Volta ao Algarve em Bicicleta 2025 (Mer 19-Dim 23/02)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui va gagner le classement général ?

Le sondage est terminé depuis le 19 févr. 2025, 22:30

VINGEGAARD Jonas
9
47%
ROGLIC Primoz
5
26%
ALMEIDA Joao
4
21%
ARENSMAN Thymen
0
Aucun vote
MORGADO Antonio
0
Aucun vote
GANNA Filippo
0
Aucun vote
TIBERI Antonio
0
Aucun vote
Un autre coureur
1
5%

Nombre total de votes : 19
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Volta ao Algarve em Bicicleta 2025 (Mer 19-Dim 23/02)

Euh, t’as déjà essayé de traverser un peloton à 70 à l’heure (même à 20) pour aller dans une autre direction qu’eux ? Tu ne voudrais pas un peu réfléchir avant de poster ?

D’ailleurs dans l’itw , il le dit : je n’allais pas prendre le bon sens et causer un carnage

Édit: d’ailleurs non c’est un Bora qui les emmène dans la fausse direction, le Lotto vient après
Dernière modification par jimmy39 le 19 févr. 2025, 19:26, modifié 1 fois.
:elephant:
marooned
Leader
Leader

Deux arrivées en même temps, c'est l'avenir du cyclisme. Deux arrivées, c'est deux fois plus de spectacle pour les spectateurs présents. Ca justifierait même de les faire payer mais je ne veux pas donner des idées à Velon.
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les commentateurs anglais parlent d’un univers parallèle pour les coureurs sur la route parallèle …
https://www.youtube.com/watch?v=Xgj5YJxwb0M
:green:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Image
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quel est le classement de ce sprint svp ?
Meeus en 1, je devine Watson en 4 et Askey en 5, qui sont les deux autres?
Xav_38
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 19 févr. 2025, 18:23
Édit: j’ai regardé sur ES Allemagne, ils ont bien expliqué longtemps à l’avance la présence de deux rond-points dans les derniers 1100m, le premier à prendre par la droite le second par la gauche.
Mais il semble que les sprinteurs et leurs pp ne lisent pas le road-book

Pas plus que les organisateurs eux même d'ailleurs, ils ne doivent pas lire leur propre road-book. Parce que la voiture ouvreuse et les motos juste devant le peloton sont parties du mauvais côté, le peloton les a suivi. :siffle:

edit, pour me répondre à moi même : mais en fait c'était sensé être la déviation pour les voitures et moto suiveuses, mais franchement je comprends que pour un peloton qui roule à 60km/h ce ne soit pas très clair, c'est rare de faire la déviation tout droit pour les voitures et que les coureurs devaient tourner...
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wouuaaah, c'est incroyable ! Incroyable qu'il y ait eu 0 casse également !
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 19 févr. 2025, 19:23 Deux arrivées en même temps, c'est l'avenir du cyclisme. Deux arrivées, c'est deux fois plus de spectacle pour les spectateurs présents. Ca justifierait même de les faire payer mais je ne veux pas donner des idées à Velon.
:rieur:
Excellent !
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 19 févr. 2025, 19:33 Quel est le classement de ce sprint svp ?
Meeus en 1, je devine Watson en 4 et Askey en 5, qui sont les deux autres?
Il y a Fretin il me semble
Dernière modification par Delgato le 19 févr. 2025, 20:15, modifié 2 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 19 févr. 2025, 19:41
jimmy39 a écrit : 19 févr. 2025, 18:23
Édit: j’ai regardé sur ES Allemagne, ils ont bien expliqué longtemps à l’avance la présence de deux rond-points dans les derniers 1100m, le premier à prendre par la droite le second par la gauche.
Mais il semble que les sprinteurs et leurs pp ne lisent pas le road-book

