Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

GATO a écrit : 09 mars 2025, 19:03 Eddy
Regardez plus haut les deux posts qui en parle
Pffff :rieur:
Je n’avais pas vu le post sur X et l’autre était en italien, alors je n’ai pas cliqué dessus…
Quef
Modérateur
Modérateur

On a l'impression que Gianetti ne veut pas de Pogi à Compiègne tant qu'il peut remporter le Tour.
Mais lorsqu'il ne sera plus à son prime, aucune chance pour lui de lever les bras à Roubaix.
S'il veut marquer l'histoire, c'est maintenant qu'il faut y aller.
marooned
Leader
Leader

S'il ne veut pas de Pogi à Compiègne, ça veut bien dire que Pogi lui vouloir être à Compiègne cette année :elephant:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est fort quand même.
L'actu numéro 1 du cyclisme en 2025 c'est : pogi sera t'il à roubaix?
A en faire passer les courses en cours au second plan.

Milan San remo devrait être quand même un autre tournant.
S'il le gagne, je pense qu'en effet, il saura déjà s'en contenter.
Inversement, il pourrait trouver un surplus de motivation..
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que certains (beaucoup), ne sont pas en train d’entretenir un mythe sur la dangerosité de Roubaix ?
Ok, y'a de la casse chaque année, mais vraiment plus que sur un Tour des Flandres ? Un Milan-Sanremo avec son final hyper tendu ? Un LBL et ses nids de poules parsemant les routes wallonnes ? Ou, bien-sûr, les Strade Bianche et leurs chaussées hyper piégeuses...
Peut-être bien que oui, mais j'aimerais bien avoir quelques chiffres pour corroborer ça, ce serait intéressant. Parce qu'à écouter certains Paris-Roubaix serait un vrai jeu de massacre. Non mais quand j'entends Jacky Durand affirmer " S'il se lance sur Paris-Roubaix avec la même attitude et qu'il tombe, ce sera terminé des espoirs de gagner un nouveau Tour de France." je me pose des questions, à croire qu'une chute sur cette course aurait des conséquences bien plus dramatiques que n'importe où ailleurs.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord avec Jacky Durand, pour faire PR il faut vraiment être préparé pour, et c'est la raison qui me fait dire qu'il ne courra pas cette année car pas dans son programme, trop de risques de faire PR à l'improviste et c'est pas le genre UAE.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit : 10 mars 2025, 08:45 Est-ce que certains (beaucoup), ne sont pas en train d’entretenir un mythe sur la dangerosité de Roubaix ?
Ok, y'a de la casse chaque année, mais vraiment plus que sur un Tour des Flandres ? Un Milan-Sanremo avec son final hyper tendu ? Un LBL et ses nids de poules parsemant les routes wallonnes ? Ou, bien-sûr, les Strade Bianche et leurs chaussées hyper piégeuses...
Peut-être bien que oui, mais j'aimerais bien avoir quelques chiffres pour corroborer ça, ce serait intéressant. Parce qu'à écouter certains Paris-Roubaix serait un vrai jeu de massacre. Non mais quand j'entends Jacky Durand affirmer " S'il se lance sur Paris-Roubaix avec la même attitude et qu'il tombe, ce sera terminé des espoirs de gagner un nouveau Tour de France." je me pose des questions, à croire qu'une chute sur cette course aurait des conséquences bien plus dramatiques que n'importe où ailleurs.
Je suis d'accord, une chute peut être grave sur n'importe quelle course, pour moi les pires chutes ce sont les étapes plates du TDF donc bon...

C'est vrai qu'il y a eu des blessures marquantes dans la tranchée comme Musseuw, GAumont, ou Mitchell Docker, grosso modo une par décennie, vu que c'est une course annuelle, on pourrait dire qu'il y a genre 10% de chance d'avoir une grosse blessure, mais pour l'ensemble du peloton, du coup pour que Pogi se blesse gravement sur PR, la proba est plutot de 0.1%, bref ça reste raisonnable et je pense que la dangerosité de PR est un peu irrationel, mais bon oui ça reste un risque.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui pareil que certains je trouve plus dangereuses les courses de type tour des Flandres où c'est un sprint avant chaque entrée de secteur. On l'a bien vu sur le Omloop avec le secteur avec le pont étroit à l'entrée.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tombe le genoux sur un pave de Roubaix
Apres tu nous dis :rieur:
La boue possible, parle meme pas d un parcours tres boueux, en plus sur la route.
Bon j ai vue plus de 55 Paris Roubaix ca aide
:gafauvel:

