y étaient encore et je les ai récupéré (enfin ceux qui n'avaient pas été emportés par la rivière)... Donc le discours "ne vous inquiétez pas quelqu'un va les récupérer", je n'y crois pas une seconde, peut être 99% oui, mais vu le nombre de cochonnerie qu'ils jettent dans la nature le 1% sera toujours de trop.

Le type qui jette une saloperie par la fenêtre de sa voiture est un cochon, le cycliste qui fait de même en est un aussi. En plus bravo pour la leçon donné aux jeunes qui regardent cela à la TV. Perso je serai pour beaucoup plus de dureté et pour des mises hors courses. Leur petits amusement sur un vélo n'est pas à mettre en balance avec le respect de la nature.

En plus c'est un comportement qui agace pas mal les habitants des lieux traversés, à une époque où il devient de plus en plus difficile d'obtenir les autorisations de passer, où les habitants expriment leur ras le bol de devoir supporter une course vélo dont ils n'ont rien à faire, ce n'est pas non plus une bonne politique de ne pas se montrer vertueux.
ça c'est marrant (éducatif)

[tweet]https://x.com/i/status/1274497782896709635[/tweet]
Dernière modification par Berti le 15 mars 2025, 20:54, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kamiel Bonneu (Intermarche) a Tirenno
Une Yellow card
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

… / …
Ça c'est marrant (éducatif)

[tweet]https://x.com/i/status/1274497782896709635[/tweet]

C’est peut-être une « pub » mais c’est excellent !
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a les amendes et enlevez des points UCI
On va vraiment eliminer un equipier important en fin de GT a Pogacar por exemple :reflexion:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pfeiffer Georgi received a yellow card in #TrofeoBinda sprint irregulier
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Deuxième carton pour Kaden Groves, 24 jours après le premier. Il va devoir rester sage comme une image jusqu'à la fin de la semaine.
Répondre