
Un maillot qui sera facilement reconnaissable.
L'équipe voit pas mal de changements dans son effectif. Jérémy Cabot n'était déjà plus coureur en Mai dernier, il stoppe officiellement sa carrière cet hiver. L'équipe permet à deux coureurs de grimper à l'échelon du dessus au sein du Team TotalEnergies, il s'agit d'Alexandre Delettre, auteur d'une saison monumentale (mais paradoxalement sans monument) et Joris Delbove, vainqueur du réputé Tour d'Alsace notamment.
Trois coureurs partent, trois coureurs arrivent...
Alan Riou, assez décrié par les fans de son ancienne équipe Arkéa, faute de résultat, tombe du WT. Si lui ne comprend pas pourquoi, un rapide coup d'oeil à ses précédentes saisons permet au suiveur averti de vite se rendre compte que le niveau continental est un moindre mal pour lui. Bien évidemment, quand on est équipier, on brille moins, mais là... Gageons qu'à ce niveau il pourra montrer sa vraie valeur.
L'équipe fait monter de chez les amateurs Yohann Simon, ne connaissant que peu ce coureur, je ne vais pas trop en parler, mais il semble capable de briller sur plusieurs terrains.
Enfin l'équipe voyant Delettre partir se devait de retrouver un Champion, ça sera donc Thomas. L'équipier de la Cofidis est lui aussi en petite panne de résultats mais reste quand même mieux qu'un Riou. 13ème du GP de La Marseillaise, 22ème de l'Etoile de Bessèges ou encore 28ème en WT du Tour de Guangxi, c'est loin d'être extraordinaire, mais peut être qu'en ayant plus de liberté, il pourra aller chercher quelques top 10.
L'équipe complète :
BENETEAU Lucas
BREUILLARD Nicolas
CARDIS Romain
CHAMPION Thomas
CORKERY Dillon
DELACROIX Théo
LECROQ Jérémy
RIOU Alan
SIMON Yohann
VAN NIEKERK Morné
Sans doute la dernière chance pour Jérémy Lecroq de repasser au dessus, on verra ce que ça donne, le coureur à suivre de l'équipe sera plutôt Nicolas Breuillard. Le coureur français qui fêtera ses 25 ans en Mars prochain a réalisé une prometteuse première année professionnelle. 14ème au Tour du Doubs, 6ème au Tour de l'Ain, 7ème du Tour d'Alsace, 16ème du Tour du Limousin ou encore 12ème du Tour de Hainan. De quoi espérer de jolies choses en 2025.