Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Pour moi, il va tenter Paris-Roubaix dès cette année s'il ne s'impose pas sur MSR. Déjà la reconnaissance qu'il a faite avec Wellens sur la totalité des pavés est un signe, ensuite Pogi, c'est l'homme des paris et des records. On a bien compris qu'il cherchait désormais à étoffer l'armoire à trophées et ce qui le motive le plus, c'est de gagner des courses qu'il n'a pas encore dans l'escarcelle. Gagner un PR le ferait entrer un peu plus dans la légende. Et puis comme l'a dit Doli, quand on est au sommet de son art, il faut en profiter. Une mauvaise chute, maladie ou l'apparition d'un autre mutant peuvent vite mettre en l'air le tableau de marche...
Je pense aussi qu'il envisage d'y participer cette année. Un vainqueur du Tour au départ de Paris-Roubaix avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules, ça fait longtemps que c'est pas arrivé !! Les derniers étaient Bernard Hinault en 1981 (victoire sur Roubaix, mais pas vainqueur sortant du Tour) et Eddy Merckx en 1975 (2e sur Roubaix, vainqueur sortant du Tour). Il faut vérifier mais je crois pas qu'un vainqueur sortant du Tour et des mondiaux ait déjà gagné Roubaix.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- manu74annecy
- Equipier de luxe

greg lemond?Delgato a écrit : 11 févr. 2025, 15:24 Je pense aussi qu'il envisage d'y participer cette année. Un vainqueur du Tour au départ de Paris-Roubaix avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules, ça fait longtemps que c'est pas arrivé !! Les derniers étaient Bernard Hinault en 1981 (victoire sur Roubaix, mais pas vainqueur sortant du Tour) et Eddy Merckx en 1975 (2e sur Roubaix, vainqueur sortant du Tour). Il faut vérifier mais je crois pas qu'un vainqueur sortant du Tour et des mondiaux ait déjà gagné Roubaix.
Nan j'avais vérifié Lemond, mais en 90 il n'a pas participé à l'enfer du nordmanu74annecy a écrit : 11 févr. 2025, 15:49greg lemond?Delgato a écrit : 11 févr. 2025, 15:24 Je pense aussi qu'il envisage d'y participer cette année. Un vainqueur du Tour au départ de Paris-Roubaix avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules, ça fait longtemps que c'est pas arrivé !! Les derniers étaient Bernard Hinault en 1981 (victoire sur Roubaix, mais pas vainqueur sortant du Tour) et Eddy Merckx en 1975 (2e sur Roubaix, vainqueur sortant du Tour). Il faut vérifier mais je crois pas qu'un vainqueur sortant du Tour et des mondiaux ait déjà gagné Roubaix.
Non j'ai vérifié et à priori sauf erreur de ma part personne ne l'a jamais fait
J'ai quelques soucis, j'ai Del Toro qui doit reprendre sur des courses françaises, Ardèche et Drôme Classic, c'est sécurisé ça
We are UAE
Et Ayuso tu t'en fous ?Berti a écrit : 11 févr. 2025, 16:16 J'ai quelques soucis, j'ai Del Toro qui doit reprendre sur des courses françaises, Ardèche et Drôme Classic, c'est sécurisé çaça doit être rentable comme courses vu que UAE vient, on verra
![]()
Oui, Ayuso c'est le premier de l'équipe à avoir annoncé sa participation
Et puis c'est le vainqueur et dauphin sortant des 2 courses !
Pas de Paris Roubaix c est officiel
Une annee Indurain courre Paris Roubaix reste le seul coureur de son equipe en course et on lui demande d abandonner

Une annee Indurain courre Paris Roubaix reste le seul coureur de son equipe en course et on lui demande d abandonner
Il y a rien d'officiel, ni participation (ni non-participation non plus)
Article trouvé :
Dans la foulée, rajoutant de la confusion, Joxean Matxin Fernandez, le directeur sportif principal de l’équipe, a nié la participation de Pogacar à Paris-Roubaix dès cette saison, dans les colonnes du Het Laatste Nieuws : « Non, dans notre programme initial, il n'était pas prévu de courir Roubaix et c'est toujours le plan ». Pogacar aurait-il reconnu l’intégralité des pavés au programme de l’édition 2025 s’il n’avait pas l’intention d’y participer ? Il est permis d'en douter. Et le doute, c’est probablement ce qu’a cherché à installer le clan Pogacar dans la tête de ses adversaires, qui redoutent désormais que le Slovène soit au départ sans en avoir la certitude. Une guerre des nerfs bien dans les habitudes du Team UAE.
Article trouvé :
Dans la foulée, rajoutant de la confusion, Joxean Matxin Fernandez, le directeur sportif principal de l’équipe, a nié la participation de Pogacar à Paris-Roubaix dès cette saison, dans les colonnes du Het Laatste Nieuws : « Non, dans notre programme initial, il n'était pas prévu de courir Roubaix et c'est toujours le plan ». Pogacar aurait-il reconnu l’intégralité des pavés au programme de l’édition 2025 s’il n’avait pas l’intention d’y participer ? Il est permis d'en douter. Et le doute, c’est probablement ce qu’a cherché à installer le clan Pogacar dans la tête de ses adversaires, qui redoutent désormais que le Slovène soit au départ sans en avoir la certitude. Une guerre des nerfs bien dans les habitudes du Team UAE.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Bonjour, Je reviens du futur et le vainqueur de Roubaix en 2025 est Van Aert devant Merlier et Küng. Pogi aura participé mais aura été écarté de la victoire suite à une double crevaison dans Arenberg 
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
Suite...
Tadej Pogacar a parcouru 165 km dans les secteurs de Paris-Roubaix avec Tim Wellens dimanche dernier. Fabio Baldato, directeur général des Émirats arabes unis, a déclaré à la Gazzetta que cela avait été prévu il y a longtemps, depuis décembre.
Tadej Pogacar a parcouru 165 km dans les secteurs de Paris-Roubaix avec Tim Wellens dimanche dernier. Fabio Baldato, directeur général des Émirats arabes unis, a déclaré à la Gazzetta que cela avait été prévu il y a longtemps, depuis décembre.
We are UAE
Suite...
"Tadej et Tim sont partis avec Fabio Baldato, qui s’est occupé de tout. Il est d’abord venu pour faire du repérage en vue du Tour des Flandres. Paris-Roubaix n’est pas du tout dans les plans que nous avons avec lui pour le moment", a argumenté Marco Marcato, le directeur sportif.
Il a également ajouté que "pour se projeter dans l’avenir, c’est toujours utile de voir la préparation de ces secteurs pavés. Tadej y est resté deux jours. S’entraîner un jour et ne rien faire le reste, c’est du gâchis. Il est donc préférable de s’entraîner deux jours et de jeter un coup d’œil entre les deux. En tout cas, c’était prévu dans le programme".
"Tadej et Tim sont partis avec Fabio Baldato, qui s’est occupé de tout. Il est d’abord venu pour faire du repérage en vue du Tour des Flandres. Paris-Roubaix n’est pas du tout dans les plans que nous avons avec lui pour le moment", a argumenté Marco Marcato, le directeur sportif.
Il a également ajouté que "pour se projeter dans l’avenir, c’est toujours utile de voir la préparation de ces secteurs pavés. Tadej y est resté deux jours. S’entraîner un jour et ne rien faire le reste, c’est du gâchis. Il est donc préférable de s’entraîner deux jours et de jeter un coup d’œil entre les deux. En tout cas, c’était prévu dans le programme".
We are UAE