Programme des coureurs pour 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Programme des coureurs pour 2025
Donc Vingegaard :
Volta ao Algarve em Bicicleta
Paris-Nice
Volta Ciclista a Catalunya
Critérium du Dauphiné
Tour de France
La Vuelta Ciclista a España
Paris-Nice
Critérium du Dauphiné
Tour de France
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Pas de Gent Wevelgem ni d'Amstel finalement pour Van Aert
Jorgenson :
Omloop Nieuwsblad
Kuurne - Brussel - Kuurne
Tirreno-Adriatico
E3 Saxo Classic
A Travers la Flandre
Tour des Flandres
Critérium du Dauphiné
Tour de France
Un peu de mal à comprendre pourquoi il ne fait pas les Strade Bianche. Il a un bon profil pour cette course et il va sur Tirreno
Comme Vingegaard, il y a une grosse coupure (minimum 2 mois) avant le Dauphiné. On devine (même si on s'en doutait) que le Tour est le très gros objectif de la saison. Kuss devrait avoir le même genre de calendrier.
Omloop Nieuwsblad
Tirreno-Adriatico
E3 Saxo Classic
A Travers la Flandre
Tour des Flandres
Critérium du Dauphiné
Tour de France
Un peu de mal à comprendre pourquoi il ne fait pas les Strade Bianche. Il a un bon profil pour cette course et il va sur Tirreno

Comme Vingegaard, il y a une grosse coupure (minimum 2 mois) avant le Dauphiné. On devine (même si on s'en doutait) que le Tour est le très gros objectif de la saison. Kuss devrait avoir le même genre de calendrier.
Les organisateurs du Tour d'Algarve doivent se frotter les mains quand on voit les noms déjà annoncés sur la course (Vingegaard, Roglic, WVA, Alaphilippe, Bardet, Almeida, etc).
Petite surprise avec la Vuelta sinon calendrier logique. Un gros bloc Algarve/Paris-Nice/Catalogne en début de saison pour compenser le fait d'avoir peu couru la saison dernière. Puis une longue coupure/préparation pour le Tour en passant par le Dauphiné. Je doute qu'il prolonge sa saison après la Vuelta.Delgato a écrit : 14 janv. 2025, 13:06 Donc Vingegaard :
Paris-Nice
Critérium du Dauphiné
Tour de France
L'avantage c'est qu'il devrait y avoir effectivement plusieurs confrontations avec Pogacar. Et comme c'est le seul qui peut le battre (et l'a déjà battu), ça garantit au moins un minimum de suspens au départ de certaines courses.
Il a gagné paris nice l'année passée donc il va sur T-A pour étoffer son palmarès et échanger avec Jonasmarooned a écrit : 14 janv. 2025, 13:55 Jorgenson :
Omloop Nieuwsblad
Tirreno-Adriatico
E3 Saxo Classic
A Travers la Flandre
Tour des Flandres
Critérium du Dauphiné
Tour de France
Un peu de mal à comprendre pourquoi il ne fait pas les Strade Bianche. Il a un bon profil pour cette course et il va sur Tirreno![]()
Pas évident de doubler les 2 à fond, dans son cas cela voudrait dire faire les Strade sans se donner à fond si il vise un bon CG sur Tirreno.marooned a écrit : 14 janv. 2025, 13:55 Jorgenson :
Omloop Nieuwsblad
Tirreno-Adriatico
E3 Saxo Classic
A Travers la Flandre
Tour des Flandres
Critérium du Dauphiné
Tour de France
Un peu de mal à comprendre pourquoi il ne fait pas les Strade Bianche. Il a un bon profil pour cette course et il va sur Tirreno![]()
Car tous ceux qui vont se donner à fond sur les Strade n'iront pas faire le CG de Tirreno et à l'inverse tous ceux qui vont jouer la gagne de Tirreno n'iront pas aux Strade (surtout avec le carnage de Pogacar).
Ces dernières années seuls Pogacar et Bernal en 2021 ont doublé les 2 à haut niveau. (Et Ferrari Fuglsang de 2019).
Jorgenson a de grosses ambitions légitimes sur Tirreno.
Mais sinon oui c'est une course qui pourrait bien lui convenir

