Cyclisme TV 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme TV 2025

Moi je viens de prendre pour 35 eu par mois aprez ça passe a 45 au bout de 6 mos l'offre canal

Y a dedans canal+, cana+ sport,cana+ foot et toutes les chaînes du groupe canal
Tous les matchs de ligue des champions Europa League,tous les matchs de la Liga et de la première league.
Max sport( eurosport). Avec tous les matchs de hand ligue des champions et ligue européenne
Beinsporr tous les matchs de première division de hand pratiquement
Ensuite entre France tv l'équipe 21 eurosport et beiin pour le vélo va couvre tout
Paramount que j'aime bien

C'est biencher mais ça regroupe pas mal de trucs
Qui me plaisentbet c'était las euke façon pour voir tous les matchs de première league
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 27 févr. 2025, 14:57 Pour Doli, mon abonnement canal arrivait à expiration, j'ai donc résilié mon contrat. J'ai été rappelé le lendemain, et on me le prolonge au même prix, aucun effort de dépensé et je garde toujours mon petit prix depuis plus de 10 ans :green:
:green: :super:

J’avais la meme tactique depuis un bail. J’envoyais ma résiliation dans le seul but de renégocier mon tarif à chaque fois……mais en ne voulant surtout pas résilier. Un jeu d’équilibriste en somme.
Ca a été plutot facile les premieres fois, mais vraiment hyper compliqué la derniere fois, les mecs ne voulaient rien lâcher nom de zeus et il a vraiment fallu que je prenne des risques. En gros j’avais à peu de choses près l’intégrale pour 65€ au lieu de 100.
Là, ces chiens sont venus me proposer 10% de réduction lol. Vraiment, je ne supporte plus ce qui m’apparait comme un profond manque de respect du vieux client que je suis (je passe les détails sinon je vais faire une pavasse dont vous raffolez :elephant: , mais t’imagines pas à quel point ils se sont foutus de ma gueule depuis deux mois au service clients, au bout d’un moment je ne supporte plus ce genre de choses).
La seconde fois, la dame a compris que c’etait vraiment plié et ne m’a meme pas proposé le moindre truc, si ce n’est de me dire qu’ils allaient me foutre la paix, tellement elle a compris que je n’avais plus rien à faire avec eux. Et pour cause, cette fois je suis certain que je me passerai d’eux sans souci. Comme je l’ai dit auparavant, avoir canal tenait plus d’une habitude que d’un véritable besoin pour moi. Suffisait de franchir le pas, je pense. Et avec l’appli Max + un peu d’iptv (oui je sais, c’est mal), je suis sûr que tout va bien se passer.

Bon, par contre, comme dit cytep, j’espere qu’Eurosport ne va passer s’arreter comme en GB. S’il faut réécouter Jalabert, je me mets au curling! Ou à la moto gp pour une transition plus facile. :genance:
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

De ce que je comprends pour le Royaume-Uni, c'est qu'Eurosport va fermer et que le contenu va donc basculer sur TNT Sports (qui appartient également au groupe Warner Bros Discovery), dans le but de tout réunir sur une seule et même plate-forme. Et vu les droits dont dispose TNT Sports, pas étonnant que le prix soit si élevé malheureusement. Le fan britannique/irlandais de cyclisme est vraiment ultra perdant dans cette affaire.

Même si on est pas à l'abri d'une augmentation prochaine de MAX chez nous (je pense même qu'elle va arriver rapidement), on reste à l'abri d'une mauvaise surprise de la sorte puisque WBD ne possède aucun autre média en France, et ils ont mis le paquet sur le lancement de MAX chez nous. MAX qui va d'ailleurs débarquer en 2026 en UK (mais donc sans option sport visiblement).
Le principal risque chez nous était que WBD ferme les chaînes eurosport pour tout centraliser sur MAX, mais il les maintiennent en vie pour le moment, reste à savoir pour combien de temps.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ils sont complètement à la ramasse sur la 21 et surtout Chassé ... Et ils abusent sur les pubs.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDPedales nouvelle emisión cyclisme de TVE :super:
https://www.rtve.es/deportes/20250227/n ... 9471.shtml
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 mars 2025, 15:13 Ils sont complètement à la ramasse sur la 21 et surtout Chassé ... Et ils abusent sur les pubs.
C'est clair, finalement j'aurai du aller rouler samedi aprem plutôt que de rester devant léquipe21.
On a loupé les premiers passages sur la ligne nous aussi :rieur:
MajorK03
Leader
Leader

