Son âge n'a pas dû jouer en sa faveur, mais il avait largement le niveau pour être un équipier très utile dans une WT. Incompréhensible que le gars redescende en conti, mais content pour lui qu'il puisse poursuivre sa carrière.daizenshu_ a écrit : 10 févr. 2025, 13:39 Un nom à rajouter dans les coureurs qui descendent d'équipe WT ou PT vers la CT: Martijn Tusveld qui a finalement signé chez BEAT Cycling après avoir frôlé la retraite.
TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
C'est quoi le projet chez Lotto ? Planter un couteau dans le dos de De Lie ? Ils lui ont donné 2 sprints pour convaincre, il n'a pas réussi, il lui mette un sprinter dans les pattes ?
Reste encore à démontrer que Viviani reste encore un sprinter, rien n'est moins sûr.
Reste encore à démontrer que Viviani reste encore un sprinter, rien n'est moins sûr.

C'est depuis qu'il a quitté l'équipe Quick Step en 2019 , équipe de routier-sprinters, qu'il est devenu transparent. Tout comme les Cavendish, Jakobsen ou Bennett. En réintégrant une équipe belge de routier-sprinters, il va (peut-être) sortir de sa torpeur, comme lors du retour du Cav.
- Ilnur majka
- Leader
Lotto est assez coutumier de ce genre d'annonce.
Je me souviens des cas de Guanieri et Lawless
Je me souviens des cas de Guanieri et Lawless
Mais à quel moment Viviani aurait fait mieux ?jimmy39 a écrit : 20 févr. 2025, 08:39 C'est quoi le projet chez Lotto ? Planter un couteau dans le dos de De Lie ? Ils lui ont donné 2 sprints pour convaincre, il n'a pas réussi, il lui mette un sprinter dans les pattes ?

Il va juste aller sprinter sur de la giga-SSR le Elia (partout où De Lie ne sera pas).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
En 2018On3 a écrit : 20 févr. 2025, 11:12Mais à quel moment Viviani aurait fait mieux ?jimmy39 a écrit : 20 févr. 2025, 08:39 C'est quoi le projet chez Lotto ? Planter un couteau dans le dos de De Lie ? Ils lui ont donné 2 sprints pour convaincre, il n'a pas réussi, il lui mette un sprinter dans les pattes ?
Reste encore à démontrer que Viviani reste encore un sprinter, rien n'est moins sûr.![]()
Il va juste aller sprinter sur de la giga-SSR le Elia (partout où De Lie ne sera pas).
Peut-être que la Lotto pense que l'air de la Belgique lui réussit bien et qu'il va retrouver ce niveau

