Absolument pas d’accord avec ça, le cyclisme ce n’est pas un pauvre circuit à faire 20 fois. Ça perd 90% du charme du cyclisme, entre la disparition des paysages et le fait que les coureurs devraient être capables de s’adapter à un terrain qu’ils n’ont pas parcouru x fois avant.FabioLullito a écrit : 07 févr. 2025, 23:23 Je pense que la solution proposée de Waerenskjold d'aller vers plus de courses en circuit comme cela se fait en Norvège pour palier aux difficultés financières pour mettre en place une sécurité maximale est assez sage et pertinente.
J'ai quand même beaucoup de peines pour les bénévoles, certains bossant dans l'ombre pendant des semaines voir des mois pour préparer la course, qui doivent être totalement démoralisées et qui je pense souhaite assurer au maximum la sécurité des coureurs avec les moyens qu'ils ont. En espérant que des choses soient mis en place contentant toutes les parties pour les organisations à venir. Sans coureurs il n'y a pas de courses mais comme l'a dit De Lie, sans bénévoles ni comité d'organisation, il n'y en aura pas non plus.
Puis bon, la Norvège comme exemple, cette terre de cyclisme

Quand les coureurs commenceront à respecter les organisateurs en laissant passer les motos de la sécurité, ils mériteront d’être écoutés.
Et un autre truc , 3 "représentants" dont 2 de grosses WT internationalisées et une petite WT alors que 50% des coureurs sont en Conti pro et Conti, ça pue le mépris de classe