Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Comme on pouvait s'en douter, Narvaez ne fera finalement pas les Trophées de Majorque, logique à cause du décalage horaire
Dommage qu'UAE ne fasse pas les classiques Australiennes après le TDU
(Mais tant mieux pour le petit groupe qui sortira dans la dernière bosse de la Cadel Evans et qui pourra mieux s'entendre sans le chupa ruedas )
wallers a écrit : 29 janv. 2025, 22:21
Pour les coureurs WT présents au championnat de Colombie, outre Bernal, il y aura aussi Martinez, Rivera, Rubio et Tejada.
Delgato a écrit : 29 janv. 2025, 22:27
Pas de Quintana et Chaves ?
C'est possible qu'ils y soient aussi. Certaines sources les citent, d'autres non.
Les championnats sont le 6 février pour le chrono et le 9 pour la course en ligne. Quintana a un trou dans son calendrier cette semaine là (mais est-ce qu'il va vraiment faire l'aller retour ?) et Chaves est en Australie jusqu'au 2.
Vuelta a la Región de Murcia “Costa Cálida”
Classic Var
Tour des Alpes-Maritimes
Trofeo Laigueglia
Tirreno-Adriatico
Volta Ciclista a Catalunya
Giro d'Italia
Quef a écrit : 31 janv. 2025, 16:50
Leo Bisiaux devrait faire la Vuelta si on décrypte l'intro (gratuite) d'un article (payant) sur lequipe.fr
Ce serait d'ailleurs une bonne idée !
J'avais posté son programme sur une des pages précédentes, et il est effectivement question qu'il dispute la Vuelta si il encaisse bien les CPE de première partie de saison sur lesquelles il est prévu (Tour des Alpes / Romandie / Suisse de mémoire).
Quef a écrit : 31 janv. 2025, 16:50
Leo Bisiaux devrait faire la Vuelta si on décrypte l'intro (gratuite) d'un article (payant) sur lequipe.fr
Ce serait d'ailleurs une bonne idée !
J'avais posté son programme sur une des pages précédentes, et il est effectivement question qu'il dispute la Vuelta si il encaisse bien les CPE de première partie de saison sur lesquelles il est prévu (Tour des Alpes / Romandie / Suisse de mémoire).
Ah désolé je n'avais plus ton post en tête
Mieux vaut deux fois qu'une on va dire
Delgato a écrit : 29 janv. 2025, 14:23
Bernal fera sa rentrée en Europe en Andalousie sur la Ruta Del Sol (du 19 au 23 février)
Avant cela il est annoncé sur les championnats de Colombie
Bernal ça sera intéressant de connaître son programme. Ce n'était pas déconnant de la part d'Ineos de le faire beaucoup courir en 2023 après une saison quasi blanche pour reprendre de la caisse, ce qui lui a certainement permis de faire une bonne première partie de saison 2024 malgré un programme chargé. Par contre, c'était une erreur je pense de l'aligner sur le Tour, mais la coupure qu'il a eu depuis pourrait être bénéfique pour cette saison. On sait qu'il aimerait ne disputer que la Vuelta comme grand tour en 2025 avec des ambitions au général. Un programme Championnats Colombiens, Andalousie, Paris-Nice ou Tirreno, Catalogne ou Pays-Basque, Romandie, Tour de Suisse, Burgos puis Vuelta pourrait être pas mal pour lui.
Bernal pourrait faire Giro/Vuelta. Ce serait pas déconnant. Le parcours du Giro est pas mal pour lui.
Par contre, il faut effectivement gérer son calendrier. On peut imaginer le Tour des Alpes avant le Giro et le Tour de Burgos avant la Vuelta. Et ça veut dire une seule course à étapes en mars (Paris-Nice ou Tirreno) avec une course de préparation juste avant (Tour d'Andalousie) pour garder un maximum de fraicheur.
Ardèche Classic
Drome Classic
Paris-Nice
Tour du Pays basque
Amstel
Flèche Wallonne
Liège
Vuelta
Zingle ferait les deux en Drôme-Ardèche ? L'orga avait dit dans la visio de prez' à laquelle j'ai assisté qu'il n'en ferait qu'une. Les choses ont du changer.
Principaux objectifs de Gautherat :
Milan San Remo
Flandres
Paris-Roubaix
Il devrait faire la Vuelta
Il commence sa saison aujourd'hui à Marseillle. Il avait fait 4ème l'an passé, mais cette année il a décalé son pic de forme pour être meilleur au début du printemps.
Et MVDP il fait sa reprise quand ? Sur PCS il n'y a rien avant le Ronde, mais l'an dernier il avait repris à Milan San Remo, et aux Strade il y a 2 ans.
MVDP a laissé entendre qu'il pourrait disputer Paris-Nice pour la première fois. Sinon je le vois sur les mêmes courses que l'année dernière (Milan-San Remo, E3 et Gent-Wevelgem) avant le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.