L'Equipe cherche à rentabiliser au maximum son offre cyclisme, et vu que c'est un sport qui ne touche pas ou presque les cibles commerciales ils sont obligés de vendre 1h de pub sur un programme de 3h de temps. Je ne sais pas si ils font pareil avec le biathlon car je ne regarde jamais cette chaîne, mais clairement c'est insupportable à regarder en direct (je me suis fait les 2 courses avec le retour en arrière de Canal, ce qui permet de zapper les pubs heureusement).
Mais malheureusement c'est soit ça, soit il faut dire au revoir aux courses diffusées sur des chaînes gratuites.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement le biathlon ça va, les courses sont en intégralité, les pubs ils les mettent bcp sur les avant et après courses. Et sur les passages de relais sur ces courses en relais uniquement. (sauf le single mixte car très rapide). Il y en a aussi sur les courses en individuel mais au début et à la fin, pas lorsque c'est intéressant.
Batman
Leader
Leader

Je n'ai jamais compris pourquoi personne en France n'a pris l'exemple des belges, et de mettre un encart avec la course lors des pubs.
C'est le coup le plus intelligent, puisque je ne connais personne qui ne zappe pas lors des pubs (par contre, si tu gardes la course en arrière plan, là les gens se coltineront les infâmes pubs).
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : 03 mars 2025, 13:07 Je n'ai jamais compris pourquoi personne en France n'a pris l'exemple des belges, et de mettre un encart avec la course lors des pubs.
C'est le coup le plus intelligent, puisque je ne connais personne qui ne zappe pas lors des pubs (par contre, si tu gardes la course en arrière plan, là les gens se coltineront les infâmes pubs).
Ah oui j'ai vu ça en Italie aussi c'est génial. Enfin c'était souvent la pub du coup... je ne sais pas si c'est pareil en Belgique.
Il doit y avoir une association de défense des consommateurs ou qqchose du genre qui bloque ce genre de "manipulation" en France
MajorK03
Leader
Leader

Batman a écrit : 03 mars 2025, 13:07 Je n'ai jamais compris pourquoi personne en France n'a pris l'exemple des belges, et de mettre un encart avec la course lors des pubs.
On peut difficilement comparer le modèle économique du vélo en Belgique et en France, tout simplement parce que le vélo est bien plus "sexy" pour les annonceurs en Belgique qu'il ne l'est en France. Faudrait comparer la grille tarifaire des pubs de la chaîne belge RTL avec celle de la Chaîne L'Equipe en France, je pense qu'on hallucinerait*.
Déjà que la chaîne L'Equipe doit vendre ses écrans pubs une bouchée de pain pendant les courses de vélo (d'où la multiplication des pubs et la taille de celles-ci), mais alors si en plus ils vendaient un demi ou quart d'écran, alors là je pense que c'est même plus la peine d'espérer vendre quoi que ce soit.

Après je ne connais pas la raison exacte du pourquoi on a pas ce genre de pubs chez nous (FTV pourrait peut-être se le permettre sur le modèle de la RTBF), mais soit faut regarder du côté de la loi française, soit c'est une question de coût comme évoqué plus haut.

*Pour parler des tarifs publicitaires, j'ai comparé la grille tarifaire de FTV pour le Tour et pour Roland Garros récemment. Les écarts de prix sont conséquents en faveur du tennis, alors que le Tour fait pourtant de meilleures audiences que le tournoi parisien, sauf sur les cibles commerciales et là est toute la différence. D'ailleurs le service public dépense à peu près la même somme en droits TV pour les 2 évènements (~25M€/an), sauf que d'un côté ils n'ont pas l'intégralité de RG (matchs du soir sur le Central en exclusivité sur Prime), et de l'autre ils ont tout le catalogue ASO en plus du Tour, ce qui fait pas loin de 2 mois de courses de vélo à diffuser.
Batman
Leader
Leader

Non mais sur le fond je suis d'accord, mais pour les annonceurs, vaut il mieux proposer un encart de 75% avec 90% des téléspectateurs qui regardent et donc écoutent les pubs herta ou stana, ou un encart de 100% avec 5% qui restent et regardent attentivement les pubs ?
MajorK03
Leader
Leader

Batman a écrit : 03 mars 2025, 17:09 Non mais sur le fond je suis d'accord, mais pour les annonceurs, vaut il mieux proposer un encart de 75% avec 90% des téléspectateurs qui regardent et donc écoutent les pubs herta ou stana, ou un encart de 100% avec 5% qui restent et regardent attentivement les pubs ?
J'ai vérifié et visiblement il est autorisé pour les chaînes françaises depuis quelques années de faire de la pub en écran partagé sur le modèle de la RTBF, mais alors pourquoi aucune chaîne n'y a eu recours depuis je ne s'en sais rien. Donc je suis bien incapable de répondre à ta question désolé, même si clairement tu soulèves ce qui paraît être une évidence. :spamafote:

