
Ah c'est un sacré farceur ce Wawa! Hey coucou Wawa hahahahaha - dirait le regretté Guillaume Di Grazia si il voyait ça à l'antenne (regretté parce qu'au bout de 10 minutes à l'écouter, on regrette qu'il soit commentateur)
1 ANDRESEN Tobias Lund
2 BARDET Romain
3 BARGUIL Warren
4 BITTNER Pavel
5 COMBAUD Romain
6 DEGENKOLB John
7 DHONDT Robbe
8 DINHAM Matthew
9 EDDY Patrick
10 EDMONDSON Alex
11 EEKHOFF Nils
12 FLYNN Sean
13 HAMILTON Chris
14 JAKOBSEN Fabio
15 KOERDT Bjoern
16 LEEMREIZE Gijs
17 LEIJNSE Enzo
18 MÄRKL Niklas
19 MARTINEZ Guillermo Juan
20 NABERMAN Tim
21 ONLEY Oscar
22 POOLE Max
23 ROOSEN Timo
24 VAN DEN BERG Julius
25 VAN DEN BROEK Frank
26 VAN UDEN Casper
27 VERMAERKE Kevin
28 WELTEN Bram
Équipe continentale :
1 BODET Vincent

2 BUSH Jacob
3 DORUSSEN Johan
4 GAL Ryan
5 LOUW LARSEN Anton
6 MOLENAAR Ko
7 PEACE Oliver
8 SCHELDEMAN Xander
9 STONEHAM Angus
10 ŠUMPÍK Pavel
11 VAN DER WERFF Thom
12 VAN REES Christiaan
13 VANHUFFEL Matteo
14 VLOT Mees
15 ZOMERMAAND Jurgen
Pas grand chose à dire sur les transferts, simplement que contrairement à certaines années, DSM ou plutôt Picnic puisqu'il faut l'appeler ainsi, n'a pas perdu de top coureurs/espoirs. L'équipe s'appuiera donc sur les jeunes Britanniques Poole et Onley qui ont brillé en 2024 même si encore trop justes sur Grand Tour (mais c'est peut être pour 2025?!). Mais aussi sur les vieux Français Barguil et Bardet qui prendra sa retraite au soir du Dauphiné ou du championnat de France (pas tout à fait clair).
Je pourrais aprler de Vermaerke, Bittner ou Van Den Broek mais je choisis plutôt de me pencher sur Fabio Jakobsen qui est à un moment charnière de sa carrière, soit il arrive à revenir au niveau dans les sprints, soit c'est terminé. Catastrophique, une victoire au Tour de Turquie (il prépare la victoire au Tour de France?) et c'est presque tout. Même Demare fait mieux.
C'est une équipe plutôt jeune qui devrait aller en progressant, on voit également que l'équipe continentale est bien fournie avec 14 coureurs. On verra ce que fera Vincent Bodet, l'Occitan, qui était en grandes difficultés en début de saison puis c'est allé un peu mieux ensuite, en progression en tout cas.
On en profitera pour dire au revoir à Romain Bardet donc, en espérant qu'il réussisse sa sortie.