Jorgenson est un top coureur. Je ne vois vraiment pas le problème d'enchainer les Strade Bianche et Tirreno à un très haut niveau. Il y a une journée de récupération entre les deux courses et les premières étapes de Tirreno ne sont pas les plus difficiles. J'aurais préféré le voir sur les Strade Bianche où son profil de 4x4 peut lui permettre de viser un podium plutôt que sur les deux classiques belges de février.Delgato a écrit : 14 janv. 2025, 14:19Pas évident de doubler les 2 à fond, dans son cas cela voudrait dire faire les Strade sans se donner à fond si il vise un bon CG sur Tirreno.marooned a écrit : 14 janv. 2025, 13:55 Jorgenson :
Omloop Nieuwsblad
Tirreno-Adriatico
E3 Saxo Classic
A Travers la Flandre
Tour des Flandres
Critérium du Dauphiné
Tour de France
Car tous ceux qui vont se donner à fond sur les Strade n'iront pas faire le CG de Tirreno et à l'inverse tous ceux qui vont jouer la gagne de Tirreno n'iront pas aux Strade (surtout avec le carnage de Pogacar).
Ces dernières années seuls Pogacar et Bernal en 2021 ont doublé les 2 à haut niveau. (Et Ferrari Fuglsang de 2019).
Jorgenson a de grosses ambitions légitimes sur Tirreno.
Mais sinon oui c'est une course qui pourrait bien lui convenir![]()
Je ne remets pas en cause la décision de faire Tirreno qui est logique mais celle de ne pas participer au Strade Bianche juste avant alors qu'il fait justement Tirreno et donc que l'enchainement est possible (ce qui est beaucoup plus compliqué quand il participe à Paris-Nice).yaNzKEWL a écrit : 14 janv. 2025, 14:15Il a gagné paris nice l'année passée donc il va sur T-A pour étoffer son palmarès et échanger avec Jonasmarooned a écrit : 14 janv. 2025, 13:55 Jorgenson :
Omloop Nieuwsblad
Tirreno-Adriatico
E3 Saxo Classic
A Travers la Flandre
Tour des Flandres
Critérium du Dauphiné
Tour de France
Moi, Asgreen est vraiment rapide.ComtéPoire a écrit : 14 janv. 2025, 11:34 Intéressant, les % permettent de donner un ordre d'idée mais je trouve qu'on est quand même en train de tirer des plans sur la comète.
J'aimerais revenir la dessus:
Je suis pas tout à fait d'accord, Pedersen si il arrive au sprint est un gros client. Son équipe Lidl (Stuyven notamment) a montré l'an dernier qu'ils sont une force sur qui compter.manu74annecy a écrit : 14 janv. 2025, 10:17 75% :
Tour des Flandres : euh oui, il a bien surpris Van Der Poel en 2023, mais je fais confiance à ce dernier pour se préparer au mieux à un nouveau duel. Van Aert pourrait aussi être à surveiller si marquage. Ces deux là sont les seuls à pouvoir jouer la gagne au sprint.
De plus, pour citer Chainel: "qui aurait parié son Codevi sur Asgreen a 2km de la ligne en 2021?" Je veux dire par la qu'on a vu d'autres surprises et que Pogi peut être battu au sprint par d'autres que VdP ou WVA.
Et il a été giga malin en lançant un sprint de très loin.
La surprise, je dirais, c'est pas tellement qu'il ait gagné, plutôt qu'il ait tenu sur les mines que lui mettait MVDP dans les premiers bergs (parce que sur la fin, et autant que je me souvienne, c'était lui qui lui mettait des taquets). On sentait clairement dans tout le final à 2 que la domination physique s'est inversée au fil des km, donc non, la victoire d'Asgreen n'était pas si inattendue que ça à 2km de la ligne.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Attends mais c'était pas quasi-sûr qu'il irait sur le Giro cette année ?Nassimoupoulos91 a écrit : 14 janv. 2025, 12:50 Vingegaard annonce une double participation tour/vuelta avec en prime une présence sur le dauphine
Si pogacar s en tient avec sa programmation Dauphine / tour/ Vuelta …on aura plusieurs confrontations entre ces deux monstres
Donc finalement, et comme attendu, Visma ne veut pas hypothéquer les chances de son champion en l'emmenant sur les routes italiennes en Mai.
Par contre, l'autre information c'est qu'ils pensent pouvoir battre Pogacar à la régulière sur les route du Tour. Sinon j'ose espérer qu'il irait chercher un Giro si tous les chiffres de l'hiver montraient qu'il est incapable de gagner en Juillet 2025.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
-
- Equipier de luxe
Selon Wielerflits la compo pour le Tour sera Jonas Vingegaard, Matteo Jorgenson, Sepp Kuss, Wout van Aert, Tiesj Benoot, Victor Campenaerts, Simon Yates et Christophe Laporte.
Sur le Giro, Van Aert, Yates, Kooij, Kelderman, van Baarle, Kruijswijk, Lemmen, Affini.
Pas de Cian donc, j'imagine qu'il sera sur la Vuelta, et qu'il se concentrera sur les courses d'une semaine en début d'année.
Sur le Giro, Van Aert, Yates, Kooij, Kelderman, van Baarle, Kruijswijk, Lemmen, Affini.
Pas de Cian donc, j'imagine qu'il sera sur la Vuelta, et qu'il se concentrera sur les courses d'une semaine en début d'année.
Cian :
Il fera Tirreno, le Romandie et le Tour de Suisse en première partie de saison (sans doute leader uniquement sur le Romandie et le Tour de Suisse). La Vuelta est une option en deuxième partie de saison mais la décision n'est pas encore tranchée.Si vous voulez gagner un Grand Tour, vous devez d’abord apprendre à gagner d’autres courses.
Bon PCS vient d'indiquer que Jorgenson sera finalement sur Paris-Nice et non sur Tirreno.marooned a écrit : 14 janv. 2025, 13:55 Jorgenson :
Omloop Nieuwsblad
Tirreno-Adriatico
E3 Saxo Classic
A Travers la Flandre
Tour des Flandres
Critérium du Dauphiné
Tour de France
La direction sportive qui parlait de donner des opportunités à Matty.J pour finalement le ramener à son rôle de larbin intégral ou presque, c'est beau.
Le mec est trop précieux pour le collectif de par son profil, sa puissance et son intelligence de course donc je peux comprendre, mais pour le garder concerné sur le long terme c'est pas l'idéal. Alors Dominique, si tu nous lis, t'as une erreur de l’Histoire à réparer.

