Après la mauvaise saison qu'il vient de faire, je ne m'attends à rien de lui. Il sera simple équipier je pense.Ilnur majka a écrit : 13 janv. 2025, 18:11Schelling il n'est pas plus vite que Gate?Alex47 a écrit : 13 janv. 2025, 16:15 La première composition de l'année est tombée. Alors ce n'est pas une surprise car la compo était connue depuis le premier stage de décembre, mais l'équipe a fait l'annonce officielle.
On aura donc pour le Tour Down Under : Higuita, Bettiol, Lopez, Gate, Conci, Mulubrhan, Schelling
Le leader pour le général sera Higuita qui est annoncé en forme. Reste à voir sur le terrain.
Bettiol jouera les étapes. Gate, lui, sera là pour les sprints en groupe réduit.
XDS-Astana 2025
Re: XDS-Astana 2025
Samedi matin à eu lieu l’habituel critérium précédant le TDU.
Sans sprinteur, l’objectif était de tourner les jambes et d’éviter les chutes.
Heureusement, aucun XDS-Astana ne fut concerné dans la chute du final.
Mardi le TDU débute avec une première étape pour sprinteurs.
Sans sprinteur, l’objectif était de tourner les jambes et d’éviter les chutes.
Heureusement, aucun XDS-Astana ne fut concerné dans la chute du final.
Mardi le TDU débute avec une première étape pour sprinteurs.
Mon interview de Clément Champoussin pour VCN :
https://www.velo-club.net/interviews/in ... ds-astana/
Première étape du TDU avec un sprint groupé à l'arrivée comme prévu.
Sans pur sprinteur, il y avait peu d'attente si ce n'est d'éviter les chutes. Malheureusement, Henok a été pris dans celle de l'arrivée.
Visiblement rien de grave mais une chute n'est jamais anodine.
Notons la 13ème place de Gate qui a tenté de sprinter.
Demain, ce sera normalement encore un sprint mais en plus petit comité.
Sans pur sprinteur, il y avait peu d'attente si ce n'est d'éviter les chutes. Malheureusement, Henok a été pris dans celle de l'arrivée.
Visiblement rien de grave mais une chute n'est jamais anodine.
Notons la 13ème place de Gate qui a tenté de sprinter.
Demain, ce sera normalement encore un sprint mais en plus petit comité.
Alex47 a écrit : 21 janv. 2025, 09:45 Mon interview de Clément Champoussin pour VCN :

Je ne suis pas convaincu par sa réponse sur le matos vélo...
On verra vite avec les premiers résultats.Quef a écrit : 21 janv. 2025, 18:11Alex47 a écrit : 21 janv. 2025, 09:45 Mon interview de Clément Champoussin pour VCN :
2ème étape du Tour Down Under et un peu déçu de voir à nouveau un sprint groupé. Je pensais qu'il y aurait plus de casse dans la dernière montée à 20 bornes de l'arrivée.
RAS du coup pour l'équipe qui termine dans le peloton et qui a évité les chutes cette fois-ci.
Demain, par contre, arrivée pour hommes forts.
RAS du coup pour l'équipe qui termine dans le peloton et qui a évité les chutes cette fois-ci.
Demain, par contre, arrivée pour hommes forts.
En même temps, c'est de la grosse langue de bois toute l'interview (et c'est dommage).Quef a écrit : 21 janv. 2025, 18:11Alex47 a écrit : 21 janv. 2025, 09:45 Mon interview de Clément Champoussin pour VCN :
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bon ben déçu après cette première étape difficile sur le TDU.
Déjà, encore une chute et abandon de Lopez. J'espère qu'il ne sera pas absent trop longtemps. Touché au visage visiblement.
Puis niveau jambes c'est pas terrible.
Seul Higuita a réussi à finir dans le groupe de tête et encore il lâche un peu sur la fin de l'ascension. Du coup, incapable de sprinter.
Il finit 12ème de l'étape et devient 13ème du GC. Mais bon, ça n'annonce rien de bon pour Willunga.
Bettiol, je ne m'attendais à rien de lui puisqu'il avait clairement dit qu'Higuita était le leader.
Gate et Henok terminent à 1m02.
Demain on devrait avoir un sprint réduit. Espérons pas de nouvelle chute.
Déjà, encore une chute et abandon de Lopez. J'espère qu'il ne sera pas absent trop longtemps. Touché au visage visiblement.
Puis niveau jambes c'est pas terrible.
Seul Higuita a réussi à finir dans le groupe de tête et encore il lâche un peu sur la fin de l'ascension. Du coup, incapable de sprinter.
Il finit 12ème de l'étape et devient 13ème du GC. Mais bon, ça n'annonce rien de bon pour Willunga.
Bettiol, je ne m'attendais à rien de lui puisqu'il avait clairement dit qu'Higuita était le leader.
Gate et Henok terminent à 1m02.
Demain on devrait avoir un sprint réduit. Espérons pas de nouvelle chute.
- Ilnur majka
- Leader
Pour moi la plus belle déception reste Conci . Vu son profil et le manque de points ,il ne peut pas se permettre d'utiliser le TDU en course de prépa.
-
- Equipier de luxe
En même temps, avec un recrutement italien, fallait s'attendre à être déçus 

