Je n'ai pas d'infos.
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Et hop, il vient de franchir la barre des 90 victoires…
- manu74annecy
- Equipier de luxe
C'est l'un des enjeux de l'année, peut il doubler Démare et Kristoff?
On serait tenté de dire que vu le rythme du français et du norvégien, ça devrait être du tout cuit...
26 Kristoff 97
Démare 97
31 Bartali 92
32 Pogacar 91
niveau record, il tombera encore sur un os avec Eddy Mrckx (279 succès recensé), par contre la seconde place du néo retraité Mark Cavendish (165) est plus que jouable...
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
L'un des enjeux de l'année pour Pogacar est d'avoir 6 victoires sur le circuit cette année? (allez on va mettre 6+ parce que Kristoff & Démarre peuvent peut être en gagner une ou deux).manu74annecy a écrit : 24 févr. 2025, 08:53C'est l'un des enjeux de l'année, peut il doubler Démare et Kristoff?
T'as oublié un éléphant nan?

Il aurait fait le Giro ça aurait été déjà plié en Mai.

- manu74annecy
- Equipier de luxe
non je n'ai pas mis l'ComtéPoire a écrit : 24 févr. 2025, 10:30L'un des enjeux de l'année pour Pogacar est d'avoir 6 victoires sur le circuit cette année? (allez on va mettre 6+ parce que Kristoff & Démarre peuvent peut être en gagner une ou deux).manu74annecy a écrit : 24 févr. 2025, 08:53
C'est l'un des enjeux de l'année, peut il doubler Démare et Kristoff?
T'as oublié un éléphant nan?![]()
Il aurait fait le Giro ça aurait été déjà plié en Mai.![]()

Mais oui, tu as raison

on verra déjà le match au sortir des classiques (8 ou 9 courses si paris-roubaix), dont a minima au moins une moitié de remportée...
Pogacar a confirmé hier après l'arrivée que sa prochaine course à étapes sera le Critérium du Dauphiné. Je crois de moins en moins à une participation à la Vuelta.
La Vuelta fout en l'air ses vacances à la plage. S'il est forcé par UAE pour cause de résultats insuffisants par exemple ou blessure qui perturbe son calendrier, il ira mais il préfère un GT par an (le Tour) et des challenges sur course d'1 jour, le Dauphiné c'est prépa pour le Tour.
Prépa pour le Tour il aurait le Tour de Slovénie (encore plus si il faisait le doublé avec la Vuelta)
Mais il a jamais fait/gagné le Dauphiné, et avec le maillot de champion du monde c'est mieux
Mais en effet du coup c'est pas sûr du tout la Vuelta
Mais il a jamais fait/gagné le Dauphiné, et avec le maillot de champion du monde c'est mieux
Mais en effet du coup c'est pas sûr du tout la Vuelta

