Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Bravo à Joris, content qu'il en accroche une! Il faut garder les deux premières place au général autant que possible tout en essayant de ramener des étapes d'ici la fin du tour!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Très content pour Delbove, ça va le mettre en confiance!
L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... da/1543109
Manzin présent dans le groupe de 16! Cela ne devait pas trop grimper.
C'est quoi le profil des prochaines étapes?
Arrivée au sommet demainfranck56 a écrit : 27 févr. 2025, 20:34 L'Équipe

Aujourd'hui : Etape bien casse-pattes mais le plus difficile se concentre dans les 50 premiers km. Une belle côte de 1 km à 7 % juste avant l'arrivée.franck56 a écrit : 27 févr. 2025, 20:34 L'Équipe
Demain : Etape probablement décisive avec une arrivée au sommet (5 km à 7%)
Dimanche : Le Mont Kigali (6 km à 7%) est situé à 15 km de l'arrivée.
Des bouleversements au classement sont envisageables (ce que je ne souhaite pas

Doubey 3eme de l étape, Delbove 11 ème dans un groupe de 13 coureurs à 25sec du vainqueur qui était loin au CG.
Toujours 1 et 2 au CG pour TDE
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... f807deb5c8
Toujours 1 et 2 au CG pour TDE
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... f807deb5c8
Doubey 4eme de l étape à 14secondes reprend le maillot jaune avec 6 secondes d avance
Delbove à perdu 59 secondes et est maintenant 6eme aux CG.
Faudra aider demain Doubey pour qu il conserve sa 1ere place
Delbove à perdu 59 secondes et est maintenant 6eme aux CG.
Faudra aider demain Doubey pour qu il conserve sa 1ere place
Jegat fini à un deuxième échelon aujourd'hui. Il doit être dans le top 20. Vercher en échappée. Le reste c'est une catastrophe. Mathieu est complètement hors de forme, j'en ai particulièrement marre!

surtout pourquoi mettre latour dans la compo sur des courses tobbogans
la ruta del sol n'a pas suffit - il leur faut quoi pour comprendre
il ne faut pas qu'il y ait une seule descente pour lui
la ruta del sol n'a pas suffit - il leur faut quoi pour comprendre
il ne faut pas qu'il y ait une seule descente pour lui
et oui mathieu rate completement son début de saison comme l'année dernière
28eme devant Madouaselyvelo a écrit : 01 mars 2025, 19:37 et oui mathieu rate completement son début de saison comme l'année dernière

La dernière étape à été arrêté a 1 tour de l arrivée
Victoire finale de Doubey au Rwanda, Delbove 6eme
Victoire finale de Doubey au Rwanda, Delbove 6eme
Latour dans OF sur sa fin de contrat en 2025
"Si je règle totalement mon problème de descente, je peux continuer. Sinon je n insisterai pas et j arrêterai"
"Si je règle totalement mon problème de descente, je peux continuer. Sinon je n insisterai pas et j arrêterai"
Doubey selon un article qui a fait arrêter la course contre l'avis de la majorité des coureurs aujourd'hui, a pris 200 francs suisse d'amende et il pourrait passer devant la commission disciplinaire des instances internationales pour ce fait (ça peut faire une sacrée sanction, mais il n'est pour moi pas seul responsable je ne vois pas comment il pourrait faire arrêter la course seul)
Reste que ça entache son image et celle de l'équipe d'autant qu'on voit effectivement Mulubrhan venir demander des explications, que le parcours avait été modifié et que sur le live l'échappée ne semblait pas trop gêné, la pluie ne tombait pas (mais la route était humide + du vent a priori)
Je trouve que c'est irrespectueux envers les organisateurs quand l'équipe s'est mise vent debout contre ceux qui arrêtaient à Bessèges en défendant les organisateurs, si l'équipe est bien la seule à avoir fait arrêter la course
Reste que ça entache son image et celle de l'équipe d'autant qu'on voit effectivement Mulubrhan venir demander des explications, que le parcours avait été modifié et que sur le live l'échappée ne semblait pas trop gêné, la pluie ne tombait pas (mais la route était humide + du vent a priori)
Je trouve que c'est irrespectueux envers les organisateurs quand l'équipe s'est mise vent debout contre ceux qui arrêtaient à Bessèges en défendant les organisateurs, si l'équipe est bien la seule à avoir fait arrêter la course
Les images de l'arrêt de la course (à partir de 4'20") :
L'équipe ne va pas sur le Samyn pour rigoler
Ce sera l'équipe type avec Brunel, Turgis, Jeanniere, Dauphin, Dujardin, Leroux
Ce sera l'équipe type avec Brunel, Turgis, Jeanniere, Dauphin, Dujardin, Leroux
Oui la grosse equipe - pleine d'envie en plus j'imagine apres avoir raté le week-end d'ouverture
Ah ouais, la mafia TE, ça fait les malins en Afrique

Bon ils sont contents, objectif de l'année atteint, le reste n'est que du bonus

C'est un scandale ce qu'il s'est passé au Rwanda. D'autant plus après les gros mots de JRB sur les équipes qui ont joués les gros bras à Bessèges. Mais bon ils sont si catastrophiques faces aux équipes européennes qu'il faut aller faire le gros bras face à un moignon de peloton d'équipes amateurs et africaines pour gagner une course. Pathétique.
Hâte de voir nos coureurs de classique enfin en action. Ca fait bizarre de ne pas les avoir vus sur le WE d'ouverture. Vu comment Rocket Cycling perf, je ne donne pas cher de la peau de l'équipe pour les dernières invits WT l'année prochaine.
Hâte de voir nos coureurs de classique enfin en action. Ca fait bizarre de ne pas les avoir vus sur le WE d'ouverture. Vu comment Rocket Cycling perf, je ne donne pas cher de la peau de l'équipe pour les dernières invits WT l'année prochaine.

c'est quoi ce message Loulou - je ne sais pas ce qui s'est passé au Rwanda exactement mais si il y a eu une chute collective due à la route glissante avant cela peut s'expliquer - au final il ne faut pas oublier que ce sont les organisateurs qui décident non - si tout le monde sauf doubey voulait courir je ne vois pas ce qu'il les a empeché - a suivre en tout pour voir si fabien ne prend pas une sanction point uci
ensuite les rockets au dernier classement c'était.... la 39 eme équipe - quelle perf ? Si tu parles de leur sprinter Kubis et de son top 10 sur oomlop et kuurne tu mets jeanniere et turgis sur ces courses et tu peux obtenir ces memes places
pour l'instant à l'instant ou on se parle TDE est en points uci devant Q365 (qui a fait un beau zero ce weekend), lotto et meme Arkea par exemple
Unox, tudor et israel sont devant mais écart encore tout à fait raisonnable (le rwanda compensant la non selections aux 2 courses belges du week-end)
le scandale c'est de donner des wilds card en course uwt a bazin par exemple ....voir Q365....
ensuite les rockets au dernier classement c'était.... la 39 eme équipe - quelle perf ? Si tu parles de leur sprinter Kubis et de son top 10 sur oomlop et kuurne tu mets jeanniere et turgis sur ces courses et tu peux obtenir ces memes places
pour l'instant à l'instant ou on se parle TDE est en points uci devant Q365 (qui a fait un beau zero ce weekend), lotto et meme Arkea par exemple
Unox, tudor et israel sont devant mais écart encore tout à fait raisonnable (le rwanda compensant la non selections aux 2 courses belges du week-end)
le scandale c'est de donner des wilds card en course uwt a bazin par exemple ....voir Q365....