Première course en Europe avec sa nouvelle équipe et première victoire pour Ally Wollaston à Almeria. Déjà 3 depuis le début de l'année pour elle, et ça aurait pu faire 4 si on pense au fail de la première étape du TDU.
Elle l'emporte au sprint devant Linda Zanetti et Dominika Wlodarczyk.
Saison 2025
Re: Saison 2025
Salutations les Zamis, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup poster ces derniers mois (beaucoup de changements) mais j'ai besoin de vos lumières. Lorena Wiebes qui finit à 4min22 de Longo Borghini sur Jebel Hafeet euh c'est normal ?
Oui. Elle n'a pas les qualités adéquats pour gagner l'étape ni le CG, elle n'a même pas dû insister.
Normal dans quel sens ? Trop proche ou trop loin ?Tamaupogi a écrit : 26 févr. 2025, 03:46 Salutations les Zamis, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup poster ces derniers mois (beaucoup de changements) mais j'ai besoin de vos lumières. Lorena Wiebes qui finit à 4min22 de Longo Borghini sur Jebel Hafeet euh c'est normal ?
Elle s'est accrochée aussi longtemps qu'elle a pu ce jour là, et elle doit sauter quand il restait une bonne vingtaine de filles dans le groupe. Sa montée de l'an passé était presque plus impressionnante, mais elle avait lâché les chevaux dès le pied pour Kopecky et elle avait bien écrémé le groupe à elle seule.
Sinon dans le genre WTF, on a la montée de Jebel Hafeet de Dygert. Elle pète du groupe à 5km de l'arrivée quand il reste 10/15 filles max (après PFP et Labous par exemple) pour finir 65ème à plus de 14' de ELB à l'arrivée, et elle n'est pas repartie le lendemain. Impossible de savoir ce qu'il s'est passé, mais c'était assez ... bizarre.

Édit : bon en soit, connaissant un peu le personnage, ce serait pas étonnant qu'elle se soit fait tellement mal aux pattes le samedi qu'elle a dans doute ressenti des douleurs dans sa jambe gauche. C'est l'hypothèse la plus probable pour expliquer son abandon, ou alors elle a été malade.
Surprenant dans le sens où elle ne finit pas si loin que ça.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Après son opération de l'artère iliaque en octobre dernier, Shirin van Anrooij devrait reprendre la compétition seulement mi-mai (en enchaînant Navarra Classic, Tour du Pays Basque et Tour de Burgos). Elle garde néanmoins un petit espoir de pouvoir revenir à partir de fin avril.
Je ne regarde pas la course en Belgique, mais ça a vraiment laisser quasi 10’ à l’échappée sans jamais rouler derrière?

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Les 2 filles Lotte Claes et Aurela Nerlo sont en passe de gagner le Het Niewsblad.jimmy39 a écrit : 01 mars 2025, 16:53 Je ne regarde pas la course en Belgique, mais ça a vraiment laisser quasi 10’ à l’échappée sans jamais rouler derrière?
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Je m'attendais vraiment à voir Vollering lever les bras sur la ligne comme si tout le monde avait zappé qu'il y avait encore 2 filles à l'avant ^^
Dernière modification par TchangPapado le 02 mars 2025, 08:54, modifié 1 fois.
Entre la grève du peloton et ce final géré de façon catastrophique par Nerlo, on était sur une édition totalement WTF ...
Bien content pour Claes même si on était pas du tout sur son terrain de jeu favori, ça vient couronner de belles perfs en second rideau depuis 2/3 ans. Mais alors si je suis le patron de la Winspace, je pète un câble... La polonaise était plus rapide au sprint, mais cette peur de gagner qui s'est emparée d'elle au km, c'est juste pas possible, même si tellement humain. Elle avait tout bien fait jusque-là, et puis le crash
Ça donne un podium WWT avec 3 équipes françaises différentes sur le podium.
Sinon Vollering n'a vraiment rien perdu depuis son passage chez FDJ-Suez, si certains se posaient la question de savoir si la néerlandaise serait toujours aussi performante en venant dans une équipe française. La puissance qu'elle dégageait dans le Muur était folle, ça donne encore plus de regrets pour l'équipe de ne pas avoir pu disputer la gagne.
On sent qu'elle est vraiment bien dans ses pompes depuis qu'elle a rejoint l'équipe, alors en espérant que ça dure.

Bien content pour Claes même si on était pas du tout sur son terrain de jeu favori, ça vient couronner de belles perfs en second rideau depuis 2/3 ans. Mais alors si je suis le patron de la Winspace, je pète un câble... La polonaise était plus rapide au sprint, mais cette peur de gagner qui s'est emparée d'elle au km, c'est juste pas possible, même si tellement humain. Elle avait tout bien fait jusque-là, et puis le crash

Ça donne un podium WWT avec 3 équipes françaises différentes sur le podium.