PS : pour cela sa participation dependait du climat mais apres cette chute ...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rigo et les arrets pipi
La difference entre Pogacar et Roglic
PS : pauvres femmes :rieur:
https://www.marca.com/ciclismo/2025/03/ ... -capo.html
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Gianetti, il n'a aucun pouvoir de décision dans cette affaire de toutes façons, ce n'est pas lui qui va empêcher Pogacar de s'aligner cette année sur Roubaix si ce dernier en a l'envie. Gianetti n'a plus qu'un rôle consultatif.
Pogacar, il attend juste de voir s'il va gagner MSR et a partir de la, se dressera devant lui l'objectif inévitable d'aller gagner les 5 monuments a la suite. On ne pourra le lui refuser dans l'équipe. S'il ne gagne pas MSR, oui, sa participation a PR peut encore attendre un ou deux ans, surtout que, physiquement, il a dit qu'il lui faudrait prendre quelques kg idéalement, donc cette année, il n'aura pas la prépa idéale. Mais je pense qu'il a fait cette reco, parce qu'il se dit qu'il sera obligé d'y aller en cas de victoire sur les deux premiers monuments de la saison (ce qui est de l'ordre du probable, 50 pour cent de chances, je dirais). Le projet commencerait vraiment a prendre forme, et je ne serais pas étonné qu'il laisse tomber Gand Wevelgem pour alléger sa prépa alors.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Même si Pogacar perd MSR, si c'est "à cause de VDP" il peut aussi y aller pour se venger :twisted:
Tu m'empêches de gagner MSR, je viens te casser les couilles sur Paris-Roubaix :rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Et puis aucun vainqueur sortant du Tour n'a gagné Paris-Roubaix avec le maillot arc-en-ciel sur le dos, donc ça peut être un beau défi
Dernière modification par Delgato le 10 mars 2025, 17:15, modifié 2 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 10 mars 2025, 17:08 Même si Pogacar perd MSR, si c'est "à cause de VDP" il peut aussi y aller pour se venger :twisted:
Tu m'empêches de gagner MSR, je viens te casser les couilles sur Paris-Roubaix :rieur:
Qu'il se méfie avec le Poel Gang des shampooineux quand même le Pogi. Parce que BFF ou pas, ils pourraient vite lui casser autre chose que les roustons si le slovène veut la jouer comme ça. :twisted:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Interessant comme toujours Sean Kelly
https://www.cyclingnews.com/features/se ... s-roubaix/
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 10 mars 2025, 17:08 Même si Pogacar perd MSR, si c'est "à cause de VDP" il peut aussi y aller pour se venger :twisted:
ça serait Liege ou Lombardie (ou meme les Strade, et encore vu qu'il est le meilleur X-man) ok mais MSR n'est pas "réservé à Pogi"
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L attaque de Poga a pidcock
Time 1'06"
AVG power 630 W
MAX power 810 W
AVG Speed 17,0 km/h
MAX Speed 37,3 km/h
Gradient : 9,4 %

630 Watts pendant 1 minute et 6 secondes to drop Pidcock.
-Vergno-
néo-pro
néo-pro

En 1999, Franck VDB termine 7ème de Paris Roubaix ...... Si Tadej est au départ, il sera un des favoris.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, il sera même le deuxième favori après MVDP qui le devance par son expérience sur cette course, sa puissance et son adresse sur les pavés.
Pogi aurait tout intérêt à dynamiter la course de très loin car c'est une des rares courses du calendrier où une partie des échappés matinaux se retrouvent encore fréquemment aux avant-postes dans le money time...
-Vergno-
néo-pro
néo-pro

Steph86 a écrit : 11 mars 2025, 09:18 Pour moi, il sera même le deuxième favori après MVDP qui le devance par son expérience sur cette course, sa puissance et son adresse sur les pavés.
Pogi aurait tout intérêt à dynamiter la course de très loin car c'est une des rares courses du calendrier où une partie des échappés matinaux se retrouvent encore fréquemment aux avant-postes dans le money time...
C'est ce qu'ils vont faire je pense.

Ils ont d'ailleurs répétés cela sur le plat à l'UAE Tour, ..... Rune , Bjerg , Vermeersch vont commencer à rlumer comme des sauvages à 150 km de Roubaix ... Ils ne seront plus très nombreux après Arenberg !
Répondre