Le mec est trop précieux pour le collectif de par son profil, sa puissance et son intelligence de course donc je peux comprendre, mais pour le garder concerné sur le long terme c'est pas l'idéal. Alors Dominique, si tu nous lis, t'as une erreur de l’Histoire à réparer.

Sur Tirreno la 1e étape c'est un clm
Faudra donc être au top d'entrée
Et c'est parfois 48h après que tu as le contre coup d'un effort physique (Strade samedi, clm lundi, pas idéal sauf si tu es un top mutant
)
Pas un hasard si il y a quasi jamais personne qui double les 2 en jouant la gagne, Jorgenson c'est une course qui lui va sans doute bien mais les préparateurs physique de Jumbo ont du estimé que c'était pas la meilleur solution ou qu'il y avait un risque de chute
Faudra donc être au top d'entrée
Et c'est parfois 48h après que tu as le contre coup d'un effort physique (Strade samedi, clm lundi, pas idéal sauf si tu es un top mutant

Pas un hasard si il y a quasi jamais personne qui double les 2 en jouant la gagne, Jorgenson c'est une course qui lui va sans doute bien mais les préparateurs physique de Jumbo ont du estimé que c'était pas la meilleur solution ou qu'il y avait un risque de chute

On attend maintenant les programmes de A. Yates et surtout Ayuso pour ma part !
J'imagine surtout Tirreno et Catalogne ou Pays-Basque
Ayuso a déjà gagné le PB en 2024 alors que Yates a déjà gagné la Catalogne
Je sais pas si cela aura une influence et si ils voudront aller vers de nouveaux défis
J'imagine surtout Tirreno et Catalogne ou Pays-Basque
Ayuso a déjà gagné le PB en 2024 alors que Yates a déjà gagné la Catalogne
Je sais pas si cela aura une influence et si ils voudront aller vers de nouveaux défis

Non mais Jorgenson fait Paris-Nice à nouveau donc la question des Strade ou pas est vite répondue. D'ailleurs pour compléter son programme, le mec annonce avoir des ambitions sur PN et surtout sur le Dauphiné. Et il aimerait remporter le GP E3.
Faudra juste lui rappeler qu'il est dans l'équipe de Vingegaard, ou alors le danois vient faire du social mais j'y crois peu. Par contre pour le GP E3 il peut clairement en faire un objectif, car même si il part en stage avec WVA et la clique des flahutes de l'équipe, il a montré qu'il pouvait perfer direct en redescendant à la différence de certains qui ont besoin d'un peu de temps pour profiter pleinement des effets de l'altitude.
Faudra juste lui rappeler qu'il est dans l'équipe de Vingegaard, ou alors le danois vient faire du social mais j'y crois peu. Par contre pour le GP E3 il peut clairement en faire un objectif, car même si il part en stage avec WVA et la clique des flahutes de l'équipe, il a montré qu'il pouvait perfer direct en redescendant à la différence de certains qui ont besoin d'un peu de temps pour profiter pleinement des effets de l'altitude.
Merci pour les infosSnakePlissken a écrit : 14 janv. 2025, 16:02 Selon Wielerflits la compo pour le Tour sera Jonas Vingegaard, Matteo Jorgenson, Sepp Kuss, Wout van Aert, Tiesj Benoot, Victor Campenaerts, Simon Yates et Christophe Laporte.

Assez logique pour le Tour, ce sont les 8 que j'avais annoncé