Pas plus que les organisateurs eux même d'ailleurs, ils ne doivent pas lire leur propre road-book. Parce que la voiture ouvreuse et les motos juste devant le peloton sont parties du mauvais côté, le peloton les a suivi. :siffle:

edit, pour me répondre à moi même : mais en fait c'était sensé être la déviation pour les voitures et moto suiveuses, mais franchement je comprends que pour un peloton qui roule à 60km/h ce ne soit pas très clair, c'est rare de faire la déviation tout droit pour les voitures et que les coureurs devaient tourner...
Bon tu t’es corrigé tu seras pardonné :elephant:

Autre chose que dit De Lie, ça fait des années que c’est la même arrivée, tous les coureurs devraient savoir que c’est à gauche, même s’ils n’étaient pas là ils ont vu les images
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

je précise que je n'y suis pour rien dans cette annulation :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 19 févr. 2025, 20:15
Xav_38 a écrit : 19 févr. 2025, 19:41

Bon tu t’es corrigé tu seras pardonné :elephant:

Autre chose que dit De Lie, ça fait des années que c’est la même arrivée, tous les coureurs devraient savoir que c’est à gauche, même s’ils n’étaient pas là ils ont vu les images
De Lie sa parole est parole d'évangile?

Sinon pour te répondre, ce qui m'a gavé c'est sa façon de parler au sujet de ceux qui ont induit tout le monde en erreur.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon sur un autre genre ya des coureurs sur strava qui prennent la chose à la rigolade comme Van Aert et Lampaert qui indique en titre de fichier strava : j'ai passé le test de QI :green: :green:
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Delgato
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 19 févr. 2025, 20:17 je précise que je n'y suis pour rien dans cette annulation :spamafote:
:rieur:
_Migou_
Equipier
Equipier

Ah la cataplana a Algarvia, c'est bon! Et depuis quelques années ils ont replanté des vignes entre la côte et les montagnes, et cela donne un vin blanc plutôt pas mal pour accompagner les plats locaux. En espérant que les coureurs aient faim après le spectacle d'aujourd'hui !
Par contre Fois c'est pas trop roulant pour le danois? Pas assez de pente longue pour faire péter les autres non?
Wonderful moustaches pourrait faire comme dimanche dernier et attaquer en fin de montée s'il est encore devant.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Demain pour l'arrivée, PCS/LFR donnent ce profil :

Image

Climbfinder :

Image

Le site officiel via leur road-book :

Image
:sylvain84: :joker:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y avait eu le même sketch l'an dernier en classe 2 sur une arrivée du Tour d'Eure-et-Loir. Tout le peloton avait pris la dérivation et les seuls à avoir pris la bonne route (et à s'être disputés la victoire) étaient ceux qui étaient légèrement décrochés quelques mètres derrière le paquet. Avec la même scène de coureurs sur deux voies parallèles et passant par-dessus les barrières pour rejoindre la ligne d'arrivée. Seule différence, c'était moins bien filmé, de ce côté-là le Tour d'Algarve est supérieur. :applaud:
Mais là, l'étape n'avait pas été annulée. Les coureurs avaient seulement été tous reclassés dans le même temps.
Delgato
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 19 févr. 2025, 21:55 Il y avait eu le même sketch l'an dernier en classe 2 sur une arrivée du Tour d'Eure-et-Loir. Tout le peloton avait pris la dérivation et les seuls à avoir pris la bonne route (et à s'être disputés la victoire) étaient ceux qui étaient légèrement décrochés quelques mètres derrière le paquet. Avec la même scène de coureurs sur deux voies parallèles et passant par-dessus les barrières pour rejoindre la ligne d'arrivée. Seule différence, c'était moins bien filmé, de ce côté-là le Tour d'Algarve est supérieur. :applaud:
Mais là, l'étape n'avait pas été annulée. Les coureurs avaient seulement été tous reclassés dans le même temps.
Ha oui merci pour l'info/le rappel :super:
C'est désolant pour les échappés du jour et ceux qui avaient fait les choses correctement :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
Répondre