nico210 a écrit : 28 janv. 2025, 00:37
Aux Strade, sdw va passer de Kopecky-Vollering-Reusser à Bredewold-Häberlin?
Wiebes est en revanche prévue sur à peu près toutes les courses jusque Roubaix, en majorité comme leader. Elle doit boire du petit lait cette année.
Bah de toute façon sur les parcours difficiles, à partir du moment où Kopecky (la vraie) et VDB ne seront pas au départ, la SDW sera bien moins représentée qu'elle ne l'était par le passé. L'équipe perd Reusser, Vollering, NFB, et nous a sorti un recrutement fait uniquement de paris en tout genre.
Je pense que parmi les recrues Laura Stigger est la plus à même de performer sur les parcours difficiles (et notamment sur les Strade), mais bon elle a tout à apprendre ou presque sur la route, malgré son titre mondial en Juniors. Häberlin a montré des choses intéressantes en Suisse l'an passé donc à voir, mais là aussi c'est un pari. Et Harvey j'en parle même pas, elle a traversé les 4 dernières saisons comme un fantôme. Canyon et UAE n'en ont rien tiré après des debuts pourtant prometteurs, alors est-ce que la SD Worx va réussir là où les autres ont échoué...
Sinon, reste l'option de faire de Marta Lach la nouvelle Lotte Kopecky et la question sera ainsi vite répondue.
Enfin, disons que l'équipe a toujours de belles têtes d'affiches, mais la densité globale de l'effectif a clairement été revue à la baisse sur le papier. À voir ce que ça va donner sur la route maintenant. Je suis encore un peu traumatisé par certaines perfs de cette équipe alors j'ai pas envie de les enterrer trop vite non plus.