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Je ne pense pas que le Dauphine interfère dans la décision de Pogi sur sa participation à la vuelta ou non.
Habituellement, il va en Slovénie avant le tour (sauf lors du doublé avec le Giro où il n’a logiquement pas couru).
Dauphine ou Slovénie, ça ne changera pas grand chose dans son organisation globale d’entraînement et de planification de saison. C’est quasi pareil pour lui. Je pense qu’il aimait la Slovénie car à domicile, et ça lui permettait à l’époque d’engranger de la confiance facile, étant sûr de win la bas.
Maintenant, je pense qu’il est dans une période où il n’a pas besoin de cette confiance, il sait qu’il est au dessus du lot, et il a plutôt une logique de « garnir son palmarès au max ».
Pour la Vuelta; à mon avis clairement ce qui bloque c’est le championnat du monde.
Y’a une trop grosse incertitude sur le Rwanda.
Et du coup, aucune idée de ce qui va être le parcours de substitution.
Il sait aussi que classiquement, après cette période printanière, puis son bloc Tour de France, il a besoin de récup avant de caler un nouveau pic de forme pour la fin de saison (CDM + Lombardie).
L’année passée, il avait du coup fait le choix fort de faire une croix sur les JO, au profit des CDM.
Je pense que cette année il doit un peu hésiter sur l’enchaînement et sa capacité à tripler Tour Vuelta CDM.
Mais perso, je le vois quand même le tenter.
Habituellement, il va en Slovénie avant le tour (sauf lors du doublé avec le Giro où il n’a logiquement pas couru).
Dauphine ou Slovénie, ça ne changera pas grand chose dans son organisation globale d’entraînement et de planification de saison. C’est quasi pareil pour lui. Je pense qu’il aimait la Slovénie car à domicile, et ça lui permettait à l’époque d’engranger de la confiance facile, étant sûr de win la bas.
Maintenant, je pense qu’il est dans une période où il n’a pas besoin de cette confiance, il sait qu’il est au dessus du lot, et il a plutôt une logique de « garnir son palmarès au max ».
Pour la Vuelta; à mon avis clairement ce qui bloque c’est le championnat du monde.
Il sait aussi que classiquement, après cette période printanière, puis son bloc Tour de France, il a besoin de récup avant de caler un nouveau pic de forme pour la fin de saison (CDM + Lombardie).
L’année passée, il avait du coup fait le choix fort de faire une croix sur les JO, au profit des CDM.
Je pense que cette année il doit un peu hésiter sur l’enchaînement et sa capacité à tripler Tour Vuelta CDM.
-
- néo-pro
Plus on avance dans la saison plus j’ai l’impression qu il va une nouvelle fois faire l’impasse sur la Vuéta et concentrer sa fin de saison sur les CM avec un contre la montre qui est fait pour lui
D’autant plus qu’après sa déclaration sur RMC …il hésite vraiment à faire Paris Roubaix cette année
C’est quand fou et épatant
D’autant plus qu’après sa déclaration sur RMC …il hésite vraiment à faire Paris Roubaix cette année
C’est quand fou et épatant
S’alignera-t’il cette année sur PR ?
La réponse pourrait venir après MSR :
https://www.eurosport.fr/cyclisme/paris ... tory.shtml
La réponse pourrait venir après MSR :
https://www.eurosport.fr/cyclisme/paris ... tory.shtml
Je ne comprends pas sa participation au Dauphiné s'il vise aussi la Vuelta et la fin de saison. Surtout qu'il y aura Vingegaard sur le Dauphiné et je ne pense pas que Pogacar s'y pointe en forme moyenne. Il y aura déjà le petit duel psychologique entre les deux et Pogacar voudra prendre l'ascendant face au danois.guigui22 a écrit : 25 févr. 2025, 00:02 Je ne pense pas que le Dauphine interfère dans la décision de Pogi sur sa participation à la vuelta ou non.
C'est un extra-terrestre mais je ne crois pas du tout à l'enchainement Dauphiné/Tour/Vuelta/CDM/Lombardie. Pour moi, tout va dans le sens d'une non-participation à la Vuelta et ce qui le bloque dans l'équation, c'est surtout Vingegaard. Devoir l'affronter sur deux grands tours avant les CDM et le Tour de Lombardie, c'est l'assurance de devoir se livrer à fond sans possibilité d'en garder sous le pied ce qui pourrait ensuite être préjudiciable pour sa fin de saison.
Garnir son palmarès en CDM, ça se joue pour lui dans les 3 années qui viennent. Ensuite il y aura au moins 2 années (Abu dhabi 2028 et le Danemark en 2029) où ça ne sera pas pour lui. Et il peut aussi égaler le record de victoires sur le Tour de Lombardie dès cette année. Logiquement il devrait privilégier ces deux courses à la Vuelta.
La Vuelta, je pense qu'il s'y alignera uniquement en 2028 quand il ne pourra pas viser les CDM. Il pourra faire la campagne des classiques jusque fin avril avant un break de 2 mois sans course de préparation pour pouvoir doubler correctement Tour/Vuelta et même certainement pousser sa saison jusqu'au Tour de Lombardie.
2028 c'est parfait, il aura ses 6 Tours dans la besace donc plus rien à y gagner puisque l'Histoire sera déjà faite. Donc il pourra enchaîner Giro et Vuelta, tout en calant un voyage à LA entre-temps en tant que porte drapeau de la Tchéquoslovanie pour remporter le titre olympique sur un parcours qui devrait lui correspondre vu le terrain de jeu. 

