08.03 Strade Bianche 1.UWT

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: 08.03 Strade Bianche 1.UWT

La grosse frustration, c'est qu'on n'a rien vu (et donc rien compris) de l'écrémage qui a réduit le peloton à 35 unités au moment de la prise d'antenne.

Hirschi, Grégoire, Madouas, et quelques autres gros outsiders étaient déjà out au moment du direct, sans qu'on ne comprenne trop pourquoi.

C'est vraiment le genre de course qui nécessite et mérite une diffusion intégrale.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 mars 2025, 17:10 11e Landa, pas mal en vue du Giro
12e Skujins
13e Swift, bonne idée de prendre l'échappée :super:
14e Formolo
15 Hermans
16 Vendrame
17 Labrosse
18 Vermeersch F.
19 Askey
20 Vauquelin
Landismo is alive!
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Delgato
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 08 mars 2025, 19:37
Delgato a écrit : 08 mars 2025, 17:10 11e Landa, pas mal en vue du Giro
Landismo is alive!
Yes :love:
Maintenant faut qu'il récupère avant le clm de Tirreno lundi.
Sinon il peut aussi laisser le leadership à Valentin Paret-Peintre on lui en voudra pas :baguette:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 mars 2025, 19:46
RemcoAlafpolak a écrit : 08 mars 2025, 19:37
Landismo is alive!
Yes :love:
Maintenant faut qu'il récupère avant le clm de Tirreno lundi.
Sinon il peut aussi laisser le leadership à Valentin Paret-Peintre on lui en voudra pas :baguette:
Je reviens du future et j'ai vu les classements à Tirreno pour le général final : 1/ Landa 2/ Paret Peintre 3/Ayuso
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

avez-vous des nouvelles des blessures des Pogacar et compagnie ?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À noter que pogacar n'avait pas son nouveau vélo mais l'ancien, nul en aéro.
Mais on voit qu'avec un bonhomme sur le vélo, l'aéro de l'ensemble doit être similaire entre les 2 vélo

ça montre aussi que le nouveau vélo doit être moins maniable ou ergonomique ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 08 mars 2025, 18:00 Albert Philipsen termine a la 25e place finalement a 6min et juste après Hirschi et a seulement 30 sec de Askey avec qui il était échappé. Il a du chuter pour s'être fait reprendre aussi tôt.
Oui il a bien chuté (en plus d'avoir crevé) :super:
Delgato
légende VCN
légende VCN

En tout cas je sais pas vous mais je partage l'avis de pas mal de forumeurs du grupetto, à savoir que le nouveau parcours depuis 2 ans c'est too much.

Franchement il est trop dur, même de très bons coureurs finissent au bout du rouleau. Et les écarts sont énormes, il y a moins de suspense qu'avant. Enfin tu peux même plus anticiper, prendre l'échappée et accrocher un top 10.

Rajouter des km avec la double boucle finale n'a que peu d'intérêt, c'était mieux avant. La course avait déjà son identité propre, pas la peine de changer ou de vouloir à tout prix mettre toujours plus de km et de secteurs de gravel pour vouloir en faire un monument ou je ne sais quoi.

En plus du coup c'est plus dur d'enchaîner avec Tirreno-Adriatico. Avant ça allait, on a vu Bernal le faire par exemple. On verra mais je serais pas étonné de voir Bilbao et Landa un peu à la rue la semaine prochaine.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Testo a plein regime
:elephant:
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 09 mars 2025, 01:22 À noter que pogacar n'avait pas son nouveau vélo mais l'ancien, nul en aéro.
Mais on voit qu'avec un bonhomme sur le vélo, l'aéro de l'ensemble doit être similaire entre les 2 vélo

ça montre aussi que le nouveau vélo doit être moins maniable ou ergonomique ?
J’avais également remarqué cela, c’était valable pour toute l’équipe UAE. Je me demande bien quelle est la véritable raison qui les a fait faire ce choix.
Quef
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 09 mars 2025, 12:27 En tout cas je sais pas vous mais je partage l'avis de pas mal de forumeurs du grupetto, à savoir que le nouveau parcours depuis 2 ans c'est too much.