Sinon Vollering n'a vraiment rien perdu depuis son passage chez FDJ-Suez, si certains se posaient la question de savoir si la néerlandaise serait toujours aussi performante en venant dans une équipe française. La puissance qu'elle dégageait dans le Muur était folle, ça donne encore plus de regrets pour l'équipe de ne pas avoir pu disputer la gagne.
On sent qu'elle est vraiment bien dans ses pompes depuis qu'elle a rejoint l'équipe, alors en espérant que ça dure.
Ca m’a fait penser à l’edition du Ronde gagné par Durand. C’est beau pour celles devant mais……..c’etait un peu n’imp’ quand meme.
Tu parles du DS de la Polonaise, MajorK, mais les patrons de toutes les autres equipes, ils foutaient quoi depuis le début de la course? C’est quand meme hallucinant d’avoir laissé un peloton tout entier se la couler douce à ce point jusqu’à ce qu’il soit deja trop tard. Enfin, encore une fois, tant mieux pour celles qui sont parties devant!

Tu parles du DS de la Polonaise, MajorK, mais les patrons de toutes les autres equipes, ils foutaient quoi depuis le début de la course? C’est quand meme hallucinant d’avoir laissé un peloton tout entier se la couler douce à ce point jusqu’à ce qu’il soit deja trop tard. Enfin, encore une fois, tant mieux pour celles qui sont parties devant!
Merci Albator 

C'est du n'importe quoi ce qu'on a vu hier, mais c'est malheureusement une habitude dans les courses féminines (le titre olympique de Kiesenhofer en 2021 en est peut-être exemple le plus frappant). C'est la première grosse classique de la saison, et avec le départ de Vollering de la SD Worx vers FDJ-Suez ça rebat les cartes au niveau des responsabilités de chaque équipe, là où avant c'était la SD Worx qui devait prendre les choses en mains. Et hier, aucune équipe n'a estimé bon de rouler pour les autres, et ça donne une échappée qui prend 15 minutes d'avance voilà tout. Que ce soit FDJ-Suez, SD Worx, Lidl-Trek, Fenix ou même Canyon, tout le monde peut finir avec des regrets après une (non-)course pareille. Et le cyclisme féminin n'en sort malheureusement pas grandi.dolipr4ne a écrit : 02 mars 2025, 12:36 Ca m’a fait penser à l’edition du Ronde gagné par Durand. C’est beau pour celles devant mais……..c’etait un peu n’imp’ quand meme.![]()

Mais à la différence de la Winspace, ces équipes auront bien d'autres occasions de lever les bras cette saison, alors que pour l'équipe française ça aurait vraiment été un succès inespéré qui aurait vraiment fait du bien à tout le monde. Et tout était là pour gagner, jusqu'à ce dernier km éléphantesque ...
Sinon victoire de Femke Gerritse (SD Worx) sur l'Omloop van het Hageland. Elle s'impose d'un cheveu au sprint devant la pistarde irlandaise de la UAE Lara Gillespie (et non Gillepsie comme les commentateurs la nomment la plupart du temps ...), et la danoise Susanne Andersen prend la 3eme place pour l'équipe Uno-X.
Un petit groupe de 7 filles s'est joué la gagne, parmi lesquelles Pieterse et van der Breggen notamment.
A noter également la déception van der Duijn, qui était présente dans le bon groupe, mais qui a été incapable de sprinter et termine seulement 6ème, devant VDB qui avait bossé pour sa coéquipière dans le final.
Charlotte Kool règle le sprint du peloton quelques secondes derrière.
Un petit groupe de 7 filles s'est joué la gagne, parmi lesquelles Pieterse et van der Breggen notamment.
A noter également la déception van der Duijn, qui était présente dans le bon groupe, mais qui a été incapable de sprinter et termine seulement 6ème, devant VDB qui avait bossé pour sa coéquipière dans le final.
Charlotte Kool règle le sprint du peloton quelques secondes derrière.
Oui je comprends bien, MajorK. Je ne critique pas vraiment d’ailleurs, je constate juste le truc, et ça doit etre d’autant plus wtf à voir quand on suit le cyclisme masculin où ce genre de choses n’arriverait plus de nos jours. Mais le vélo féminin est encore tres « amateur » au fond, meme si certaines coureuses et équipes sont tres pros.
Je me souviens encore des JO 2021, j’avais adoré!
Et j’ai aussi adoré ce dernier kilometre, c’est toujours beau de voir des cyclistes « sprinter » à la mort.

Je me souviens encore des JO 2021, j’avais adoré!

Et j’ai aussi adoré ce dernier kilometre, c’est toujours beau de voir des cyclistes « sprinter » à la mort.