Attendez que Vingo la lui refasse à l’envers, bande d’incroyants. Z’avez deja oublié Combloux? A son top, Vingo est peut-etre plus fort que lui sur le Tour. 

Merci Albator 

Pogi a du soucis à se faire… chez les femmes. Une attaque au km 0 couronnée de succès :
https://www.eurosport.fr/cyclisme/omloo ... ideo.shtml
- Racemousse
- Equipier de luxe
Au contraire, voilà qui va lui donner des idées.Eddy a écrit : 01 mars 2025, 19:16 Pogi a du soucis à se faire… chez les femmes. Une attaque au km 0 couronnée de succès :

Ciro Sconamigo de la Gazzetta dit que cela n est pas un secret, de source de l equipe UAE.
Pogacar apres six ans veut participer a la Vuelta a España apres le Tour de France.
Cela fait six ans et s est long ...

Pogacar apres six ans veut participer a la Vuelta a España apres le Tour de France.
Cela fait six ans et s est long ...

-
- néo-pro
J’ai lu quelque part ( je ne sais plus ou ) qu’il était de plus en plus probable qu il fasse PARIS/ROUBAIX et cela entraînerait une réorganisation de son printemps en zappant E3 et GAND
Je comprends qu'il évite les CPE pour porter le maillot arc en ciel, et qui plus est sur les classiques.
Yes ça se tient aussi!marooned a écrit : 01 mars 2025, 10:43 Je ne comprends pas sa participation au Dauphiné s'il vise aussi la Vuelta et la fin de saison. Surtout qu'il y aura Vingegaard sur le Dauphiné et je ne pense pas que Pogacar s'y pointe en forme moyenne. Il y aura déjà le petit duel psychologique entre les deux et Pogacar voudra prendre l'ascendant face au danois.
C'est un extra-terrestre mais je ne crois pas du tout à l'enchainement Dauphiné/Tour/Vuelta/CDM/Lombardie. Pour moi, tout va dans le sens d'une non-participation à la Vuelta et ce qui le bloque dans l'équation, c'est surtout Vingegaard. Devoir l'affronter sur deux grands tours avant les CDM et le Tour de Lombardie, c'est l'assurance de devoir se livrer à fond sans possibilité d'en garder sous le pied ce qui pourrait ensuite être préjudiciable pour sa fin de saison.
Garnir son palmarès en CDM, ça se joue pour lui dans les 3 années qui viennent. Ensuite il y aura au moins 2 années (Abu dhabi 2028 et le Danemark en 2029) où ça ne sera pas pour lui. Et il peut aussi égaler le record de victoires sur le Tour de Lombardie dès cette année. Logiquement il devrait privilégier ces deux courses à la Vuelta.
La Vuelta, je pense qu'il s'y alignera uniquement en 2028 quand il ne pourra pas viser les CDM. Il pourra faire la campagne des classiques jusque fin avril avant un break de 2 mois sans course de préparation pour pouvoir doubler correctement Tour/Vuelta et même certainement pousser sa saison jusqu'au Tour de Lombardie.
Je pense que de toute façon il n’a pas pris la décision. Et il ne la prendra peut être même pas avant la fin du Tour. Il doit vraiment être hésitant.
Il n’a déjà même pas clarifié sa position pour Roubaix qui est dans un mois maintenant.
Un paramètre clé va être le niveau de Vingo.
C’est possible qu’on retrouve un vingo a 100% qui redevient au même niveau (au dessus?) que Pogi.
Je suis d’accord avec le message de doli.