- daizenshu_
- Modérateur
Viviani ça ressemble à un dernier petit contrat avant de raccrocher. C'est mieux qu'il puisse le faire de cette manière plutôt que contraint et forcé en ne trouvant pas d'équipe.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
C'est un bonne recrue.
Il a l'expérience et la connaissance du très haut niveau, ça peut profiter à De Lie.
1 an de contrat, Lotto ne prend pas trop de risques.
Il a l'expérience et la connaissance du très haut niveau, ça peut profiter à De Lie.
1 an de contrat, Lotto ne prend pas trop de risques.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Le point sur les équipes Conti.
8 équipes enregistrées cette semaine, portant le total à 171 (dont 27 nouvelles) :
Algérie : Madar Pro Cycling Team
Australie (tendance belge) : Atom 6 Bikes - Decca Continental Team (nouvelle Conti). On avait quelques craintes pour la licence mais c'est bon.
Brésil : Swift Pro Cycling (ex Swift Carbon Pro Cycling Brasil)
Canada : Hustle Pro Cycling
Chine : Pardus Cycling Team
Hongrie : Karcag Cycling - Epkar Team (nouvelle Conti)
Slovaquie : Dukla - Banska Bystrica, Pierre Baguette Cycling
7 équipes attendues encore en attente d'enregistrement :
Chili : STAMINA Racing
Colombie : Orgullo Paisa
Grèce : Novapor - PXL Team
Italie : Rime Drali
Japon : Levante Fuji Shizuoka, Team Bridgestone Cycling
Mexique : Canel's - Java
10 équipes Conti de 2024 dont on n'a pas de nouvelles :
Canada : Team Ecoflo Chronos
Corée du Sud : Korail Cycling Team
Equateur : Team Saitel
Estonie : Voltas Tartu 2024 by CCN
Italie : UM Tools Caffé Mokambo
Japon : Velolien Matsuyama
Panama : Panama es Cultura y Valores
Philippines : Standard Insurance PHI
République Tchèque : AC Sparta Praha
Turquie : Sakarya - BB Pro Team
Côté chinois, 15 équipes étant enregistrées, Hebei Continental Team peut donc être ajoutée à la liste des équipes qui disparaissent des rangs Conti.
8 équipes enregistrées cette semaine, portant le total à 171 (dont 27 nouvelles) :
Algérie : Madar Pro Cycling Team
Australie (tendance belge) : Atom 6 Bikes - Decca Continental Team (nouvelle Conti). On avait quelques craintes pour la licence mais c'est bon.
Brésil : Swift Pro Cycling (ex Swift Carbon Pro Cycling Brasil)
Canada : Hustle Pro Cycling
Chine : Pardus Cycling Team
Hongrie : Karcag Cycling - Epkar Team (nouvelle Conti)
Slovaquie : Dukla - Banska Bystrica, Pierre Baguette Cycling
7 équipes attendues encore en attente d'enregistrement :
Chili : STAMINA Racing
Colombie : Orgullo Paisa
Grèce : Novapor - PXL Team
Italie : Rime Drali
Japon : Levante Fuji Shizuoka, Team Bridgestone Cycling
Mexique : Canel's - Java
10 équipes Conti de 2024 dont on n'a pas de nouvelles :
Canada : Team Ecoflo Chronos
Corée du Sud : Korail Cycling Team
Equateur : Team Saitel
Estonie : Voltas Tartu 2024 by CCN
Italie : UM Tools Caffé Mokambo
Japon : Velolien Matsuyama
Panama : Panama es Cultura y Valores
Philippines : Standard Insurance PHI
République Tchèque : AC Sparta Praha
Turquie : Sakarya - BB Pro Team
Côté chinois, 15 équipes étant enregistrées, Hebei Continental Team peut donc être ajoutée à la liste des équipes qui disparaissent des rangs Conti.
Je rattrape mon retard et je découvre cette annoncejimmy39 a écrit : 20 févr. 2025, 08:39 C'est quoi le projet chez Lotto ? Planter un couteau dans le dos de De Lie ? Ils lui ont donné 2 sprints pour convaincre, il n'a pas réussi, il lui mette un sprinter dans les pattes ?

Oui ça paraît curieux. Mais à la réflexion, ce n'est pas une mauvaise idée. Comme certains l'ont dit, 1 an de contrat comme un coup de poker. Pas beaucoup de risque. Mais surtout, l'équipe est bien moins étoffée que ces deux dernières années. On voit en ce début de saison qu'il y a plein de courses où ils ne sont pas. Pourquoi pas envoyer une équipe B sur certaines .1 / .2 où Viviani pourrait (qui sait ?

On a évoqué à plusieurs reprises les coureurs étrangers arrivant en Chine mais, maintenant que toutes les Conti chinoises sont enregistrées, on peut faire un point général sur leurs principaux coureurs chinois.
Bodywrap Ltwoo Cycling Team : Li, Liu, Liu, Ma, Wang, Wang, Wang, Yang, Zhang.
Camp Cycling Team : Liu, Sun, Wang, Yang, Zhang, Zheng.
Chengdu DYC Cycling Team : Bai, Hu, Li, Sun, Zhu.
China Glory Mentech Continental Cycling Team : Li, Li, Lyu, Ma, Sun, Zhang.
FNIX SCOM Hengxiang Cycling Team : Chen, Zheng, Zhu.
Giant Cycling Team : Bai, Hu, Huang, Li, Lyu, Zhang, Zhang.
Huansheng Vonoa Taishan Sport Cycling Team : Li, Liu, Yang, Zhang.
Li Ning Star : Bai, Huang, Li, Sun, Sun, Xu, Zhu.
Pardus Cycling Team : Li, Liu, Liu, Xu, Zhang.
Pingtan International Tourism Island Cycling Team : Huang, Li, Li, Li.
Shenzhen Kung Cycling Team : Hu, Liu, Ma.
Shenzhen Xidesheng Cycling Team: Chen, Hu, Hu, Li, Li, Liu, Zhang.
The Hurricane & Thunder Cycling Team : Hu, Huang.
Tianyoude Hotel Cycling Team : Li, Li, Ma, Sun, Wang, Yang, Zhang.
Wuzhishan SCOM MVMT Cycling Team : Bai, Chen, Li, Wang, Xu.
Les principaux coureurs non prolongés et à la recherche d'une équipe : Chen, Chen, Deng, Deng, Ding, Dong, Huang, Li, Li, Li, Li, Li, Liu, Liu, Liu, Ma, Sun, Sun, Sun, Wang, Wang, Wang, Wang, Wang, Wang, Wang, Wang, Wang, Yang, Yang, Yang, Yang, Yang, Yang, Yu, Yu, Yu, Zhang, Zhang, Zhang, Zhang, Zhang, Zhang, Zheng.
Les principaux coureurs non prolongés et à la recherche d'une équipe : Chen, Chen, Deng, Deng, Ding, Dong, Huang, Li, Li, Li, Li, Li, Liu, Liu, Liu, Ma, Sun, Sun, Sun, Wang, Wang, Wang, Wang, Wang, Wang, Wang, Wang, Wang, Yang, Yang, Yang, Yang, Yang, Yang, Yu, Yu, Yu, Zhang, Zhang, Zhang, Zhang, Zhang, Zhang, Zheng.
Merci Wallers pour tous ces récap'
Je surveillerai particulièrement Li, Liu et Zhang cette saison.wallers a écrit : 25 févr. 2025, 02:00 On a évoqué à plusieurs reprises les coureurs étrangers arrivant en Chine mais, maintenant que toutes les Conti chinoises sont enregistrées, on peut faire un point général sur leurs principaux coureurs chinois.
Par contre, je suis surpris que Zhang, Liu et Li n'aient pas retrouvé un contrat.
Ce dernier post est exceptionnel. 