Franchement il est trop dur, même de très bons coureurs finissent au bout du rouleau. Et les écarts sont énormes, il y a moins de suspense qu'avant. Enfin tu peux même plus anticiper, prendre l'échappée et accrocher un top 10.
[...]
Connor Swift n'en est vraiment pas loin hier. Je pense que c'est possible, en tous cas pas moins que dans les monuments, auxquels les Strade cherche à se comprarer, et qui a peut-être motivé l'allongement puisque la distance était précisément ce qui l'en distinguait le plus.
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 09 mars 2025, 12:27 En tout cas je sais pas vous mais je partage l'avis de pas mal de forumeurs du grupetto, à savoir que le nouveau parcours depuis 2 ans c'est too much.

Rajouter des km avec la double boucle finale n'a que peu d'intérêt, c'était mieux avant. La course avait déjà son identité propre, pas la peine de changer ou de vouloir à tout prix mettre toujours plus de km et de secteurs de gravel pour vouloir en faire un monument ou je ne sais quoi.

En plus du coup c'est plus dur d'enchaîner avec Tirreno-Adriatico. Avant ça allait, on a vu Bernal le faire par exemple. On verra mais je serais pas étonné de voir Bilbao et Landa un peu à la rue la semaine prochaine.
Le problème c'est pas d'avoir rajouter du kilométrage. Le problème c'est d'avoir rajouté des secteurs de gravel en montée. La course fait 30km de plus mais surtout 1200 D+ de plus qu'avant. Ca ne s'adresse plus vraiment à tous les profils comme ça pouvait être le cas par le passé et ça c'est vraiment dommage.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui tu as raison
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

D’accord avec vous! Il y a pas mal d’années, alors qu’on s’écharpait déjà pour savoir si c’etait un Monument ou pas ou un peu quand meme ou bientot etc, je me souviens de suiveurs comme Akaion qui disaient qu’elle etait parfaite et magnifique comme ça et qu’il ne fallait pas y toucher et encore moins la rallonger. La seule chose qui nous mettait tous d’accord, c’était qu’on réclamait déjà une diffusion intégrale. Sérieux, quand je pense à toutes les sssssssr qui passent sur l’Equipe pour lesquelles on a 160 bornes de diffusion ennuyeuse au possible, y a vraiment quelque chose d’incompréhensible avec les SB au vu de sa réputation.

Sinon, ça doit un etre un taff compliqué à faire, mais il serait intéressant de savoir combien il y a de coureurs qui chutent chaque année sur cette course en la comparant à Roubaix par exemple. Je me demande si les SB ne font pas plus de dégâts que Roubaix au final. On manque chaque année un paquet de chutes et les abandons qui vont avec, mais c’est souvent une petite hécatombe. Il y a meme quelques éditions récentes où il y a à peine 50 finishers (pas uniquement à cause des chutes, certes), on en voit toujours plus à Roubaix.

On voit que les gros bonnets rechignent à s’y aligner (les mecs ne zappent pourtant pas les Monuments, enfin sauf Van Aert avec MSR mais c’est Van Aert hein :tonton: ), encore plus quand ils l’ont déjà gagnée (encore plus quand y a Pogacar, évidemment… :genance: ).
Les organisateurs vont peut-etre encore plus dégoûter les gars de venir s’ils continuent de la rendre toujours plus dure. Ça commence en effet à ressembler à une belle connerie.
Merci Albator :jap:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était peut-être un argument pour faire venir Pogacar en vue d'avoir le record sur l'épreuve. Maintenant qu'il l'a, ils vont peut-être revenir à un format légèrement plus "raisonnable".
Répondre