CROMMELINCK Melvin
GIRARD Damien
GUICHARD Carter
HÄNNINEN Jaakko
KNECHT Noah
KONIJN Alexander
MASSA Dylan
MIFSUD Andrea
NARBONNE ZUCCARELLI Axel
10 coureurs, la moitié inconnus au bataillon, mais avoir de l'argent, ça paye

Lors de l'apparition de l'équipe, j'en parlais comme la rivale de la CIC Nantes, on savait rigoler à l'époque. Cependant l'équipe m'a surprise cette année en survivant au départ de Paul Hennequin (chez Euskatel), profitez de l'équipe, pas sur qu'il y ai le topic en 2026 cependant.
Jonathan Couanon quitte l'équipe lui aussi tout comme Alexandre Léonien qui est parti dans la team Ardèche qui a déjà disparu, d'où l'expression : Tomber de Charybde en Scylla
Pour l'équipe actuelle, rappelons que Damien Girard est allé chercher un top 10 sur le GP de la Marseillaise en 2024. Carter Guichard est un bon rouleur, en tout cas chez les juniors, et a remporté plusieurs chronos, Jaakko Hänninen fut pendant quelques temps un espoir, mais qui s'est transformé au fil des années en une sorte de Blaise Sonnery/Maryan Hary "ça peut, ça va, ah bah non en fait". Noah Knecht lui a fait une Marc Fournier en ne finissant aucune course sur route cette année...
Reste le LION, le Maltais Andrea Mifsud,... Le Maltais... Bref. Il a failli gagner une course gravel en Finlande d'ailleurs, il n'a pas terminé le championnat du monde sur route par contre. Je l'aime beaucoup, mais bon quand il sort en interview qu'il a sa place en World Tour, non, déjà non et puis non. Enfin si il pointe les résultats de Riou alors oui mais bon dans ce cas tout le monde a sa place...
Bon une équipe où on n'attend rien, mais pourquoi ne pas être surpris après tout? Mifsud n'était pas si loin de remporter la première étape du Tour des Alpes Maritimes, et puis contrairement à l'équipe Nice des Jolidon, eux sont au moins au départ des courses, et malgré des moqueries, ne serait ce qu'ici sur ce post, avec un matériel qui date parfois de plusieurs années, des pressions qui peuvent être internes etc. Les coureurs vont au combat, alors au final, on les aime bien non? On est un peu contents de les voir montrer les maillots (et la chevelure pour Mifsud) en échappée, "qui aime bien chatie bien".
Pour finir, j'ai sciemment omis le fait qu'il s'agit de l'équipe française en activité avec le plus de Tours Nationaux à son palmarès :
2021 : Tour du Kosovo, Tour de Serbie
2023 : Tour d'Algérie
2024 : Tour du Maroc
Et ouais!