Bonne nouvelle cependant puisque BFM2 s'est lancée récemment dans le domaine, donc on peut espérer que petit à petit ça se développe ailleurs. Surtout avec la TV segmentée maintenant, ça doit faire une manne financière non négligeable pour les différentes chaînes.

https://www.cbnews.fr/medias/image-bfm2 ... sing-90176
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris Nice sur RTVE du 9 au 16 mars enfin le debut de saison pour beaucoup pour les
:gafauvel:
Dommage plus de Alberto Contador qui aimait cette course
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 06 mars 2025, 06:11 Paris Nice sur RTVE du 9 au 16 mars enfin le debut de saison pour beaucoup pour les
:gafauvel:
Dommage plus de Alberto Contador qui aimait cette course
oui, surtout la dernière étape :contador:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Les fans d'Alberto Contador, et surtout ceux qui comprennent l'espagnol, peuvent toujours l'écouter en regardant la/les course/s sur Eurosport en mettant la langue espagnole, il fait partie des commentateurs depuis des années :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha sur Eurovision Sport pendant les championnats d'Europe d'athlétisme, lors d'une pub ils laissent les courses sur la moitié de l'écran :love:
(La pub dure quelques secondes et on peut la virer au bout de 5 secondes de toute façon :green: )
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Rai apres la RTVE aurait parait il des problemes economiaues pour diffuser les courses italiennes ???
On3
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 03 mars 2025, 16:30
On peut difficilement comparer le modèle économique du vélo en Belgique et en France, tout simplement parce que le vélo est bien plus "sexy" pour les annonceurs en Belgique qu'il ne l'est en France. Faudrait comparer la grille tarifaire des pubs de la chaîne belge RTL avec celle de la Chaîne L'Equipe en France, je pense qu'on hallucinerait*.
Déjà que la chaîne L'Equipe doit vendre ses écrans pubs une bouchée de pain pendant les courses de vélo (d'où la multiplication des pubs et la taille de celles-ci), mais alors si en plus ils vendaient un demi ou quart d'écran, alors là je pense que c'est même plus la peine d'espérer vendre quoi que ce soit.

Après je ne connais pas la raison exacte du pourquoi on a pas ce genre de pubs chez nous (FTV pourrait peut-être se le permettre sur le modèle de la RTBF), mais soit faut regarder du côté de la loi française, soit c'est une question de coût comme évoqué plus haut.

*Pour parler des tarifs publicitaires, j'ai comparé la grille tarifaire de FTV pour le Tour et pour Roland Garros récemment. Les écarts de prix sont conséquents en faveur du tennis, alors que le Tour fait pourtant de meilleures audiences que le tournoi parisien, sauf sur les cibles commerciales et là est toute la différence. D'ailleurs le service public dépense à peu près la même somme en droits TV pour les 2 évènements (~25M€/an), sauf que d'un côté ils n'ont pas l'intégralité de RG (matchs du soir sur le Central en exclusivité sur Prime), et de l'autre ils ont tout le catalogue ASO en plus du Tour, ce qui fait pas loin de 2 mois de courses de vélo à diffuser.
Juste pour info, la RTBF fait pareil avec la F1 par exemple. En fait, garder un encart en bas de page pendant la pub, c'est quand même le minimum en terme du respect du téléspectateur, non ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MajorK03
Leader
Leader

On3 a écrit : 10 mars 2025, 14:37
Juste pour info, la RTBF fait pareil avec la F1 par exemple. En fait, garder un encart en bas de page pendant la pub, c'est quand même le minimum en terme du respect du téléspectateur, non ?

Je pense que le logiciel "respect du téléspectateur" c'est une belle fumisterie quand tu sais par exemple qu'on a des prime-time qui débutent de plus en plus tard, justement pour pouvoir engranger de plus grosses recettes publicitaires et non pour arranger le dit téléspectateur. Ce que veulent les chaînes avant tout, c'est vendre le produit le plus alléchant possible aux annonceurs (comprendre des grosses audiences), après elles s'en balancent que des gens zappent les pubs puisque c'est pas sûr cette audience là que les régies pubs des chaînes se basent pour fixer les tarifs.

Après, pourquoi FTV ne fait pas comme la RTBF par exemple avec de la pub en écran partagé alors que la loi française le permet, je ne sais pas comme je l'ai dit plus haut à Batman. :spamafote:
Répondre