Merci Albator 

La Vuelta a Extremadura a débuté aujourd'hui avec un chrono ce matin en ouverture, puis une courte étape en ligne cet après-midi. Ellen van Dijk a remporté le chrono sans surprise, devant Ottestad et Aalerud (cette dernière faut d'ailleurs la meilleure opération en ce qui concerne les favorites du CG). À noter la belle perf de Vika Chladonová qui termine 7ème à 38" de van Dijk (16" perdues sur Aalerud). Maëva Squiban termine 11ème à 45", suivie de sa coéquipière Paula Blasi à la 13ème place à 48". Gaia Realini, qui effectue son retour à la compétition après une clavette en début d'année termine à 1'12", et Marion Bunel à 1'14". Tout devrait se décider samedi au terme d'une belle étape de montagne qui devrait mettre tout le monde à sa place. En espérant que celle-ci puisse avoir lieu dans son format prévu cette année, car on se rapelle de l'étape de montagne grandement rabotée l'an passé à cause des conditions météo.
Sur l'étape en ligne, Marturano et Haugset se sont disputées la victoire au terme d'une échappée de 40km et c'est l'italienne qui l'emporte au sprint. Copponi règle le sprint du peloton d'un boyau devant Lloyd.
Il y a eu une chute dans le dernier km et une Movistar a dû être évacuée en ambulance, mais je n'ai pas réussi à l'identifier ... En espérant avoir vite de ses nouvelles.
Sur l'étape en ligne, Marturano et Haugset se sont disputées la victoire au terme d'une échappée de 40km et c'est l'italienne qui l'emporte au sprint. Copponi règle le sprint du peloton d'un boyau devant Lloyd.
Il y a eu une chute dans le dernier km et une Movistar a dû être évacuée en ambulance, mais je n'ai pas réussi à l'identifier ... En espérant avoir vite de ses nouvelles.
Encore une course qui disparaît du calendrier 2025 pour manque de budget, en Italie cette fois, avec l'annulation du Trofeo Ponente in Rosa qui en restera donc à 3 éditions pour le moment.
Autant il fait bon être en WT ou en Pro Team, autant pour les conti ça va devenir compliqué de trouver des compétitions pour pleinement s'exprimer à ce rythme là.
Autant il fait bon être en WT ou en Pro Team, autant pour les conti ça va devenir compliqué de trouver des compétitions pour pleinement s'exprimer à ce rythme là.
Il s'agit de Claire Steels. Douleurs à l'épaule pour elle, la Movistar communiquera ultérieurement pour en dire plus. C'est cependant rassurant si il n'y a "que" l'épaule de touchée.MajorK03 a écrit : 06 mars 2025, 18:46 Il y a eu une chute dans le dernier km et une Movistar a dû être évacuée en ambulance, mais je n'ai pas réussi à l'identifier ... En espérant avoir vite de ses nouvelles.
Victoire au sprint de Mie Bjørndal Ottestad aujourd'hui sur la 3ème étape de la Vuelta a Extremadura. La norvégienne l'emporte devant une solide Ellen van Dijk qui avait pourtant bien bossé dans le final pour ramener le groupe de tête sur Aalerud qui avait attaqué à quelques km de l'arrivée. Imogen Wolff termine sur la troisième marche du podium.
UAE-ADQ et Visma ont vissé dans la principale difficulté du jour (5km à 5%), et les victimes principales ont été Gaia Realini et ... Marion Bunel. Autant l'italienne est en reprise, mais pour la française c'est plus inquiétant car je pense qu'elle était là en tant que leader de l'équipe.
Petite déception perso chez Winspace avec Perekitko qui perd aussi du temps, et Gontova était pas loin d'exploser sur le haut de la bosse et dans la descente qui s'en est suivie. Elle a cependant pu compter sur le précieux soutien de Jenaya Francis pour la ramener dans le bon groupe.
UAE-ADQ et Visma ont vissé dans la principale difficulté du jour (5km à 5%), et les victimes principales ont été Gaia Realini et ... Marion Bunel. Autant l'italienne est en reprise, mais pour la française c'est plus inquiétant car je pense qu'elle était là en tant que leader de l'équipe.
Petite déception perso chez Winspace avec Perekitko qui perd aussi du temps, et Gontova était pas loin d'exploser sur le haut de la bosse et dans la descente qui s'en est suivie. Elle a cependant pu compter sur le précieux soutien de Jenaya Francis pour la ramener dans le bon groupe.
Oui, début de saison étonnant de Marion Bunel, loin aussi sur UAE. La comparaison avec Chladonova fait mal, mais il y a peut-être une explication...
Si il y en a ici qui veulent regarder l'étape reine de la Vuelta a Extremadura :
https://www.youtube.com/live/TEsVXn2s2H ... M9HWLAUzvT
Temps pluvieux, donc en espérant avoir les images dans la principale ascension du jour ...
https://www.youtube.com/live/TEsVXn2s2H ... M9HWLAUzvT
Temps pluvieux, donc en espérant avoir les images dans la principale ascension du jour ...