Landismo o barbarie
Il était dans la chute avec Lopez.Ilnur majka a écrit : 23 janv. 2025, 09:29 Pour moi la plus belle déception reste Conci . Vu son profil et le manque de points ,il ne peut pas se permettre d'utiliser le TDU en course de prépa.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
j'aurai pas dit mieuxPuncheur71 a écrit : 23 janv. 2025, 09:30 En même temps, avec un recrutement italien, fallait s'attendre à être déçus![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Lopez s’en sort avec une commotion mais rien de cassé.
Une décision sera prise vendredi pour savoir si il reste en Australie ou si il repart.
Une décision sera prise vendredi pour savoir si il reste en Australie ou si il repart.
4ème étape du TDU et tjs pas de Top 10.
On fait parti des 5 équipes à ne pas avoir encore marqué de points UCI sur la course.
Sinon aujourd’hui Schelling était dans l’échappée du jour et a été l’avant dernier à se faire reprendre.
Au final Henok termine 15ème de l’étape.
Higuita est désormais 11ème du GC mais ne me semble pas dans une très grande forme.
On aura la réponse demain à Willunga où le général ce jouera.
On fait parti des 5 équipes à ne pas avoir encore marqué de points UCI sur la course.
Sinon aujourd’hui Schelling était dans l’échappée du jour et a été l’avant dernier à se faire reprendre.
Au final Henok termine 15ème de l’étape.
Higuita est désormais 11ème du GC mais ne me semble pas dans une très grande forme.
On aura la réponse demain à Willunga où le général ce jouera.
Demain on débute la saison en Espagane avec le GP Castellon.
L'an passé, un groupe de 30 s'était joué la gagne. On verra cette saison.
Bonne équipe au départ : Velasco, Scaroni, Champoussin, Teunissen, Bol, Ballerini et Gazzoli.
On verra demain l'état de forme de chacun.
L'an passé, un groupe de 30 s'était joué la gagne. On verra cette saison.
Bonne équipe au départ : Velasco, Scaroni, Champoussin, Teunissen, Bol, Ballerini et Gazzoli.
On verra demain l'état de forme de chacun.
C'était l"étape reine avec Willunga sur le TDU et Higuita décevant mais vu son début de TDU on voyait bien qu'il était limite.
Bettiol transparent mais lui est en préparation.
Gate je m'attendais à mieux. Conci aussi.
Bref, on va repartir du TDU avec moins de points que l'an dernier. C'est pas glorieux.
On aurait du amener un sprinter comme Kanter qui avait bien scoré la saison passée.
Bettiol transparent mais lui est en préparation.
Gate je m'attendais à mieux. Conci aussi.
Bref, on va repartir du TDU avec moins de points que l'an dernier. C'est pas glorieux.
On aurait du amener un sprinter comme Kanter qui avait bien scoré la saison passée.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
non mais mec, vu les choix de recrutement de l'équipe, tu vas souffrir cette année, tiens toi le pour dit 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ilnur majka
- Leader
En Espagne les début ont été très intéressant avec 3 dans le top disse 

Bon autant j’ai été déçu sur le Tour Down Under, autant j’ai apprécié ce que j’ai vu en Espagne cet après-midi.
Dans les 20 derniers km, toujours des Astana à l’avant du peloton. Présents dans la dernière montée, 2 dans le groupe de 6 qui s’est échappé, et 3 dans les 8 premiers au final.
Alors gagner aurait été mieux mais c’est encourageant.
Champoussin 3eme (je le vois finir 4eme) pour sa première course c’est top.
Scaroni 5eme dans la continuité.
Teunissen 8eme qui finit parmi les plus forts du peloton.
150 points UCI au total.
Demain classique de Valence qui est un peu plus dure suite au nouveau parcours.
Teunissen et Gazzoli sont remplacés par Charmig et Kajamini.
Dans les 20 derniers km, toujours des Astana à l’avant du peloton. Présents dans la dernière montée, 2 dans le groupe de 6 qui s’est échappé, et 3 dans les 8 premiers au final.
Alors gagner aurait été mieux mais c’est encourageant.
Champoussin 3eme (je le vois finir 4eme) pour sa première course c’est top.
Scaroni 5eme dans la continuité.
Teunissen 8eme qui finit parmi les plus forts du peloton.
150 points UCI au total.
Demain classique de Valence qui est un peu plus dure suite au nouveau parcours.
Teunissen et Gazzoli sont remplacés par Charmig et Kajamini.