I AM THE LAW. (Chris Froome)
Merci Wallers, mais tu aurais aussi pu faire le point sur les équipes Sud-Coréennes: je répare donc cette lacune
- Gapyeong Cycling Team: An, Cha, Choi, Choi, Choi, Jang, Joo, Joo, Kim, Park, Yoon
- Geumsan - Insam - Cello: Choe, Choi, Jang, Jang, Jung, Kim, Kim, Lee, Lee, Moon
- KSPO Professional: Hwang, Kim, Kim, Kim, Kwom, Lee, Noh, Park, Park, Shin, Shin
- LX Cycling Team: Choi, Gu, Yang, Je, Jeong, Kim, Kim, Lim, Park, Song
- Seoul Cycling Team: Hong, Jo, Jung, Kang, Lee, Min, Park, Park, So, Yun
- Uijeongbu Cycling Team: Cho, Choi, Hong, Jang, Jeong, Kang, Kim, Lee, Park, Yu, Yun
- Gapyeong Cycling Team: An, Cha, Choi, Choi, Choi, Jang, Joo, Joo, Kim, Park, Yoon
- Geumsan - Insam - Cello: Choe, Choi, Jang, Jang, Jung, Kim, Kim, Lee, Lee, Moon
- KSPO Professional: Hwang, Kim, Kim, Kim, Kwom, Lee, Noh, Park, Park, Shin, Shin

- Uijeongbu Cycling Team: Cho, Choi, Hong, Jang, Jeong, Kang, Kim, Lee, Park, Yu, Yun
- AlbatorConterdo
- légende VCN

je pense qu'on peut faire aussi le point avec les coureurs Vietnamiens, ça doit être de la même veine
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Chez Geumsan-insam avec deux lits ça fait une chambre....jicébé a écrit : 25 févr. 2025, 16:41 Merci Wallers, mais tu aurais aussi pu faire le point sur les équipes Sud-Coréennes: je répare donc cette lacune
-

La ville : Paris
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Ah j'ai failli la faire avec des Kim/Lee/Cho mais je n'ai pas eu le courage de tout recopierjicébé a écrit : 25 févr. 2025, 16:41 Merci Wallers, mais tu aurais aussi pu faire le point sur les équipes Sud-Coréennes: je répare donc cette lacune
- KSPO Professional: Hwang, Kim, Kim, Kim, Kwom, Lee, Noh, Park, Park, Shin, Shin![]()

Merci à Jicébé & Wallers pour leur travail d'investigation & leur patience.

@Albator: Min de chez Seoul Cycling doit être un naturalisé Vietnamien

- Ilnur majka
- Leader
On est presque en Mars et pour le moment par la moindre rumeur en vue pour 2026.
Cela n'augure t'il pas une période de transfert plus calme?
Ineos et son nouveau co-sponsor pourraient bien excités tout cela , les nouveau riches de la Trek et de la Bora tendant à la stabilisation d'effectifs.
Cela n'augure t'il pas une période de transfert plus calme?
Ineos et son nouveau co-sponsor pourraient bien excités tout cela , les nouveau riches de la Trek et de la Bora tendant à la stabilisation d'effectifs.